Moelleux au chocolat ultra gourmand de Pascale Stretti (vegan)

Ce que j’aime avant tout avec mon blog, c’est les rencontres que je fais. Depuis que je suis aux commandes de mon blog, j’ai pu partager avec des personnes formidables, sur le web, comme en vrai. Pascale Stretti et son compagnon, Jean-Christophe Bisoux, font partie de ces rencontres exceptionnelles et depuis un an, nous nous sommes croisés plusieurs fois lors d’événements culinaires, toujours pour mon plus grand plaisir.

Moelleux chocolat

Pascale et Jean-Christophe sont végétaliens depuis 2012 et sont la plume de la page Facebook Végétarien, qui deviendra bientôt un site web. Pascale m’a toujours impressionnée par ses talents de cuisinière mais surtout, c’est une pâtissière hors pair. Elle l’était déjà du temps de son blog Sérial Cooker et l’est encore plus, d’après moi, depuis qu’elle a adopté un mode de vie sans souffrance animale. J’ai eu la chance, en octobre dernier, d’assister à un cours de cuisine que donnait Pascale à l’occasion du Paris Vegan Day, et de la voir réaliser un Boston Cream Pie végétalien à tomber par terre.

Moelleux chocolat

Alors naturellement, quand Pascale a lancé son e-book « 10 recettes gourmandes végétaliennes », je n’ai pu résister à la tentation de passer en cuisine… Entre les gaufres, les pancakes et les biscuits, je ne savais que tester en premier ! Et puis son moelleux tout chocolat est apparu et ça été le coup de cœur ! La recette de Pascale contient du gluten mais j’ai facilement remplacé la farine de blé par de la farine de riz complet, finger in the nose. Et comme je suis une graaaande gourmande, j’ai servi mon gâteau avec un coulis de chocolat maison et un peu de noix de coco râpée. Que dire si ce n’est que Pascale m’a régalée encore une fois (le chocolat, c’est la vie !).

Moelleux chocolat

Je ne vais pas vous livrer la recette ici (je sais, je suis méchante, une vilaine tentatrice dirons certains !) mais vous la trouverez, ainsi que neuf autres recettes tout aussi gourmandes, dans l’e-book de Pascale : 10 recettes gourmandes sans oeufs ni lait (Cuisinez végétalien)

Moelleux chocolat

Il peut se lire sur toutes les tablettes mais aussi sur tous les ordinateurs (toutes les infos ici) ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon pour que l’e-book remonte dans les résultats et ainsi promouvoir la cuisine végétale. Alors, qu’attendez-vous pour vous ruer sur « 10 recettes gourmandes végétaliennes » et faire votre propre moelleux au chocolat ultra gourmand  ?

Moelleux chocolat

Print Friendly

19 comments

  1. Michel says:

    Je suis bien en France, mais Amazon refuse de me vendre l’ebook sous prétexte que je n’ai pas de kindle connecté ou que je ne veux pas installer leur logiciel formidable (de toute façon je suis sous linux). Tant pis, la recette avait l’air super ! :)

  2. Green Cuisine says:

    Bon, je ne reviendrai pas sur le fait que les photos de ce gâteau au chocolat sont d’une gourmandise éhontée ;-) Alors en plus servi avec un cadeau comme celui que tu nous proposes, ça n’est que du bonheur <3 Merci ma Lili je vais vite voir ce e-book :-) Et yes, le chocolat c'est la vie !!!

  3. novice en cuisine says:

    Une chouette recette bien gourmande, tes photos m’achevent, tu as bien trouvé ton endroit chez toi pour les faire elles sont superbes comme a chaque fois je suis jalouse ^^
    et il est vrai que le blog permet de faire de sacrées rencontres !

  4. Rose says:

    Ca marche pas en Suède j’ai l’impression :/
    Que c’est cruel d’avoir cette photo sans pouvoir voir la recette :p
    Bises Lili !

Laisser un commentaire