Crèmes glacées express banane et noisette (vegan)

Un dessert simple et gourmand, sain et prêt en quelques minutes seulement, ça vous dit ? Pas besoin de glace du commerce quand on peut préparer soi-même des crèmes glacées express banane et noisette onctueuses, avec 5 ingrédients seulement. La preuve tout de suite !

Glaces banane faciles

{Pensez à préparer vos bananes la veille ou à en congeler de temps à autres en vue de préparer ce dessert !}

Crèmes glacées express banane et noisette

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 g de tofu soyeux
  • 3 bananes (environ 200 g de chair)
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable (ou d’agave)
  • 1 c. à soupe bombée de purée de noisette
  • 1 c. à soupe de crème végétale (amande, soja…)

La veille au moins, peler vos bananes, les couper en rondelles, les mettre dans un sachet congélation et les placer au congélateur.

Juste avant de passer à table, placer les bananes congelées dans le bol de votre robot avec le tofu soyeux, le sirop d’érable (ou d’agave), la purée de noisette et la crème végétale.

Mixer jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène mais pas lisse (s’il reste des morceaux c’est encore meilleur !).

Placer au réfrigérateur le temps de manger votre repas et sortez les crèmes juste avant le dessert !

Les décorer comme moi de quelques morceaux de cookies, brownies… pour un moment encore plus gourmand !

Astuce : On peut également réaliser de délicieuses crèmes glacées express avec seulement de la banane congelée (1/personne) et de la purée d’oléagineux (1 petite c. à soupe/personne), ou mieux, du praliné ! On mixe le tout avec un peu de lait végétal et c’est le bonheur assuré.

Conservation : Ces glaces se mangent directement.

Glaces banane faciles

Print Friendly

20 comments

  1. chez nous ça popote says:

    alors là c’est le goûter de mes filles tout à l’heure! des bananes qui se perdaient que j’avais congelées attendent que ça! zut par contre je n’ai plus de purée de noisette alors ça sera amande! verdict tout à l’heure! j’adore tes petits pot de glace j’ai failli en acheter au magasin où je travaille c’était un kit d’ailleurs !

  2. Pauline says:

    Coucou Lili, est-ce que je peux remplacer la purée de noisette par de la purée d’amande ou de sésame ?
    Merci pour toutes recettes !
    Bises, Pauline

  3. Mel says:

    Bonjour Lili,
    Pouvez vous me dire ou trouver de la purée de noisette ? Je débute , végan depuis un certain temps je cuisine rapidement mais j’ai envie d’essayer de m’y mettre , pour découvrir pleins de nouvelles saveurs , je n’ai donc pas l’habitude de me servir de certains ingrédients dont la purée de noisette !! Merci d’avance pour votre réponse.
    Mel.

  4. thebault says:

    Coucou Lili,
    Végé depuis un an , j’ai découvert ton site depuis ce temps , et c’est un pur bonheur !!! grace à toi, à tes idées et recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres , je me régale .. et ravie de ton retour cet automne, j’en profite pour t’envoyer tous mes vœux de bonheur à deux…
    ta version crème glacée m a tout de suite séduite , mais le passage au robot n’a pas permis de reduire les bananes et de s’incorporer au tofu ; doit on les sortir un peu en avance du congélo???
    Merci de tes lumières
    Valy

    • Lili says:

      Coucou Valy,
      Merci pour ce gentil message ! :)
      En fait, tout dépend des robots. Les robots puissants style Vitamix mixent tout bien. Avec un robot moins puissant, il faut soit sortir la banane un peu avant, soit mixer en plusieurs fois. :)
      Bises et à bientôt,
      Lili

  5. eilora says:

    Bonjour, cette recette m’attire beaucoup, mais est-ce qu’il est possible de remplacer la banane par un autre fruit ou bien sa texture participe à la tenue de la recette? C’est le seul et unique aliment que je n’arrive pas à manger, du coup… En tout cas ravie de te relire enfin et merci pour toutes ces recettes (j’en ai déjà tentées quelques une!)

    • Lili says:

      Bonjour Eilora,
      Oui, tout à fait, la banane participe à la tenue de la recette… Sinon ça ne fonctionne pas. ;)
      Bon dimanche, bises,
      Lili

  6. Milounette says:

    Oulala, comme elle me tente cette glace! J’imagine d’ici le petit parfum praliné apporté par la purée de noisettes. Justement, en ce moment j’ai une folle envie de glace, et ça me donnera un bon prétexte pour essayer cette recette de cornets vegan trouvée chez Better than butter. Merci beaucoup pour cette idée gourmande à souhait. A bientôt.

Laisser un commentaire