Guide du végétarien débutant

L’Association Végétarienne de France édite un excellent Guide du végétarien débutant. On y retrouve des conseils pour se lancer dans le végétarisme/lisme mais aussi pour mieux manger, à tout âge. Un guide dont je ne pourrais me passer tellement il est riche et complet !

Vous pouvez le retrouver en consultation libre ici.

Par ailleurs, les associations  L214 et Sentience ont mis en ligne un chouette livret de recettes pour se régaler sans animaux dans son assiette.

Livret recettes L214

Vous pouvez le retrouver en consultation libre ici.

Print Friendly

8 comments

  1. Laure says:

    Ce site est vraiment très bien et m’a donné envie de commencé à manger végétarien.

    Cela me semble vraiment dur de changer du jour au lendemain du tout au tout. Mais ici on a vraiment une méthode progressive que j’ai hâte d’essayer.

    Un grand merci pour ce partage.

  2. Amelie says:

    Vraiment génial ce livre. Je suis conquise.

    Il traite de tous les aliments à risque (le lait, les protéines, les œufs…) et donne de bonnes explications à chaque fois.
    Il me semble que l’équilibre acido-basique n’est pas abordé mais ce n’est peut être pas le propos ici.

    J’ai beaucoup aimé la partie sur la végétalisation de son alimentation qui permet de s’y mettre petit à petit, de la à se convertir en 7 semaines c’est un beau challenge :-)

    Merci beaucoup en tout cas pour votre partage !

  3. Roselyne REMAURY says:

    Bonjour,
    Je prends enfin le temps de regarder de plus près vos conseils et je suis enthousiasmée par toutes les idées que vous transmettez. Un grand merci
    Roselyne

Laisser un commentaire