Hot-dog végétarien (vegan)

Je crois bien que je n’ai jamais mangé de hot-dog dans ma vie, autre que végétarien…! Depuis que je suis végétalienne, je découvre un nouvel univers : celui des simili carnés mais aussi, celui de la fast food… En grande adepte des fruits et légumes que je suis, je consomme ces nourritures avec modération, mais chaque semaine, pizza, burger ou hot-dog végétarien viennent nous régaler. Surtout que mon homme ne peut plus se passer des Knaxxie grill, de délicieuses petites saucisses végétales que commercialise la marque Wheaty, et que je trouve sur Un Monde Vegan. Je les accompagne, dans mon hot dog, d’oignons grillés, de mayonnaise, de sauce barbecue et de fromage râpé, le tout 100% végétal et gourmand. Le tout se prépare en 10 minutes montre en main !

Hot dog végétarien

Pour tout vous avouer, je voulais vous proposer cette recette avec un pain maison, mais après plusieurs essais, je n’arrive toujours pas à trouver une recette qui me convient. Alors, pour faire simple, je vous invite à utiliser comme support à votre garniture une baguette bien fraîche ou, à défaut, des pains à hot dog du commerce, qui contiennent malheureusement bien trop souvent des cochonneries.

Hot dog végétarien

Hot-dog végétarien

Pour 4 hot-dogs :

Peler l’oignon, le couper en lamelles et le faire revenir dans un peu d’huile d’olive à couvert 5 minutes, en mélangeant régulièrement.

Préchauffer votre four à 160°.

Couper le baguette en 4 puis couper chaque quart en 2, dans le sens de la longueur.

Faire chauffer au four 5 minutes (si vous optez pour des pains à hot dog, suivez les instructions sur l’emballage).

Pendant ce temps-là, faire griller les saucisses à la poêle, dans un peu d’huile d’olive si nécessaire.

Sortir le pain du four et le garnir, dans cet ordre : d’un peu de mayonnaise (1 c. à café par pain environ), de moutarde (1/2 c. à café par pain), d’une saucisse végétale, d’oignons grillés (à répartir entre les 4 pains), de fromage râpé (1 c. à soupe environ par pain) et de sauce barbecue (environ 1 c. à café par pain).

Déguster aussitôt.

–> On peut tout à fait imaginer d’autres garnitures : une tartinade, des légumes fondants ou grillés, une petite sauce à base de tahin… Il n’y a pas de limites à la gourmandise !

Hot dog végétarien

Print Friendly

8 comments

  1. fabienne says:

    merciiiiiiii pour ma part recette pour ce soir avec chou blanc émincé un peu de salade et sans oignon

  2. Britt - Green Cuisine - says:

    Oh ben voilà le hot-dog à la française, avec une bonne baguette :-p Et plein de bonnes choses dedans !
    Miam ! Ta photo donne envie de croquer dedans à plein dents.
    Je ne connais pas ces Knaxxie Grills. J’achète parfois les saucisses viennoises ou hongroises Taïfun, que l’on aime bien (un peu gras quand même :s).
    Merci pour ce hot-dog frenchie ;-) Plein de bisous <3

Laisser un commentaire