Mon super smoothie vert (vegan)

Depuis quelques temps, j’ai pris la bonne habitude de démarrer ma journée avec un smoothie vert. Pour des questions d’organisation, je le prépare la veille au soir pour le lendemain matin, ce qui n’est pas l’idéal, je sais bien, mais je me dis que c’est toujours ça de pris et qu’un smoothie vert, c’est de toutes façons mieux qu’un paquet de biscuits.

Super green smoothie

J’ai déjà partagé avec vous quelques recettes de smoothies mais celui-ci a quelque chose de particulier. Déjà, il est modulable. On peut troquer tel ou tel ingrédient pour un autre. Ensuite, il est vraiment doux en bouche. Enfin, il est plein d’énergie, de vitamines et autres bonnes choses, parfait pour démarrer la journée ! Les quantités que je vous donne sont à titre indicatif, elles sont à ajuster en fonction de la texture que vous souhaitez obtenir, à savoir plus liquide ou plus crémeux.

Super green smoothie

Mon super smoothie vert 

Ingrédients pour 1 à 2 personnes :

  • 1/2 citron jaune ou vert
  • 1/2 banane ou 1 avocat
  • 1/2 pomme ou poire
  • 1/2 concombre (facultatif)
  • 1 petite poignée de mâche ou de pousses d’épinard
  • Quelques feuilles de persil (ou de feuilles de cèleri branche)
  • 200 ml de lait d’amande ou de soja
  • 1 c. à soupe de sirop d’agave
  • 1 c. à café de lucuma (ou de maca)
  • 1 c. à café de spiruline
  • 1 c. à café d’huile de lin
  • 1/2 c. à café de guarana

Verser le lait végétal dans votre blender.

Ajouter dans cet ordre : le jus du citron, l’huile de lin, le sirop d’agave, le lucuma (ou maca), la spiruline, le guarana, le persil (ou les feuilles de cèleri branche), la mâche ou les pousses d’épinard, la banane ou l’avocat.

Si votre poire ou pomme est bio, laver la peau, ôter le trognon et couper en cubes.

Si votre concombre est bio, laver la peau, le couper en 2 dans le sens de la longueur et ôter le centre granuleux. Couper en cubes.

Ajouter les dés de poire/pomme et de concombre dans le blender.

Bien mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une boisson bien lisse. Ajouter un peu plus de lait végétal si nécessaire.

Print Friendly

29 comments

  1. Johelr says:

    Bonjour,
    Je viens de réaliser ce Super Smoothie Vert. Je n’ai pas mis le citron (oubli), ni l’agave (saveur sucrée suffisante à mon goût), l’huile de lin (pas le produit à la maison), le maca (pris au petit déjeuner) et en coupant le lait d’amande avec de l’eau de coco … Avec tous les autres ingrédients, ce smoothie est dé…li…cieux !!!! J’ai hâte d’en explorer les nombreuses variantes ! Merci pour cette recette !

    • Lili says:

      Cela reste du fruit, donc ça se digère rapidement… Personnellement, je les accompagne de fruits secs, je ne peux me contenter d’un smoothie seul. ;)

  2. Jacques says:

    Très bonne idée recette, j’ai également complètement remplacé mon petit déjeuner classique par un smoothie vert :)

    Jacques de mindsetsante.fr

  3. suzanne says:

    bonjour
    j’aimerais svoir pourquoi je ne digère pas les smoothies ; les mêmes ingrédients en jus ou coupés menu passent très bien, mais les smoothies me restent sur l’estomac pendant des heures aurais-tu une idée ? merci de m’en faire part

    • Lili says:

      Coucou Suzanne,
      Moi qui ai l’estomac sensible, j’arrive bien à digérer les smoothies mais pas tous, attention. Quand il y a un peu de verdure comme là, c’est tout de suite plus facile ! Je te conseille d’essayer de mixer 1 banane avec un peu de mâche ou de feuilles d’épinards pour commencer, avec un soupçon de lait végétal, un peu d’eau, et un peu de sirop d’agave ou d’érable… Je pense que ça devrait passer. Sinon c’est que ton corps n’aime pas les aliments ainsi mixés. Bises et à bientôt !

  4. Britt (Green Cuisine) says:

    Pas étonnant que tu sois une vraie pile avec tout ça :-p C’est un vrai booster !!
    Bon, en ce qui me concerne, y’a pas moyen, pour l’instant, le smoothie et moi on n’a pas d’atomes crochus ;-) Et c’est pas faute de pas en voir passer de partout lol !!
    À défaut de green smoothie je te fais des green bisous <3

    • Lili says:

      Oui, comme tu dis ! :) Je t’avoue que là, je vais un peu baisser le pied car mine de rien, je passe 20 minutes chaque soir à préparer mon smoothie… Je comprends, au début c’était pareil et puis je me suis laissée séduire ! ! :) Je te fais plein de green bisous ma Britt ! <3

  5. Heisenberg says:

    Salut Lili,

    Cette recette de smoothie a l’air vraiment sympa! Hâte de la tester!
    Par contre pour le maca, peux-tu me dire ce que tu prends comme poudre de maca ? Car j’ai lu des choses pas top sur le maca (http://www.pharmanath.com/4_1.cfm?p=268-maca-farine-de-maca-inocuite-dangers-effets-indesirables)

    Peux-tu aussi donner des references pour la spiruline ainsi que le guarana ?

    Est-ce que lorsque tu ne prens pas ce combo Maca+Guarana tu as l’impression d’etre plus molle? (Comme j’ai pu remarquer chez certaine personne avec/sans le café).
    Merci !

    • Lili says:

      Coucou,

      Merci pour ton message !!! :)
      Je prends du maca ainsi que du guarana que j’ai trouvé sur le site Nutrinaturel. Le maca en poudre n’est pas nocif du tout. Mais si tu doutes, mieux vaut te tourner vers le lucuma qui a des propriétés similaires.
      On dit que le maca + guarana donnent un coup de boost dont j’ai souvent besoin je dois te dire avec ma vie chargée ! :) Donc loin d’être molle, bien au contraire ! ^^ Ce n’est pas du tout le même type de caféine que le café ! :)
      Pour la spiruline, je te recommande ce site également ou La Maison de la Spiruline.
      J’espère que cela répond à tes questions !
      Bises,
      Lili

  6. Annie cb says:

    Vive les smoothies verts ;-)
    Le mien est sans doute moins énergétique, le tien est parfait pour débuter une journée et avoir la pêche jusqu’au soir!
    Bises

  7. Natalie says:

    Oui, un smoothie idéalement fidèle à ses promesses : douceur, plaisir, énergie et sain. Je mets 1 càc de maca en plus. Bonne journée BiZ Lili

  8. Laurence says:

    Alors si ce smoothie n’est pas blindé de superaliments, c’est qu’il me faut réapprendre à lire tes listes d’ingrédients ! Tu dois avoir une énergie du tonnerre … si tant est que tous ces superaliments portent bien leurs noms ;-) Pour moi, rien que le citron au quotidien me file un peps dingue ! J’utilise un peu de maca aussi pour garder l’énergie qui me fait souvent défaut ici ( surtout l’hiver ) et j’avoue qu’elle tient plutôt bien ses engagements ^^
    Bonne journée Lili **

    • Lili says:

      Héhé, comme tu dis ! :) On dit que le maca mélangé au guarana est vraiment efficace et c’est ce qui m’a permis de « tenir » cet hiver… :) Gros bisous Laurence !!!

Laisser un commentaire