Mon mariage vegan

Je voulais ABSOLUMENT vous parler de mon mariage vegan ! Non pas en mode « je vous raconte ma vie », mais plutôt façon « un mariage vegan réussi, c’est vraiment possible ! » Deux mariages même. Oui, car mon amoureux (désormais mari d’ailleurs, mais j’ai encore du mal à me faire à ce terme !) et moi-même avons choisi de nous marier en deux fois.

Mais reprenons depuis le début. Car si l’on ne se connait pas personnellement, vous allez vous dire « ah bon, elle s’est mariée ? » J’en ai brièvement parlé ça et là, j’ai même posté une ou deux photos sur les réseaux sociaux. C’est qu’un mariage vegan comme le mien, je ne pouvais pas le garder que pour moi ! Il y a quelques temps, j’avais lu dans un numéro d’Alternatives Végétariennes la question d’une jeune femme qui souhaitait se marier et qui était confrontée à la pression familiale. Elle avait peur de blesser sa famille si elle n’optait pas pour un mariage traditionnel (avec le trio fois gras, veau/dauphinois et pièce montée…). Ce qui est bien dommage car comme on me l’a souvent dit au cours de ces derniers mois « c’est ton mariage, tu fais ce que tu veux ». En théorie, oui.

Car en pratique, un mariage est un événement très codé, et les proches ont souvent tendance à y mettre leur grain de sel. Il est vrai que nous avons eu beaucoup de chance. Car les seuls grains de sel que nos amis et notre famille ont souhaité mettre ont été pour nous aider à gagner du temps et à nous soulager. Pas de tensions, pas de conflits… Pour être tout à fait honnête d’ailleurs, pour moi, un mariage vegan était une évidence, tout à fait normal, et à aucun moment je me suis dit que ça pourrait gêner quelqu’un. Bon, quand même, j’ai entendu dire que quelques remarques avaient fusées ci et là, mais rien de bien méchant. Fort heureusement ! Car à quelques mois de mon mariage, il ne fallait pas m’embêter : j’avais du pain sur la planche !

Les traditions ne sont pas notre dada. Aussi, mon amoureux/mari et moi-même avons décidé de casser les codes en organisant deux événements à une semaine d’intervalle et à deux endroits différents : un premier mariage en famille et en journée vers Chartres, et un deuxième entre amis, le soir, dans notre jardin, dans le Sud. Pour le premier, il était question de passer devant Monsieur Le Maire puis d’inviter nos proches à un buffet champêtre dans le parc de la belle mairie. Pour le second, nous avions envie de nous retrouver autour d’une paëlla, accompagnés de musique, et de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Chaque événement réunissait 60 personnes environ. Notre budget était limité. Aussi, nous avons privilégié la simplicité, pour un mariage à notre image.

Ainsi, le 21 juin, sous un beau soleil, je partais pour la mairie à pied du gîte que nous avions retenu avec ma maman et ma sœur (qui m’ont patiemment coiffée, maquillée et habillée), accompagnée de mes témoins, de ma cousine, de ma petite sœur et de ses deux amies d’enfance, embauchées pour prendre des photos et filmer notre mariage. Après une cérémonie avec une touchante intervention de nos témoins et beaucoup de lavande dans les cheveux (et ailleurs !), nous avons retrouvé les tables et le buffet superbement décorés par une amie fleuriste bourrée de talent, disposés dans le magnifique parc de la mairie.

Je portais une couronne de fleurs fraîches superbe (qui m’a valu de me faire butiner la tête toute la journée par des petites abeilles trop mignonnes !) et je n’ai pas quitté mon bouquet de la journée, tant il était ravissant. Ma robe était simple, agréable à porter et vraiment à mon goût. Je me sentais belle, tout comme mon amoureux que je n’avais jamais vu aussi bien habillé.

Tandis que nous prenions quelques photos et buvions du champagne, une redoutable équipe s’activait dans la grange du parc pour nous confectionner le plus beau buffet qu’il m’a jamais été donné de voir et de manger. Le lieu n’était pas équipé, il n’y avait qu’un petit point d’eau… Et pourtant Solène, Coralie, Marjolaine, Manuel, Derek et Thomas ont cuisiné le plus incroyable des repas vegan. Pendant près de cinq heures, le collectif Las Vegan s’est démené pour que l’on se régale. Et toujours avec le sourire ! Avec, au menu :

Magnifique, n’est-ce pas ? Tous nos invités ont été séduits, même les plus réfractaires ! Et je sais que beaucoup d’entre eux sont allés féliciter les cuisiniers et discuter avec eux. J’ai entendu des « c’est beau et coloré, fin et original, et tellement plus digeste ! » La farandole des desserts a clôturé ce défilé de gourmandises en beauté et collé un sourire sur tous les visages.

Après cette journée de l’été (ou de la fête de la musique) bien remplie, ponctuée d’animations préparées avec soin par nos frères, sœurs et cousins, nous nous sommes couchés sereins : « et de un ! » Il nous restait une semaine pour préparer le second mariage qui se déroulerait cette fois-ci chez nous…

Une fois de plus, nous nous sommes rendus compte que nous étions vraiment bien entourés. Car cette grande fête du 28 juin n’aurait pas été réussie sans l’aide précieuse de nos frères et sœurs, témoins, cousins, voisins et amis. Tous nos proches ont mis la main à la pâte pour faire de notre mariage les deux plus beaux jours de notre vie ! Mais revenons sur ce fameux 28 juin. Costume et robe enfilés (l’avantage de se marier deux fois : on remet sa belle robe une seconde fois !), nous étions prêts à accueillir nos amis et voisins dans notre jardin, au son de Jean-Jacques Goldman. C’est que j’avais fait une surprise à mon cher mari et demandé au groupe Chansons pour Veiller Tard de jouer les plus belles chansons de notre idole. Un grand moment !

Pendant que nous chantonnions du Je te donne en sirotant le punch que j’avais préparé, le traiteur Girard et son acolyte cuisinaient une paëlla vegan géante succulente, avec de bons légumes frais. Quel régal pour les papilles et les pupilles !!! Quelques pas de danse plus tard, nous nous retrouvions autour du buffet de desserts ou Sweet Table soigneusement élaboré par Nelly, une amie en or et l’auteure du blog Pincée de Fantaisie, avec : deux fraisiers ultra gourmands, un gâteau au chocolat indécent, des cookies tout chocolat à tomber par terre, et d’autres petites gourmandises dont je n’ai pas vu la couleur tant elles sont parties vite. Encore une fois, nous nous sommes RÉGALÉS !!!

Alors, un mariage vegan, un rêve ? Non : une réalité !

Un grand merci à tous nos proches, parents, grand-parents, oncles et tantes, frères et sœurs, cousins, témoins, amis, voisins, traiteurs, fleuriste, musiciens et à tous ceux qui nous ont aidé dans la préparation de notre mariage. Nous n’avons jamais été si bien entourés !

Merci à tous les photographes pour leurs belles photos mais surtout à Lisa et Sophie d’avoir capturé ces deux belles journées.

Enfin, merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages (et des petits cadeaux !) plus touchants les uns que les autres.

Vive les mariés certes, mais surtout vive vous !

Pssst : Vous souhaitez organiser un mariage zéro déchet et végane ? Angélique vous guide sur son blog !!

Print Friendly

68 comments

  1. Olivier says:

    Bonsoir Lili,

    Un grand merci pour ton site qui me sert très souvent pour de supers recettes :)

    Une question : ton mari avait-il un costume vegan ? Si oui, où l’a-t-il trouvé ? Je me marie très bientôt et je sais pas trop où chercher.

    Merci d’avance pour ta réponse :)

    Olivier.

    • Lili says:

      Coucou,

      Il l’a loué dans un magasin parisien, mais je ne peux pas t’en dire bien plus…

      Moi je demanderai conseil à Sébastien Kardinal. ;)

      Bises,

      Lili

  2. LetterBee says:

    Coucou !

    En faisant une recherche « pièce montée vegan et sans gluten » sur qui google me renvoie ? Chez toi ! ^^ Bon, finalement, flûte pas de pièce montée vegan finalement ! (mon fils de 12 ans me prend le chou (youyou je suis en pleine forme !) depuis des mois avec une pièce montée ! Pour la St Valentin, ça m’aurait bien dit de lui en faire une en surprise. :) (faut déjà que je trouve du chocolat blanc sans lait déjà pour faire à mes loulous (et à mon chéri bien entendu) des coeurs en chocolat. :) )
    Bref, mon défi de la semaine : trouver comment faire des choux vegan et sans gluten ! Bon, les oeufs à la rigueur en prenant des bios, ça m’arrive 2 fois par an d’en racheter, donc je pense que je vais faire avec. (même si ça m’enquiquine) (à moins que ma cocotte refasse des oeufs avec le beau temps qui arrive !)

    En parlant de beau temps, il y avait des ravioles dans ton menu (beau temps ==> Sud ===> Drôme===> ravioles, je t’explique le fil un peu tordu de ma pensée) mais elles étaient vegan ??? Depuis que l’on ne mange plus du tout de fromage (ça commence à faire un bail d’ailleurs !), on ne mange plus de ravioles, et parfois ça manque à mon chéri. :)

    • Lili says:

      Coucou !

      Je te recommande de taper « choux vegan et sans gluten » dans ce cas… Si j’ai réussi à faire des petits choux vegan, sans gluten, en revanche, je n’ai pas encore réussi…! :D
      Ouuuui, tout était vegan. Ceux qui nous ont régalé sont des rois ! :DD
      Bises, merci pour ton message ! :)

      Lili

      • LetterBee says:

        Merci pour ta réponse. La grippe m’est tombée dessus, ça va être compromis pour réussir à bien cuisiner jusqu’à dimanche, mais j’essaierai prochainement c’est sûr. Il faudra également que je vois pour des ravioles sans plv mais idem faut que j’arrive à en faire moi-même pour qu’elles soient sans gluten (cette poisse !), c’est pas gagné cette affaire ! :D

        Belle journée ensoleillée à toi.

  3. Anouk says:

    Je viens de tomber sur cet article qui date un peu et il fait tellement rêvé !! J’espère un jour pouvoir avoir un mariage avec uniquement des plats que j’aurais envie de manger et non pas des cadavres !! Si je me marie avec mon conjoint (non végé), je pense que je ferais un buffet, peut-être plus simple pour satisfaire tout le monde. Mais un mariage 100% végan comme le tien semble tellement génial !

  4. Alice says:

    Bonjour Lili,

    Je découvre ton blog aujourd’hui, en cherchant comment faire un repas de mariage végétarien. Je tombe sous le charme, cela va sans dire. Et je crois que tu as eu vraiment de la chance que ta famille et tes amis comprennent ton choix. Je me marie l’hiver prochain (2017) et mon futur veut absolument faire un repas végétarien. Là où ça coince c’est que nous ne sommes PAS végétarien. Nous avons une consommation très raisonnée et exceptionnelle. Mais il veut absolument que ce soit végétarien donc je suis son choix. J’ai juste un peu peur que l’accueil de la nouvelle soit un peu glacé. Dans ma famille, dire qu’on mange bio, c’est déjà un grand pas dans l’image caricaturée du bouseux/hippie voire pire, écolo. ;s
    Ca a par contre un avantage, nous voulons tout faire nous même, et c’est plus facile de faire un repas pour une assemblée nombreuse s’il n’y a pas de viande, dont la cuisson est toujours délicate à gérer…
    Je ne sais pas bien où je vais avec ce post, puisqu’il n’y a pas de question dedans.
    Juste dire que ton article me rassure pour la réalisation des volontés de mon futur (qui en avance peu, donc je les suis), et j’espère que l’accueil sera aussi bienveillant que pour toi.

    • Lili says:

      Merci beaucoup Alice pour ton message. :)
      Je te souhaite un fabuleux mariage, ce sera parfait, j’en suis certaine, vous avez fait le bon choix. ;)
      Bises,
      Lili

  5. Marine says:

    Bonjour Lili,
    J’ai découvert ton site récemment car je nous avons prévu de nous marier en 2017, et nous sommes tous 2 vegan. Le Mariage aura lieu dans la région de Bordeaux et je suis à la recherche d’un traiteur vegan…pas simple. Ton repas de mariage et surtout les pâtisseries ont l’ai top! Mais lorsque je clique sur ton lien Las Vegan, je trouve des choses différentes et pas forcément la mention « traiteur ». Peux-tu me dire comment les joindre?
    En te remerciant,
    Marine

  6. Anne Laure Roussel says:

    Wah Merci pour ce beau témoignage Lili!
    Végétarienne depuis 3 ans et vegan depuis 1 an, je me marie l’été prochain (2016) avec un végétarien et faire un mariage vegan est pour moi une évidence ! Mes proches me connaissant bien je pense qu’ils sauront à quoi s’attendre avec moi je ne m’en fais pas pour ça ^^ Je suis meme contente car il y aura des invites vg et vgl et ils pourront ENFIN tout manger sans se poser de questions à un mariage et je trouve ça cool ^^ Ça fait plaisir de voir que d’autres ont déjà réussi ce pari ! J’ai déjà une coiffeuse vegan et un resto vegan, me manque juste à trouver qui pourrait me faire une pièce montée vgl et trouver des chaussures sans cuir ^^ Si tu as des adresses dans le sud est. .. ;) pour le maquillage je verrais avec la maquilleuse de quoi elle a besoin et je commanderai les produits moi-même :) encore félicitations pour ton magnifique mariage ! Anne-Laure

    • Lili says:

      Merci Anne-Laure pour ton message !
      Félicitations à toi aussi !! :) Tu vas passer un fabuleux moment.
      Les prochains mois vont être géniaux si tu as déjà tout bouclé, ou presque. :)
      Pour les chaussures, je te recommande le web… encore et toujours.
      Pour la pièce montée, je suis désolée mais je n’ai pas d’adresse dans le Sud-Est. C’est vraiment particulier les choux vegan. :s
      Plein de bises,
      Lili

  7. stachowiak says:

    Bonjour LILI, Je trouve l’idée de votre repas végétarien pour votre mariage excellente. C’est tellement rare de voir que l’on peut se régaler sans pour autant manger de la viande. Je suis végétarienne et je milite beaucoup pour la cause animale et son bien-être. J’aime aussi le côté nature de votre réception. votre robe est très belle, cela change des éternels bustiers ! C’est si bon de voir qu’il y a encore des personnes qui se soucient de la nature. Je vous souhaite tout le bonheur et une longue vie à vous,cordialement.

  8. Cassie says:

    Waouh… J’avais déjà lu ton article, je le relis une seconde et troisième fois et je le trouve épatant. C’est très beau d’être en accord avec toi-même et de faire découvrir ou redécouvrir l’alimentation végane lors de ton mariage. Je suis allée à un mariage où la mariée était végétarienne, il y avait de la viande partout pour « faire plaisir », mais au fond d’elle, elle était frustrée, elle me l’a dit en fin de journée. C’est vraiment épatant un mariage végan, j’en rêve en fait. Pour moi, c’est aux invités de s’adapter aux mariés et pas l’inverse, et je serai hyper malheureuse si l’alimentation à mon futur mariage ne me correspondrait pas, alors qu’il existe des tas d’alternatives aussi savoureuses et bien meilleures pour la santé. En tout cas , mes félicitations bien en retard, mais vaut mieux tard que jamais :-)

    • Lili says:

      Coucou Cassie,

      Je te remercie pour ton message adorable comme tout ! :)
      Pour moi, c’était un évidence, comme ça et pas autrement. Et j’ai un mari génial qui a carrément suivi… Tout comme le reste de la famille au final. ;) Parfois, en osant, ça passe, c’est pourquoi il faut oser. :D
      Bises et à bientôt,

      Lili

  9. Humaine says:

    Contente de lire un témoignage sur un mariage vegan :)

    On se lance dans l’aventure également pour juin 2015 et j’ai encore quelques soucis techniques pour :
    – me maquiller : aucun de mes proches ne sait maquiller et je vais donc tenter une esthéticienne qui acceptent d’utiliser mes produits vegan, ou qui me dit quoi acheter parce que j’y connait pas grand chose non plus…
    – me coiffer : la coiffure est super importante pour moi et pas de doute qu’il me faut un pro… Donc c’est pareil, je vais devoir sonder les coiffeurs du coin pour savoir s’ils peuvent me coiffer après avoir fait mon propre shampoing vegan, et voir, s’il veut utiliser de la laque ou je ne sais quoi, également pour qu’il prenne un produit vegan que j’achèterai…
    Ce sont mes soucis du moment avec aussi la recherche de chaussures ! C’est long de jouer à sherlock holmes.. Voire même prise de tête par moment !

    • Lili says:

      Coucou,

      Merci pour ton message ! :)
      Arf… Pour la coiffure, ma maman est coiffeuse. Et pour le make-up, ma soeur maquille super bien et avait acheté du maquillage non testé, chez Kiko. Mais oui, n’hésite pas à leur passer des produits. C’est une belle façon de les sensibiliser aussi. :)
      Pour les chaussures j’avais des ballerines toutes simples. :)
      En tous cas, félicitations, c’est que du bonheur et bravo d’opter toi aussi pour un mariage vegan ! :)
      Bises,

      Lili

  10. Magali says:

    Merci pour les photos! Merci pour le partage! Je ne suis pas vegan, je trouve ça difficile. J’essaie mais avec un mari et des enfants qui n’aiment pas les légumes, c’est frustrant et démotivant. Je fais des choses pour me faire plaisir mais ce n’est pas évident de ne pas faire plaisir à sa famille…
    Ta robe est superbe, j’adore! Vous êtes très beaux! Et félicitations!
    Magali

  11. Lise says:

    Oh superbe! ça donne envie de se marier :)) haha
    Je me demande comment réagirait certains (très) carnivores de ma famille! moi qui suis omnivore à tendance végétarienne, j’aurais été totalement séduite et épatée (d’ailleurs je le suis, mais sur le papier) par ce menu. Bravo. Comment avez-vous amené la chose aux plus réfractaires? avez-vous dû prévenir auparavant, caressé dans le sens du poil les mangeurs de viande :) ? c’est épatant d’aller au bout de ses convictions et un jour pareil, je trouve que le message doit mieux passer encore. Tout en douceur. Et vous avez réussi le soleil (ça aide).
    (et félicitations bien sûr aux mariés!!).
    Lise dite Lili aussi

      • Lili says:

        Coucou Lise ou plutôt Lili ;),
        Merci pour ton message super sympa. :)
        Figure-toi qu’on n’a dû amadouer personne ni avant, ni battre des cils après. En fait, je suis une végétalienne notoire (LOL) et mes proches savaient que c’était ça ou rien.Ils me connaissent bien. ;) Et puis comme tu dis, un jour pareil, ça passe bien. Ils se sont tellement régalés aussi que personne n’a pensé à râler. ;)
        Je t’embrasse,
        Lili

  12. Christel says:

    Merci LILI de nous faire partager ce moment. J’en suis toute émue. Vous êtes vraiment superbes tous les 2. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout de ne pas changer Lili.

  13. Justine says:

    Waouhh le menu me fait tellement saliver ! mamamia ! Vraiment super , j’aimerai avoir le même genre de mariage mais bon je suis la seule dans mon entourage a avoir ce type d’alimentation et sans gluten en plus mais bon sait on jamais d’ici quelques années :)

  14. Patricia says:

    Coucou Lili !

    Merci d’avoir partagé avec nous ces 2 belles journées ! Vous êtes superbes ! Et, oui … Excellente idée que ce bis qui permet, outre le fait d’être plus ‘intime’ avec les invités, de remettre une si jolie robe !

    Encore tous nos voeux à vous 2!
    Bises …

  15. Elisa says:

    Felicitations! Thank you so much for sharing one/two of your most beautiful days of your life. You made me feel the good spirit of your life. I wish you both the very best of the earth and the sky, may all your wishes find fulfillment.
    And my deepest thanks for your great engagement for the animals via compassionate cooking. Please, never give up!

  16. Stella Cuisine says:

    Ravie de vivre par ton blog ce fabuleux moment, votre mariage semble vraiment être à votre image. Et en plus vous étiez vraiment rayonnants. Merci de nous avoir permis de vivre un peu de ce bonheur avec vous. Tu sais quoi Lili ? Tu as changé ma vision des choses sur le sujet, moi qui était si réfractaire. C’est sans doute le premier mariage qui ressemble vraiment aux mariés. Merci pour ca <3

    • Lili says:

      Oooooh, ce que tu me dis me touche tellement…!!!!! <3 Merci ma poulette d'avoir été là et encore merci pour mon beau cadeau qui m'a émue aux larmes. Merci d'avoir fait le déplacement et d'avoir contribué à ma fabuleuse journée... <3

  17. Corinne says:

    Quel bien joli et bien charmant mariage tout à ton image ! vous etes très beaux et très lumineux ;)
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur
    Plein de bisous

  18. Héloïse says:

    Tout simplement magnifique!
    C’est formidable et en plus tu auras donné l’occasion à beaucoup d’invités de découvrir la cuisine vegan et de changer quelques à priori!

    Félicitations Lili! Et of course, tout le bonheur du monde à toi et ton mari!

    Bises

  19. Tokala says:

    Ca fait plaisir de revoir cette belle journée/soirée en images, et surtout racontée par la principale interessée !!
    Merci encore pour cette superbe fête, et merci pour l’article qui me donne envie de me remarier (avec la complicité des Las Vegan ^_^ )

  20. Lisa says:

    Toutes mes félicitations, Lili !
    Quel(s) magnifique(s) mariage(s), tout en tolérance et en gourmandise. A ton image.
    Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite :-)

  21. Cath F ou D ? D !!! says:

    Vous étiez vraiment trop beaux… ta robe est sublime et te va vraiment bien. Lili tu irradies le bonheur !!
    et votre buffet est vraiment superbe !
    beaucoup plus appétissant qu’un buffet classique en effet.
    je sais que tu veux faire avancer les choses, ça ne rend pas moins ton geste d’une grande générosité. merci Lili et soyez heureux très longtemps…

  22. Britt - Green Cuisine - says:

    Bon, c’est décidé, je veux me re-marier :-D
    Je confirme que la paella et le buffet de douceurs de Nelly étaient tip top !!
    Et qu’est-ce que vous êtes beaux tous les deux <3 <3
    Trèèèès bonne idée cet article ma Lili : cela montre que c'est possible, pas forcément compliqué, et pas forcément plus cher. Bravo !
    Un mariage réussi en accord avec toi-même :-)
    Groooos bisous <3

  23. Lili says:

    J’ai des petites larmes à vous lire… Que vos messages sont touchants, merci merci !!!! <3
    Vous êtes des amours !!!!
    Plein de gros bisous par milliers ! <3

  24. Rose Citron says:

    Whaou! Toutes mes félicitations!
    Quel régal ce menu, hyper alléchant, et les cupcakes, quelle beauté!!!!!
    L’idée de ce collectif est extraordinaire! J’espère qu’un jour je ferais appel à eux ;)
    Justement, ce we, j’étais à un mariage, le traiteur avait soi disant prévu un menu pour les vg (même pas vegan, je suis encore (trop?) conciliante en société), oui bon, en fait, c’était la même chose que tout le monde, sans la viande… donc une fondue de poireau en entrée, 12 haricots verts, une tomate provencale et un morceau de 4cmx4cm de gratin de pommes de terres… Fallait pas être affamé…
    Bref, ton mariage vegan me fait d’autant plus rêver!!!

    • Lili says:

      Coucou !
      Merci pour tes bons voeux ! :)
      Olala, je déteste quand ils font ça !!!!! Tu te retrouves avec seulement l’accompagnement, comme si tu avais un appétit d’oiseau… Y a vraiment du boulot à faire encore !!! Ma pauvre… :(
      Grosses grosses bises,
      Lili

  25. Céline says:

    Je ne suis pas vegan mais toute cette nourriture me fait saliver!
    J’aime beaucoup les fleurs décorant les tables pour le premier jour et ton bouquet! La couronne de fleurs te va très bien également et ta robe était vraiment jolie.

    Bonne continuation a vous deux :-)

  26. Rose says:

    Tout simplement génial Lili ! Merci d’avoir partagé ce moment avec nous.
    De gros bisous et encore félicitations à tous les deux !

  27. Marion says:

    Magnifique! Le menu me donne l’eau à la bouche, de quoi faire taire les plus récalcitrants à la cuisine végétalienne.
    Félicitations :)

  28. Planet Addict says:

    Je confirme: c’était un superbe évènement et tu étais radieuse!! :) Mon seul regret c’est que je n’ai même pas pu goûter aux gâteaux de Nelly pour m’être empiffré de paëlla et ne pas avoir été assez rapide pour le buffet!
    Bisous ma belle, je suis tellement heureuse pour toi! Et tu as su montrer qu’un mariage vegan c’est possible et c’est trop bon! :)

    Love you! <3

  29. Chrystelb says:

    Rien d’autre à dire que : waouh !!! et toutes mes félicitations !!!!
    Une vrai réussite !
    Bravissimo !

  30. Silecee says:

    Comme quoi, tout est possible :)
    Ton mariage avait l’air magnifique ! Quelle bonne idée de faire ça en deux fois !
    Une chose est sûre : on s’en souviendra, de votre mariage. Il n’est pas commun.
    Félicitations à tous les deux.

  31. Océalie says:

    On fait toutes les 2 la Une Famille sur Hellocoton à propos de nos mariages. Du coup je suis venue voir et je suis bien d’accord avec ton article sur le fait qu’il y a un peu de pression sociale tout de même autour de ces événements. Mais l’important, comme tu l’as fait, est d’organiser une journée qui vous ressemble. Un mariage Vegan c’est une belle initiative, bravo !

  32. Chanchan says:

    Voilà un joli texte qui résume bien ces journées ( au moins celle à laquelle j’ai assisté). Et je confirme pour la énième fois que le buffet était un régal tant pour les yeux que pour les papilles!

  33. Lucie says:

    Quelle belle journée ça a du être ! Du soleil, des amis, ses proches, et un repas qui a l’air à tomber par terre ! Bravo d’avoir, encore une fois, montrer que manger VG c’est frais, beau, coloré et plein de joie !
    Pour l’anecdote, à chaque repas de famille chez un de mes oncles,il nous sert du champagne Canard Duchêne, et j’ai rituellement le droit à la blague « tu vois, le champagne il est pas VG, c’est du canard ! », mais à côté de ça j’ai tout de même droit à « mon » plat :D

    • Lili says:

      Oh oui, c’était fabuleux, merci beaucoup Lucie ! :)
      Hihi, c’était mon petit clin d’oeil aussi le champagne… ;p
      En tous cas tu es bien entourée si tu as ton plat, ça fait plaisir ! :DD
      Gros bisous, bonne fin de semaine,
      Lili

  34. la conque d'or says:

    Ciao Lili, tout d’abord mes félicitations et mes voeux de bonheur les plus sincères. Tes photos sont magnifiques, avec un beau soleil!Et ton menu et la paella donnent envie…Bisous

  35. fabienne says:

    Que du bonheur que de belles photos d’un couple en harmonie avec son environnement et ses choix BRAVOOOOOO c’est ce que je voulais pour le mien en juin dernier mais le budget était trop rikiki et pas de traiteur vraiment dans le coin (vers valence drôme)

    En tout cas c’est un plaisir de recevoir ton partage et moi aussi j’accroche je fourche sur le mot mari lol

    FELICITATION JOIE
    Fabienne

  36. Pauline says:

    Ouah Lili ca donne du baume au coeur! Quel chouette mariage que tu as l’air épanoui! Tout plein de bonheur et très longue vie à vous deux!J’aurais bien goûté ce fraisier moi dis donc ;)

Laisser un commentaire