Milkshake au cacao cru (vegan) {Battle Food}

C’est reparti pour une autre Battle Food ! Ma deuxième pour être exacte ! Après la noix de coco, place à la douceur d’une boisson sucrée grâce au duo de choc Anna et Olivia qui ont imaginé pour nous cette 20e Battle Food (comprenez rendez-vous mensuel gourmand entre blogueurs culinaires, autour d’un thème sympa).

Le thème de la Battle Food #20 est donc les « Sweet Drinks », ces boissons réconfortantes que l’on aime déguster bien chaudes devant le feu de sa cheminée ou bien fraîches à la paille sur sa terrasse l’été. Lorsque les deux sœurs ont dévoilé le thème, ni une ni deux, je me suis précipitée en cuisine pour participer ! C’est que l’heure était parfaite : celle du goûter. Et j’avais envie de frais, de gourmandise… D’un sweet drink quoi ! C’est comme ça qu’est né ce milkshake au cacao cru, facile et ultra rapide à réaliser, me rappelant le temps où je préparais des frappuccino et autres boissons glacées à des étudiants et hommes d’affaires dans le 13e arrondissement de Paris (dans une autre vie).

IMG_2530

Le cacao cru, c’est absolument magique ! Je vous invite vivement, si ce n’est déjà fait, à lire l’excellent article qu’a écrit Ellen à ce sujet (Ellen est une experte sur le chocolat). Et pour faire simple : vous savez, quand on dit que « le chocolat, mais si, je t’assure, c’est bon pour la santé, ça contient du magnésium, des omégas 3, des anti-oxydants, et tout et tout, mais si, vraiment…! » Eh bien, oui et non… Uniquement le cacao cru est bourré de bonnes choses pour le corps en fait. C’est un mythe qui s’écroule, pas vrai ? Aucun chocolat du commerce ou de l’artisanat ne contient de bons nutriments… Sauf le chocolat cru ! Certes, il est un peu plus cher et il se trouve moins facilement, mais il est meilleur et rassasie nettement plus que le chocolat industriel.

Pour en revenir à notre boisson, elle est excellente pour la santé donc, gourmande à souhait et elle peut également se décliner en version hivernale, si on oublie les glaçons et qu’on la fait légèrement chauffer, mais légèrement, au risque de voir les bons nutriments se faire la malle. Tentés ? Alors hop, c’est parti pour la Battle Food #20 !

Au fait, mon cacao cru, je l’achète sur le site NutriNaturel.

IMG_2526

Milkshake au cacao cru 

Pour 1 milkshake au cacao cru :

  • 4 glaçons
  • 180 ml de lait d’amande
  • 80 ml d’eau
  • 1 c. à soupe bombée de cacao cru (de préférence en poudre)
  • 1 c. à café de sirop d’agave
  • 1/2 c. à café de mélange 4 épices
  • Au choix et facultatif : 1 c. à café de purée d’amande ou de noisette

Verser tous les ingrédients dans un blender et mixer en plusieurs fois, jusqu’à ce que les glaçons soient broyés.

Verser dans un verre et déguster.

Print Friendly

28 comments

  1. Jillian says:

    Salut Lili, je viens de tester ta recette avec du lait de coco en boîte car impossible de trouver du lait d’amande ou autre qui ne soit pas sucré, et tout ce qui est noix de coco est trop bon ! Bref, ce n’est pas mal du tout. Le lait de coco n’étant pas très liquide il m’a fallu bien mixer et j’obtiens un smoothie bien épais. Ce n’est pas très sucré au départ mais on se fait au goût. Merci beaucoup pour cette recette.

    • Lili says:

      Coucou,
      Je te remercie pour ton retour ! ^^ Le lait d’amande étant plus doux et onctueux, ce n’est pas le même rendu, c’est certain, mais ça doit être bon, oui. :)
      Belle soirée,
      Lili

  2. Pingback: Milkshake |
    • Lili says:

      Bonjour,
      Le mieux c’est la poudre.
      Mais vous pouvez le râper finalement oui. Dans ce cas il faudra veiller à bien le mixer. :)
      Bises,
      Lili

  3. Lucile says:

    Oooooh, j’avais loupé ça !!
    Il a l’air super bon ce milshake, j’en saliverais presque sur mon clavier dis-donc…
    Ca me rappelle que j’ai une recette de smoothie banane/cacao cru a publié, visuellement ça ressemble plutôt pas mal à ton milshake

  4. Olivia says:

    Décidemment il faut vraiment que je goûte ce fameux chocolat cru ! Dans ce milk shake et te connaissance je suis sure que c’était délicieux :)
    Merci pour ta participation Lili
    Gros bisous passe une bonne soirée

  5. Cuisinetcigares says:

    Ahhh ce fameux cacao cru ou chocolat cru ! il en a fait couler de l’encre … :))
    Et il t’aura bien inspiré sur ce coup là ! Je cherche ma paille … ;-)
    Tchin Tchin ! Sandy

  6. Delphine Geek says:

    Le cacao cru je ne connaissais pas ! Ca donne envie de goûter, surtout si c’est cette partie là de nos tablettes de chocolat qui est si bonne pour la santé. Ta version du milkshake est à tomber en tout cas ^^ !

  7. cindy says:

    Je connais le cacao cru et j’adore moi je le trouve en magasin bio , il existe aussi les barres de chocolat cru , c’est cher mais trop bon ! elle donne trop envie cette recette ! merci !

  8. Laura_Cookie says:

    Cette superbe boisson saine et gourmande est adoptée…me reste plus qu’à trouver ce chocolat cru!
    Tu le trouves sur un site en particulier?
    Bonne journée
    Bises

  9. Galou says:

    Je vais voir pour trouver du cacao cru. J’en vois sur plusieurs recettes et j’ai bien envie de goûter.
    Magnifique recette ma Lili, comme d’habitude <3

Laisser un commentaire