Lasagnes végétariennes à l’aubergine, à la courgette, à la tomate et au curry (vegan)

Quand vient l’été, je me régale d’aubergines et de courgettes que je cuisine à toutes les sauces. De temps en temps, je prépare des lasagnes végétariennes avec une belle sauce tomate parfumée au basilic et au curry. Ceux qui y goûtent en redemandent et en plus, c’est facile et rapide à préparer. De quoi mettre tout le monde d’accord, cuisinière et hôtes compris !!

Lasagnes végétariennes faciles

Lasagnes végétariennes à l’aubergine, à la courgette, à la tomate et au curry

Pour 4 personnes :

  • 8 feuilles à lasagne avec ou sans gluten
  • 1 gros oignon jaune
  • 2  courgettes
  • 2 aubergines
  • 200 ml de coulis de tomate
  • 6 c. à soupe de crème de soja
  • 2 c. à soupe de basilic séché
  • 1 à 2 c. à café (selon les goûts) de curry en poudre
  • 1 pincée de sel
  • Huile d’olive

Préchauffer votre four à 180° (th. 6).

Laver les courgettes et les aubergines, les couper en 2 dans le sens de la longueur et les couper en lamelles.

Verser les légumes dans une poêle avec un peu d’huile, couvrir et cuire à feu doux 20 minutes, en prenant soin de remuer de temps en temps.

Faire revenir l’oignon pelé et coupé en lamelles sur feu doux dans un peu d’huile d’olive. Couvrir et faire cuire 10 minutes. Les oignons doivent être légèrement caramélisés.

Mettre les feuilles à lasagne dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Rincer à l’eau froide, égoutter et poser sur un torchon propre.

Dans un bol, mélanger le coulis de tomate à la crème de soja, avec le basilic séché, le curry et le sel.

Tapisser le fond d’un plat à gratin d’huile d’olive.

Disposer 2 feuilles à lasagne, puis répartir 4 c. à soupe environ de sauce à la tomate, un peu d’oignon, d’aubergines et de courgettes. Disposer 2 autres feuilles à lasagne et répartir 4 c. à soupe de sauce à la tomates, un peu d’oignon, d’aubergines et de courgettes… Et ainsi de suite. Terminer par un peu de sauce tomate et/ou d’huile.

Enfourner 25 minutes.

Lasagnes végétariennes faciles

Print Friendly

38 comments

  1. Sébastien says:

    Bonjour !

    Je suis en ce moment même en train de réaliser ces lasagnes qui ont l’air au top ! Cependant, j’ai un doute : J’ai des lasagnes indiquées « sans pré-cuisson ». Dois je quand même les mettre dans l’eau 10 minutes ?

    Merci d’avance !

  2. Antonietta says:

    Quel régal, j’ai adoré, un délice !!!!! :-) Merci Lili, ne tarderait pas à la recommencer. Et à la recommander :-)

  3. evannahastings says:

    Merci pour la recette, je compte la tester demain soir pour un repas en amoureux :)
    Mon copain n’est pas vegan du tout mais adore tous les plats vegans que je lui fais alors ça sera une occasion de plus de lui montrer qu’on peut vraiment tout adapter! :)

  4. Léa says:

    Végétarienne, je suis doucement sur la voie du végétalisme et ton blog est génial ! Ces lasagnes étaient délicieuses !
    Demain je reçois de la famille à dîner, pour un menu 100% végétal et je tente ton carrot cake en dessert ! Merci pour toutes ces recettes !

  5. Emma says:

    Testé et approuvé ! Un grand merci pour toutes tes recettes Lili, elles accompagnent mon passage au végétalisme depuis maintenant 2 mois :)

  6. Thalie says:

    Ma Lili !! Demain à la maison lasagne de Lili, si si j’ai acheté ce matin les légumes et demain soir, hop !! Au four. Merci pour cette recette !! Quel bonheur de te retrouver le dimanche !! Je ne désespère pas venir à ta table un de ces jours. Des bises !

  7. Lolotte says:

    ça fait un moment que je veux faire des lasagnes végétarienne. J’ai d’ailleurs déjà les feuilles de lasagne, mais il me manque toujours quelque chose! J’aime bien l’idée qu’il n’y ait pas de béchamel, et plutôt de la crème de soja et de la tomate, c’est plus léger! En tout cas la recette est maintenant dans mes brouillons, reste plus qu’a la faire..

    • Lili says:

      Merci ! :) Oui, je ne suis pas très béchamel moi, juste sur le chou fleur à vrai dire ! :) J’aime beaucoup cette version simple et légère, tu me diras ! :) Bisous !

  8. Vide-Frigo says:

    J’aime tellement ces légumes, que je peux les manger tout juste cuit à la vapeur avec un filet d’huile d’olive !
    Merci pour cette belle recette.

Laisser un commentaire