Me contacter

Une question ? Une suggestion ? Une envie ?

N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous afin de me contacter.

Si ce dernier ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser l’adresse : contact[@]auvertaveclili.fr

Je vous lirai avec grand plaisir.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Print Friendly

32 comments

  1. severin says:

    Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur votre site il ya 2 mois et j’en suis ravie, car je cuisine végétarien depuis plus de 15 ans, et je pense que la cuisine végétalienne s’associe parfaitement avec le végétarien.
    Je tiens à vous remercier pour toutes vos suggestions et propositions, je tiens une auberge dans les Hautes-Pyrénées depuis 4 ans ou je cuisine du fait maison, avec des produits bio et locaux, et depuis 2 ans ma clientèle végétarienne augmente et depuis peu végétalienne.
    j’aimerai vous suggérer pour votre recette de dessert « fête des mères » de déposer au fond de la verrine de la soupe de fraises ou framboises lors de la pleine saison, fruits mixés avec du sirop d’agave et vanille poudre.
    On y place une boule de glace sorbet framboise pour les fraises et fraise pour les framboises, chantilly coco ou non par desssus et crumble pour finir, c’est délicieux.
    en ce qui me concerne je mets une boule de crème glacée à la rose, c’est assez original et très bon.
    Voilà à ma petite échelle je voulais vous faire partager mes essais,
    merci encore.
    Laurence

    • Lili says:

      Bonjour Laurence,

      Merci pour votre partage très très gourmand !! :)
      C’est gentil d’avoir pris le temps de m’écrire, merci beaucoup. :)
      Vous me gardez une petite part ? Héhé. :)

      De grosses bises,

      Lili

  2. Le renard et les raisins says:

    Bonjour Lili,
    Je suis Andréa, bloggeuse depuis quelques années, végétarienne depuis 1 an, végétalienne depuis quelques mois. Je m’amuse beaucoup à tenir mon blog Le renard et les raisins, et le tien est toujours un réel plaisir pour les yeux et les papilles.
    En fait quelqu’un m’a donné des fèves de cacao cru, sauf que voilà, à croquer personne n’aime à la maison, et moi je n’ai aucune idée de comment les utiliser. Et il est hors de question pour moi de gâcher…
    Aurais tu des conseils à me donner, des idées de recettes ?
    Merci !!
    Andréa

    • Lili says:

      Coucou Andréa !

      Je connais ton blog, j’adore !!!
      Ton message me fait TROP rire car tu sais quoi ? Hier soir, je croquais dans une fève de cacao et je me disais : « mouais bof… que vais-je en faire maintenant ? » Haha, trop drôle !! ;)
      Perso, je m’en sers comme pépites de chocolat, je les coupe au couteau. :)

      Grosses bises,

      Lili

  3. Sakura says:

    Bonjour Alice,
    J’ai voulu réaliser des tourtières au fromage végétal (recette d’Ophélie dit Antigone XXI) avec des noix de cajou préalablement trempées toute une nuit mais malheureusement mon mixeur plongeant (700watts) n’a pas résister au mixage des noix de cajou et a rendu l’âme. Je cherche donc à ré investir soit dans un nouveau mixeur ou dans un robot multifonctions. Est ce que tu aurais des suggestions à me conseiller ?
    Merci pour ton aide, continue comme ça, tes recettes, ta bonne humeur et ta philosophie de vie me font du bien au quotidien ^w^
    A bientôt

  4. Charlotte says:

    Bonjour Lili,

    Je suis ton blog et ta page facebook depuis quelques mois, et même si nous ne nous connaissons pas et que je suis à des km de la France, je tenais à te remercier pour ton bel article très courageux.
    Je pense que tu mets le doigt sur un problème de société récurrent. Les gens ne veulent pas l’accepter, surtout en France où la « bonne bouffe » est religion (je suis d’origine française). Comme si faire attention et ne pas manger trop gras et trop sucré faisait de nous des personnes ennuyeuses. Toutefois les maux de ventres, ballonnements et tout autres inconforts digestifs ont une source, mais il s’agit de savoir s’écouter et se « controler » pour en finalité se faire le plus grand bien.

    Je suis au Canada depuis 2 ans, à Montréal, et pour moi et comme beaucoup de mes amies ici, l’article que tu as publié est tout à fait dans l’air du temps. Tu as d’ailleurs fait référence à un article de Crudessence, j’ai déjà pris plusieurs cours de cuisines chez eux ici, et la cuisine vivante et la méditation sont déjà bien établis et toujours en croissance au Canada. Nous avons à profusion de produits de l’alimentation vivante, de restaurants, magasins bio où nous pouvons trouver notre bonheur, et faire cette transition ici est un régal et c’est même amusant.
    En France cela sera peut être plus compliqué, mais la tendance est en marche et grâce à des « leadeuses » d’opinion comme toi, beaucoup de personnes se reconnaîtront dans ton histoire et s’inspireront de ta tendance.

    Ca va d’ailleurs être le cas pour moi, même à des milliers de kilomètres je vais suivre avec passion tes nouvelles recettes, car je cherche aussi à diminuer le sucre pour aider mon corps à être en énergie mais ce n’est pas toujours simple au quotidien.

    Alors je te remercie chaleureusement pour ton partage et pour tout ce que tu pourras m’apporter par la suite.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour ta transition.

    Amicalement,

    Charlotte

    • Lili says:

      Bonjour Charlotte,
      Je te remercie pour ton message et son suivi ! :D
      Je suis entièrement d’accord avec tes propos et je te remercie de souligner l’importance de savoir s’écouter, malgré les réticences des uns et des autres.
      Je suis heureuse d’apprendre qu’au Canada, les choses évoluent peut-être plus rapidement. J’adore Montréal, et Crudessence a été mon plus gros coup de cœur lorsque j’y suis allée. J’ai eu un déclic ce jour-là je crois bien…
      J’espère sincèrement que les mentalités et les initiatives vont évoluer dans le bon sens en France… pays de la lenteur tout de même… ;-) J’ai le sentiment qu’ici, on a toujours un train de retard.
      Je te remercie pour tes encouragements et je te dis à bientôt.
      Porte-toi bien,
      Lili

  5. Karen says:

    Je voulais te dire un grand merci pour ton article ☺️ Mais le formulaire de contact ne veut pas marcher ! Donc merci merci et merci je suis très touchée ! Bisous

    • Lili says:

      Ooooh, tu es adorable ! Mais de rien, avec plaisir ! Ton livre est un bijou, je le pense sincèrement. Bravo, donc ! :)
      Grosses bises,
      Lili

  6. sigé says:

    Bonsoir Lili, je viens à vous pour des questions.Je vous ai connue par le biais du Blog de GeorgiaSecrets. J’ai commencée ma nouvelle vie végétarienne en juillet dernier. 2 mois après, je me sens super bien aujourd’hui, sauf en Août où j’ai eu un énorme coup de fatigue mental et moral ainsi que physique (je pense à l’adaptation nouvelle de ma vie végétarienne). J’ai aussitôt fais par le biais de mon médecin toutes les prises de sans pour voir, et le résultat à était très positif, aucun manque et amélioration de la quantité de fer, et baisse de la tension…Le rêve!
    Sauf, que là je suis totalement en manque d’imagination alimentaire et ne sait plus quoi mettre dans mes 3 repas (matin, midi, et soir..), heureusement j’ai trouvé chez toi et chez Georgia des très bonne idée de futures recettes à venir. Mon soucis majeur ce soir et que je n’ai aucune idée de ce que je dois mettre dans un repas pour éviter les carences? comme féculents, légumineuse, légumes, viande végétale, etc…Tout ça devient hyper compliquée pour moi là! Je trouve que ça fait beaucoup dans une assiette non? je ne consomme plus du tout de lait, que du lait végétale, et des yaourts au soja. Problème pour moi encore, on dit que le soja est dangereux pour la santé…Que faire? Combien et la dose journalière à consommer?
    Si vous pouviez m’aider ça serait très gentille a vous et peut être connaissez vous des réunions sur le Véganisme sur Paris, ça me rendrait service pour un guidage future.

    MERCI beaucoup et en espérant une réponse de votre part.

    Marie Laure

    • Lili says:

      Marie-Laure… Vous vous prenez bien trop la tête !!!! Remplissez vos placards de légumes, céréales, féculents, légumineuses, noix et mangez à votre faim et vous n’aurez aucun carence…! Le soja serait (rien n’est formel) dangereux à haute dose. 1 yaourt par jour et 1 verre de lait de soja (pourquoi ne pas varier : amande, riz, avoine…) c’est très bien… Je vous recommande de vous rendre sur le site de l’association végétarienne de France pour télécharger le guide du végétarien débutant + de regarder les sorties proposées. Mais surtout, arrêtez de vous poser trop de questions, vous ne serez pas en carence…! Pour être carencé il faut soit manger de la malbouffe soit rien du tout…!
      Lili

  7. VERONIQUE DE GROER says:

    Bonjour ,
    Merci pour toutes ces recettes plus belles et originales les unes que les autres !Pourriez vous m’envoyer le recette de la Pizza-socca vegan? je n’arrive pas à la trouver sur le site !
    Merci d’avance !
    Véronique

  8. Lily says:

    Bonjour Lili,

    J’ai trouvé votre site par hasard au détour du Végétannuaire (http://www.vegetarisme.fr/vegetannuaire/lilis-kitchen/)

    Mon amoureux est végétarien depuis bientôt trois ans et tente parfois des repas 100% végétaux. Alors je vous laisse vous imaginez que je m’y suis un peu mise aussi. Pas par contrainte mais par curiosité et par plaisir. J’ai trouvé vos articles et vos astuces pour ne manquer de rien très intéressante. Je vais surement essayer quelques unes de vos recettes :)

    En fait je vous écris plus précisément pour vous demander si vous connaissez des ateliers de cuisine Vegan ou Végétarienne dans les alentours de Marseille?

    Je vous remercie par avance pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée.

    Bien à vous,

    Lily

    • Lili says:

      Bonjour Lily,

      Un grand merci pour votre message. :)
      C’est beau de cuisine végé par amour, bravo !! Et d’y avoir trouvé du plaisir, c’est encore mieux. :))

      Je donne des cours de cuisine dans les environs de Marseille, ce sont des cours particuliers. :)
      Pour plus d’infos n’hésitez pas à m’envoyer un mail sur contact@auvertaveclili.fr :)

      A bientôt,

      Lili

  9. Philomène says:

    Bonjour,
    Je viens de découvrir le site.
    J’ai trois loulous et nous buvons bcp de lait de vache et mangeons bcp d’oeufs…
    Alors il faut que je me mette à les remplacer mais ça paraît énorme dans le changement d’organisation.
    Merci pour toutes ces idées que je vais essayer d’appliquer de plus en plus !

  10. Lynn says:

    Bonjour Lili ou Aurélie :-) Comme tu préfères!
    Je viens de lire quelques uns de tes posts et je t’avoue que je suis touchée par ta façon de présenter les choses, de te présenter toi et ton histoire et par la volonté de partage que j’ai pensé déceler.

    Je suis moi même actuellement en phase de questionnement professionnel ;-) et pense sérieusement me lancer dans la création d’un blog, qui à terme me mènerait vers le but ultime de mon projet. (tu m’en veux pas de ne pas dévoiler ce que c’est immédiatement j’espère? ;-))

    Je suis tombée sur ton blog en cherchant après des recettes végétariennes, car oui moi aussi je suis soucieuse de notre environnement et du bien être animal. Néanmoins je ne me sens pas prête de passer au végétalisme aujourd’hui… mais je tenterai certaines de tes recettes avec plaisir.

    Mon engagement se manifeste également par ce que j’appelle le « recyclage actif » ;-)

    En tout cas, merci de l’inspiration que j’ai pu trouver sur ton blog! je reviendrai volontiers plus tard ;-)

    bonne journée!

    Lynn

    • Lili says:

      Coucou,

      A vrai dire, c’est Alice. :) Mais je préfère Lili. ^^
      Merci beaucoup pour ces quelques lignes, ce gentil message.

      Bravo pour l’envie que tu as de te lancer, de créer ton blog, avec ton univers, c’est vraiment super et j’espère te lire très bientôt à nouveau alors. :))

      Bravo aussi pour ton engagement au quotidien, c’est très louable. :)

      Grosses bises Lynn et bon week-end,

      Lili ;)

  11. samoyeau says:

    Bonjour,

    Je mange à 90% bio, souvent végétal mais pas que (pour l’apport en fer :)
    je cherche un site où je pourrais recevoir une recette quotidienne, simple et de saison pour utiliser mes légumes (du panier bio) ou trouver des idées au marché.
    est-ce que votre newsletter correspond à ça?

    cdlt,

    • Lili says:

      Bonjour,

      Merci pour votre message ! :)
      Non, ma newsletter est mensuelle, désolée… Et je ne vois pas trop vers quoi vous orienter…
      J’espère que vous trouverez. :)

      Très bonne semaine,

      Lili

  12. Guiol says:

    Bonjour Alice,

    Depuis quelques mois je prends un réelle plaisir à cuisiner grâce à tes recettes… A la base je ne cuisine pas du tout et j etais très peu sensibilisée au monde Vegan .

    C est à cause ou grâce aux allergies de mes enfants que je me suis tournée petit à petit vers une alimentation raisonée, que je me suis mise à cuisiner et le declic c est ton site qui me l a apporté.

    Bref ..merci surtout de mon mari et de mes deux petits trésors..

    Je m investi également de plus en plus dans le domaine des allergies.. J espere bientôt ouvrir un blog

    Je ne manque pas de donner l adresse de ton blog a tout les allergiques que je connais. Il aide vraiment. Bravo

    J ai aussi une autre question..
    J ai le mariage de ma cousine a aix le 29 aout serait il possible que l on te commande 6 diners vegan pour nos petits et leurs cousins
    Je pourrai passer les chercher et je serais heureuse de te rencontrer a cette occasion
    Quel serait tes tarifs??

    Encore merci et bravo

  13. vo says:

    Ca fait plaisir de voir des gens du sud est faire ceci !!! je suis aussi du sud est ! de Nice !
    Alors merci de partager tout ça, surtout quand on veut vraiment commencer a cuisiner et faire montrer aux gens que il n’y’a pas besoin de plus !!!
    Merci !

Laisser un commentaire