Curry de patate douce, brocoli, courgette et banane plantain (vegan)

Oh, chic ! Un bon plat de légumes, doux, gourmand et réconfortant ! Et en plus, ce curry de patate douce, brocoli, courgette et banane plantain est rapide à préparer ! :D On l’accompagnera d’un peu de riz complet.

Curry de légumes

Curry de patate douce, brocoli, courgette et banane plantain

Pour 6 personnes :

  • 2 patates douces
  • 2 bananes plantains (ou à défaut, 2 pommes de terre)
  • 1 petite tête de brocoli
  • 1 belle courgette
  • 1 oignon jaune
  • 2 poignées de noix de cajou non salées
  • 400 ml de lait de coco
  • Un peu d’huile d’olive
  • Un peu d’eau
  • Des épices : du curry, du gingembre et de la coriandre moulus, du curcuma, du cumin en graines, du sel et du poivre

Plonger les patates douces lavées, avec la peau, dans de l’eau bouillante et cuire jusqu’à légèrement tendres (mais pas trop). Ôter la peau.

Peler l’oignon et le couper en dés. Le faire revenir à feu moyen dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive, 2 à 3 minutes.

Ajouter le brocoli lavé et détaillé, ainsi que la courgette coupée en cubes et la banane plantain coupée en lamelles (si vous optez pour une pomme de terre, procédez comme avec la patate douce !).

Saupoudrer d’épices (environ 1/2 c. à café de chaque, mais c’est un curry de légumes, donc à vous de l’épicer beaucoup ou non, selon vos goûts) et verser les noix de cajou.

Verser 1 verre d’eau sur les légumes, mélanger et couvrir.

Cuire une bonne dizaine de minutes en mélangeant régulièrement à la spatule, et ajouter de l’eau si nécessaire.

En fin de cuisson, ajouter les patates douces coupées en lamelles ou en cube ainsi que le lait de coco.

Poursuivre la cuisson 3 à 5 minutes en mélangeant bien.

Servir sur du riz complet.

Print Friendly

24 comments

  1. Manon says:

    OHLALALALA MON DIEU une tuerie ! c’est la première fois que je découvre la banane dans un plat salé chaud comme ça, et c’est juste exquis. A refaire 150 fois cet hiver!

  2. Anesha says:

    Première recette végétale que je suis sur Internet, j’avais sous estimé le pouvoir des épices la première fournée était fade (je crois que j’avais oubliée le sel) la deuxième était parfaite on m’en a même redemandé! :)

    • Lili says:

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour ce retour ! :)
      Il faut toujours effectivement épicer selon ses goûts. En règle générale, j’épice peu car mon mari n’aime pas « quand ça pique » ;), mais libre à chacun de rajouter plus d’épices, selon ses papilles. :DD
      Merci de votre confiance et à bientôt ! :)
      Lili

  3. cindy says:

    ça y est j’ai testé , le resultat est un delice ! merci beaucoup lili , grace a toi mes menus varient et son une vraie reussite !

  4. Anthracite says:

    Testée et approuvée ! La sauce était juste un poil liquide, je pense ajouter un peu de maïzena la prochaine fois. Autrement c’était super bon :D

  5. cuisine bio says:

    Bonjour,
    merci pour cette belle recette, une association de légumes que je n’ai jamais testée mais à mon avis c’est très bon, rien qu’à voir la photo :)
    Jenny

  6. cindy says:

    oh ça fait longtemps que je veux essayer la banane plantain , voici l’occasion ! j’ai trouvé mon menu pour dimanche ( les autres jours je sais déja quoi faire , tout est programmé avec moi lol ) ! Encore merci lili !

  7. Chrystelb says:

    Un super plat rapide : c’est pile poil ce qu’il me faut ! ;)
    Et en plus grâce à toi j’ai découvert que la banane plantain s’utilisait comme un légume et que c’était différent de la banane « dessert » !!!
    Je suis comblée du coup ;)
    Belle journée Lili <3

Laisser un commentaire