Crèmes à l’avocat, banane et cacao cru (vegan)

Aujourd’hui, je fais simple mais délicieux !! La première fois que j’ai réalisé cette recette, c’était pour le petit-déjeuner, chez ma maman. J’ai attrapé quelques trucs dans le compotier et les placards et j’ai réalisé une crème onctueuse, dont je me suis empressée de noter les ingrédients. La seconde fois, c’était chez moi. J’ai divisé ma préparation en deux et je l’ai servie en guise de dessert. Et la troisième fois (jamais deux sans trois, pas vrai ?), j’ai dégusté ma crème à l’avocat, banane et cacao cru avec gourmandise, avant de me rendre à mon cours de qi gong sur l’heure du déjeuner. J’ai alors profité de ce moment pour photographier mon encas, afin de le partager avec vous.

L’association avocat/chocolat, je vous l’avais déjà présentée. J’en raffole !! Avec l’ajout de banane, c’est encore meilleur. Saupoudré de noix de coco râpée, de raisins secs et de cannerbes, c’est divin ! Désormais, j’ajoute à mes crèmes un peu de poudre de « superfoods », comme de la maca, de l’açaï ou de l’herbe de blé. Vous pouvez le faire également, ou vous pouvez passer cette étape ou simplement remplacer la poudre par un peu de cannelle, de vanille moulue ou de caroube (dans ce cas, c’est 1 petite c. à café qu’il vous faudra). Bonne dégustation !

Crèmes à l'avocat, banane et cacao cru

Crèmes à l’avocat, banane et cacao cru

Ingrédients pour 1 à 2 personnes :

  • La chair d’1 avocat bien mûr
  • 1 banane bien mûre, pelée
  • 1 c. à soupe bombée de cacao cru en poudre (ou, à défaut, de poudre de cacao dégraissé non sucré)
  • 1 c. à soupe de sirop d’agave (ou, à défaut, de sirop d’érable)
  • 1 c. à café bombée de poudre de « superfoods » au choix (optionnel) : maca, herbe de blé, mélange détox, lucuma, açaï…
  • Raisins secs, noix de coco râpée, canneberges… (optionnel)

Mixer l’avocat, la banane, le cacao, le sirop d’agave et la poudre de « superfoods » au robot.

Verser dans un bol ou 2 ramequins et saupoudrer de raisins secs, noix de coco râpée, canneberge…

Déguster immédiatement.

Conservation : Se conserve 2 jours au réfrigérateur.

Print Friendly

10 comments

  1. AccrochCoeur says:

    Coucou Lili,

    Toujours en quête de nouvelles sources d’inspiration pour composer les menus pour ma famille, j’atterrie pour ma première visite sur une recette originale.

  2. Manon.B says:

    J’ai dévoré -euh goûté voyons – à l’instant ces petites crèmes moelleuses a souhait. Des que j’ai vu cette recette elle n’a cessé de me trotter dans la tête. Ni d’une ni de deux j’ai foncé faire mes courses pour rassembler les ingrédients.

    Un delice tout simple et goûteux !!
    Bises Lili <3

  3. stefie says:

    En découvrant ta petite crème mon mari a dit « hmmm c’est bon, c’est une recette de Lili ça non ? »

    Le gourmand a parlé :)

    Comme Marie-Hélène j’ai utilisé de la caroube au lieu du cacao. C’est une crème gourmande, rapide et extrêmement simple à faire . Merci Lili !

  4. Camille-Hélène says:

    Coucou Lili, quelle coïncidence, c’est la même recette que j’ai prévu pour ma pause goûter de cet après-midi J’adore cette crème très doudou, moëlleuse, un vrai délice. En ce qui me concerne, je remplace le cacao que je dois éviter à cause de mon foie par la même quantité de caroube et je ne met aucun produit sucrant car je trouve que les poudres de superaliment suffisent et cela permet de mieux apprécier la saveur des différents aliments (je trouve que les produits sucrants cachent beaucoup de saveurs par leur « puissance ».
    Bon week-end de l’ascension à toi et merci de nous faire partager tes bonnes recettes.

Laisser un commentaire