Jennifer Eric, une femme engagée en « Kitch’n »

Le mois dernier, j’ai eu l’opportunité de faire un stage dans la cuisine de My Kitch’n, petit resto bio et vegan dans le 17e arrondissement de Paris. À l’origine du concept, Jennifer Eric, une jolie suédoise dynamique et amoureuse des animaux, de la nature et de la vie.

IMG_0450

Vegan depuis plusieurs années, Jennifer a étudié les sciences politiques à Los Angeles avant de travailler comme chargée des relations publiques pour des établissements prestigieux aux États-Unis, à Dubaï et en Europe.

IMG_6418

Souhaitant s’installer à Paris et y développer sa propre affaire, elle se lance en cuisine en février 2013 afin d’accorder ses convictions à ses ambitions professionnelles. Désireuse de faire découvrir la cuisine végétale au plus grand nombre, elle pose ses casseroles dans le marché couvert des Batignolles, sous le regard amusé des habitués, d’abord sceptiques, puis conquis par la douceur et la gentillesse de Jenny, comme tout le monde l’appelle.

IMG_6415

En novembre 2014, Jenny se voit remettre les clés d’un local à quelques mètres du stand qu’elle s’est démenée à faire grandir seule dans un premier temps, puis accompagnée de quelques employés et apprentis dans un second, ayant à coeur de transmettre sa passion. My Kitch’n 2 voit ainsi le jour pour le plus grand bonheur de la chef d’entreprise mais aussi de ses clients.

IMG_6414

Chez My Kitch’n, on est accueilli et on y mange comme chez Jenny : avec du Michael Jackson et de la nourriture fraîche et saine ! Les recettes sont simples mais efficaces, élaborées à partir de produits bio et frais. On craque pour les burgers à base de haricots rouges et de lentilles vertes, le curry de légumes au lait de coco accompagné de pois chiches, le carrot cake cru à la crème de cajou et café. L’après-midi on se laisse tenter par un green smoothie, le soir par un risotto, une quiche ou une magnifique salade colorée. Le tout à déguster sur place ou à emporter.

IMG_0454

Pousser les portes du My Kitch’n de « Jenny » Eric, c’est soutenir une femme engagée auprès des animaux, de l’environnement et des hommes, c’est se délecter des belles choses que la nature a à nous offrir et nourrir son corps sainement, comme il le mérite.

IMG_6391

My Kitch’n 1 – Marché Couvert des Batignolles – 24, rue Brochant – 75017 Paris

Retrouvez My Kitch’n sur InternetFacebook et Instagram. Découvrez l’ouvrage de Jenny, composé de bons conseils et de recettes healthyRe-belle toi de l’intérieur : Change de carburant.

IMG_6424

Print Friendly

14 comments

  1. Laurence says:

    Tu nous renseignes sur tellement d’adresses sur Paris qu’il me faudra trouver une adresse de logement durant 1 mois au moins avant de m’engager ^^ Merci pour tout Lili !!

  2. Rose says:

    Oh, une suédoise à Paris ! Il faut absolument que je m’y arrête lors de mon prochain passage :) Est ce qu’il y a un peu de la Suède au menu ? Genre des chokladbollar ?
    Très belle continuation à Jennifer et merci pour le partage Lili !

  3. Hime says:

    Mmmh les photos me font saliver =)
    A tenter lors de ma prochaine escapade sur Paris. Comme souvent j’essaye de faire le maximum de trucs dans la journée je suis plutôt une inconditionnelle de chez Hank XD Vite préparé, vite mangé!

Laisser un commentaire