Amarante au lait, topping chocolat et noisette (vegan)

Découvrez aujourd’hui mon amarante au lait, façon riz au lait, mais avec un petit topping bien sympathique !! Cette recette végétale m’a été inspirée par… mon placard ! C’est que mon paquet d’amarante s’y ennuyait ferme depuis plusieurs mois déjà. J’ai eu envie de lui donner vie et de l’accompagner d’amande pour plus de saveurs.

 

Amarante au lait

 

En guise de topping donc, j’ai craqué pour un mélange de chocolat et de noisette, qui se marient bien avec ma “semoule” d’amarante. J’ai ajouté quelques noisettes et dattes mixées au robot pour une touche encore plus gourmande. Le résultat est original et surprenant !!

 

Amarante au lait 2

 

Amarante au lait d’amande, topping chocolat et noisette

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour la “semoule” :

  • 200 g d’amarante
  • 80 g de sucre blond ou complet
  • 600 ml de lait d’amande
  • 1 c. à café d’extrait d’amande amère

 

Pour le topping :

  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 50 ml de lait d’amande
  • 2 c. à soupe de poudre de noisette
  • Une poignée de noisettes
  • Une poignées de dattes

 

Déroulement de la recette :

  1. Préparer la “semoule” : bien rincer l’amarante puis l’égoutter.
  2. Dans une casserole, verser l’amarante, le sucre et le lait d’amande, ainsi que l’extrait d’amande amère.
  3. Mélanger puis faire chauffer à feu doux pendant 30 minutes environ, en prenant soin de mélanger la préparation fréquemment.
  4. Couper le feu et répartir dans 8 ramequins. Laisser refroidir.
  5. Préparer le topping : faire tremper les dattes dans de l’eau tiède une vingtaine de minutes.
  6. Dans une casserole, verser le lait d’amande puis le chocolat en morceaux. Faire chauffer doucement, en prenant soin de bien mélanger, jusqu’à l’obtention d’une crème.
  7. Hors du feu, ajouter la poudre de noisette, mélanger et répartir dans les ramequins. Laisser refroidir.
  8. Placer les noisettes et les dattes égouttées, dénoyautées et coupées en dés dans le bol de votre robot. Mixer et répartir dans les ramequins avant de servir.

 

Amarante au lait 3

 

 

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

5 réponses

  1. Merci Lili, cette recette m’intéresse beaucoup car je dois utiliser de l’amarante qui est resté dans un pot et que je n’utilise plus depuis quelques temps. Ta recette est très gourmande, merci à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *