Mon troisième livre papier : « Cuisine vegan SUPER FACILE »

En bref

Avec « Cuisine vegan SUPER FACILE », je démarre l’année en beauté !! Paru aux éditions Solar le 5 janvier 2017, mon nouvel opus comporte 90 recettes végétales, faciles et rapides, avec des ingrédients que l’on trouve partout. Superbement illustré par mon amie la talentueuse photographe Julie Bienvenot, auteure du blog JuJuBe en Cuisine, il vous mettra l’eau à la bouche !! Vendu au prix de 6,95 euros, « Cuisine vegan SUPER FACILE » a tout pour VOUS faire plaisir et faire plaisir à vos proches.  Rendez-vous en librairie ou sur le web pour le feuilleter et l’acquérir. Bonne lecture et bon appétit !

Cuisine vegan SUPER FACILE

« Cuisine vegan SUPER FACILE » c’est :

  • 90 recettes végétales,
  • Salées et sucrées,
  • Toutes photographiées,
  • Certaines avec gluten, d’autres sans gluten,
  • Avec des produits que l’on trouve facilement,
  • Réalisables par tous, novices ou amateurs,
  • Rapidement, simplement, facilement…
  • Des plats à la fois végans et gourmands !

Cuisine vegan SUPER FACILE

Quelques photos…

  • Cuisine vegan SUPER FACILE
  • Cuisine vegan SUPER FACILE
  • Cuisine vegan SUPER FACILE
  • Cuisine vegan SUPER FACILE
  • Cuisine vegan SUPER FACILE
  • Cuisine vegan SUPER FACILE
  • Cuisine vegan SUPER FACILE
  • Cuisine vegan SUPER FACILE
  • Cuisine vegan SUPER FACILE
  • Cuisine vegan SUPER FACILE
  • Cuisine vegan SUPER FACILE
  • Cuisine vegan SUPER FACILE

« C’est un beau roman, c’est une belle histoire »

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la cuisine végétale, fin 2011/début 2012 (mon Dieu que le temps passe vite… !), on pouvait trouver en librairie 3 livres sur le sujet (et encore !), rangés au rayon diététique, cachés presque, tant le sujet ne semblait toucher que quelques illuminés en sarouel. Et puis, doucement mais sûrement, les ouvrages sur la cuisine végétale se sont faits plus nombreux, jusqu’à permettre la création de rayons « cuisine vegan ».

Depuis mon adolescence, je suis une passionnée de livres de recettes, que j’adore feuilleter ; un amour de la littérature culinaire qui m’a été transmis par ma maman. Petite, j’écrivais déjà des nouvelles et étudiante, je planchais sur mon premier roman. Jamais je n’aurais imaginé un jour publier des bouquins de cuisine et pourtant, aujourd’hui je signe mon troisième ouvrage !! La vie est surprenante.

Mon moteur, depuis toujours, c’est le sens. Si je comprends le fonctionnement des choses, si elles ont un but, si elles permettent d’apporter quelque chose, alors je suis partante. Par contre, si un projet me déplaît, alors je m’éclipse. Ce qui me donne des ailes, ce qui me pousse, c’est de réaliser des choses dans un but précis, quelque chose qui a du sens pour moi, qui résonne en moi, qui me donne envie de me surpasser. En « Cuisine vegan SUPER FACILE », j’ai vu l’opportunité de démocratiser la cuisine végétale, de la rendre accessible à toutes et à tous, végétariens ou non, cuisiniers ou non.

Tout comme mes deux premiers livres, mon petit nouveau est une belle aventure, l’aboutissement de plusieurs mois de réflexion, de tergiversations, de tests, d’échanges… mais surtout de week-ends chez mon amie Julie. Désormais bien rodées, notamment après la parution de notre « Desserts sans… », c’est avec une joie non dissimulée que j’ai posé mon sac chez elle l’été dernier, pour composer 90 recettes végétales dont le crédo était « SUPER FACILE ».

Pour la petite anecdote, je souhaitais que mes recettes ne contiennent que des ingrédients que l’on peut trouver partout, même en supermarché. Et si je rentre toujours dans une grande surface à reculons, j’ai fait un saut dans le magasin en face du collège où je travaille pour y faire du repérage. En sortant de là, je croise un visage familier. Je m’arrête, me retourne… « PAPA ?! » Mon père, qui vit à 800 kms de chez moi et que j’allais retrouver quelques jours plus tard à la maison, s’était arrêté en chemin vers la côte, avec sa femme, pour acheter un casse-croûte. Quand je vous disais que la vie est surprenante !!

Lorsque Solar nous a demandé de travailler sur la confection d’un ouvrage de 90 recettes en moins de trois mois (trois mois d’été en plus, avec nos congés déjà planifiés…), notre première réaction a été de refuser. Et puis, il est vrai, nous avons tant aimé bosser avec notre éditeur et son équipe, nous avons tant apprécié vos retours après la parution de « Desserts sans… », que nous avons retroussé nos manches, dans la joie et la bonne humeur certes, mais non sans appréhension. Le défi relevé, nous n’avons même pas pu souffler : ravi, notre éditeur nous a demandé de remettre le couvert avec un ouvrage qui sortira au printemps prochain… ! To be continued, donc. ;-)

Cuisine vegan SUPER FACILE

Quelques retours, parmi tant d’autres…

– « Super livre avec plein de recettes savoureuses très faciles à faire !! J’adore et les photos sont top, ça donne encore plus envie ! » – Jessica

–  » J’adooooooore ce livre de recettes ! On peut facilement trouver les ingrédients, les recettes sont simples et ont l’air tellement gourmandes. J’ai hâte de les tester. Les photos sont magnifiques. Je recommande à 200%. Un grand merci ! » – Karine

– « J’ai reçu le mien vendredi et il est très bien ! :) Pour quelqu’un qui débute dans le végétarisme comme moi, c’est super d’avoir des recettes simples. » – Christelle

– « Reçu !! Il est trop génial !!! Recette de patate douce à la cannelle et sésame, brocolis à tomber par terre !!!!! J’ai hâte de tester une autre recette !!!!!!! » Jenny

– « Merci ! J’ai déjà fait les chaussons aux poireaux : DÉLICIEUX !!! Et les cupcakes pommes carottes : EXCELLENTS !!! » – « Mimite »

– « J’ai déjà fait ma première recette hier : soupe de lentilles corail au lait de coco, un délice !!! 😋 » – Louise

Merci pour vos mots d’amour, qui sont la plus belle des récompenses !

Merci

Je ne vous remercierai jamais assez pour la belle aventure que vous me permettez de vivre. Depuis la création de mon blog en 2012, vous me faites confiance, vous cuisinez à mes côtés, parfois avec succès, parfois avec quelques loupés, mais toujours avec gentillesse et bienveillance. Je profite de cet article pour vous souhaiter une très belle année 2017, à vous et vos proches. Que vos cœurs demeurent dans la paix et dans la joie, que vos têtes restent sereines et confiantes, que vos corps respirent la santé et la tendresse et que la foi en un monde plus beau et plus juste guide vos pas. Merci de m’avoir accompagnée en 2016, votre présence est la plus belle des récompenses. 2017 sera riche en gourmandises, en partages, en échanges…! 

« Si je veux vivre dans un monde de paix, il ne tient qu’à moi d’être un instrument de paix. Quel que soit le comportement des autres, mon cœur reste en paix. Je déclare la paix au milieu du chaos de la folie. J’enveloppe de paix et d’amour toutes les situations difficiles. J’envoie des messages de paix à toutes les parties du monde qui connaissent la guerre. Si je veux que le monde devienne meilleur, il faut que je le regarde autrement. Je suis prêt à voir la vie de façon positive. Je sais que la paix commence avec mes propres pensées. Plus j’ai des pensées de paix, plus j’entre en contact avec celles et ceux qui nourrissent comme moi des pensées de paix. Ensemble nous contribuons à apporter la paix et la prospérité dans le monde. » – Louise Hay, Pensées pour transformer votre vie.

Soyons des artisans de paix. Avec tout mon amour,

Lili

Print Friendly, PDF & Email

35 comments

  1. claeli says:

    Bonjour,
    J’ai acheté votre livre il y a une quinzaine de jours : je l’adore ! J’ai déjà testé plusieurs recettes, un plaisir à chaque fois. J’apprécie la simplicité des recettes, totalement adaptées à une cuisine gouteuse et saine au quotidien ! Bonne continuation à vous !

  2. Christel says:

    Bsr Lili,

    Un petit retour ravie sur les recettes que j’ai testé. J’ai un peu fait avec ce que j’avais dans mes placards. Huile de noix à la place de noisette, spaghettis au kamut plutôt que complet.
    Spaghettis aux épinards, tofu tomates séchées et noisettes, tagliattelles aux blettes et courge butternut et la quiche ss gluten aux épinards et poireau. Ravie aussi d’avoir réussie ma toute 1ère pâte ss gluten. J’ai prévu de tester d’autres recettes. Si jamais tu repasses par Paris pour dédicacer ton livre je serai ravie de te rencontrer.
    Qqu’un n’a dit que du bien de ton livre sur un groupe vg FB et d’autres ont prévu de l’acheter.

    • Lili says:

      Coucou Christel,

      Merci merci merci pour ton retour. :)
      Je suis trop contente qu’il te plaise !! :D
      Je dédicace le vendredi 24 mars de 15h30 à 16h30 au salon du livre à Paris, et puis je peux toujours te faire une dédicace toute perso à l’occasion. :)
      Je t’embrasse,

      Lili

  3. Muriel says:

    Lili,
    Encore un magnifique livre qui complète bien les autres. Et oui, j’en ai déjà acheté trois autres et je ne regrette absolument pas. Mon repas de Noël a été concocté avec des recettes de tes livres et tout le monde a adoré.
    Et ton nouvel opus, que du bonheur.
    Continue de nous enchanter.
    Bises et merci

    • Christel says:

      En lisant la recette j’ai eu ma réponse. Sinon j’apprécie bcp les recettes pour 2 car quand on cuisine pour 1 c’est vraiment pratique.

  4. Christel says:

    Bjr Alice,
    Al base j’étais partie à la librairie pour acheter que des romans et puis j’ai fait un détour par le rayon cuisine. Je suis tombée sur votre livre. je l’ai feuilleté et il m’a séduit. J’apprécie même si je consomme bio qu’il n’ y ait pas 10000 ingrédients à acheter et un bon rapport qualité prix.Il n’ y a plus qu’à passer aux fourneaux. Merci à toutes les 2.

    • Lili says:

      Coucou Christel,

      Un grand merci pour votre message !
      J’espère pouvoir un jour pouvoir vous remercier de vive voix. :)
      Bonne popote ! ^^

      Lili

  5. Dauf says:

    Je conseille ce livre à TOUT LE MONDE !!!
    Vegan ou non végé !!!

    Un pure délice !!!!

    Je teste toutes les recettes une par une !!!
    Bon j’ai pas fini car je fais de grande quantité à chaque fois. lol

    Même mes amis non Végé me demande les recettes !!!! ou que je leur en refasse !!!!
    Plat ou dessert.

    Merci Lili pour ces bonnes recettes !!!

    Hâte de voir ton prochain livre !!!
    Tes idées sont top.
    Pas de soucis pour trouver les ingrédients, on a souvent tout sous la main ou alors c’est juste qu’il faut passer par chez le maraicher ou primeur du coin
    ;-)

    Bonne dégustation à chacun d’entre vous !!!

      • Dauf says:

        C’est sincère Lili
        ,-)

        Je continue encore et encore.
        Il y a bien une recette que je ne vais pas aimer ??? !!!
        lol

        Par contre, trop froid pr faire les glaces. oups
        Ce sera pr cet été
        ,-)

        Tu m’aides à manger mieux !!!
        j’ai qq probl de ce côté là :-/

        MERCI !!!!

        A quand le prochain alors ?

        biz biz végan !!!

        • Lili says:

          Merci encore, je suis vraiment touchée. :)
          Ouuui, comme tu dis, faudra attendre pour les glaces ! :D
          La prochain sort au printemps figure-toi. Héhé. :)
          Je t’embrasse tout plein,
          Lili

  6. Cindy says:

    Bonjour,
    Livre reçu, il est génial !
    Que de belles recettes, j’ai testé les nuggets choux fleurs / carottes ce week-end : un délice !
    Merci pour ce beau partage !
    A bientôt !

  7. Dauf says:

    Super Livre !!!

    J’ai du laver parterre tellement je salivais à la vu des photos et à la lecture des recettes !!!!!

    Reste à passer derrière les fourneaux ce week-end !!!!
    :-)

    Merci Lili pour tes idées recettes et surtout pour les alternatives proposées qu’on aurait pas forcément pensé.

    Et les photos …. Top également !!! Merci à Julie !

    A très vite !!

    Biz

  8. Muriel C says:

    Super livre,que j’ai commandé et qui rejoins tes deux autres. Les recettes sont faciles; j’ai testé les chaussons, les pancakes, le potimarron farci et le velouté et je vais continuer car il y a plein de recettes qui m’intéressent. Le format du livre est agréable, les photos donnent envie. Bravo et je profite du message pour te souhaiter une bonne année 2017 avec tout plein de projets,du bonheur, de la sérénité, et la santé!

    • Lili says:

      Coucou Muriel,

      Très belle année 2017 également, haute en couleurs ! :)
      Waouuuuuu, mais j’ai trop de chance, tu as testé plein de recettes déjà, c’est top, merci merci pour ce retour qui fait du bien à lire ! :)
      Très bon week-end,

      Lili

  9. ID49 says:

    Merci pour cet ouvrage effectivement rempli de recettes simples à réaliser. Je l’ai reçu 2 jours après la commande. Beaucoup de recettes connues bien sûr, mais c’est agréable de feuilleter un livre quand on cherche à cuisiner rapidement du « bon, équilibré et sain » pour les repas de la semaine. Par ce froid ce sera velouté de butternut/gingembre/coco, en demain nouilles de riz sautées au brocoli/noix de cajou/lait de coco. Je me régale d’avance !!!

    • Lili says:

      Bonjour,

      Un grand grand merci pour ce retour, je suis trop contente d’avoir rejoint votre cuisine ! :)
      Très bon week-end,

      Lili

  10. Nathalie says:

    Bonsoir. J’ai les deux premiers livres papier. Mais je me tâte pour celui-là : est ce qu’il y a beaucoup de recettes avec gluten ? Et si oui des propositions d’alternative sans ?

    • Lili says:

      Coucou Nathalie,
      Ce nouvel opus contient des recettes avec gluten, mais pas beaucoup. Dans la plupart des cas, la farine de blé proposée peut être remplacée par de la farine de riz complet ou un mix sans gluten. Néanmoins, je te recommande vivement de le feuilleter avant de l’acheter, afin de voir s’il correspond à tes besoins. :)
      Je t’embrasse,
      Lili

  11. Iza says:

    Je suis contente que ça marche si bien pour toi ! Et je peux te promettre que la bibliothèque où je travaille achètera ton livre :)

  12. chinchio lena says:

    Bonjour Alice,

    Je souhaiterais acheter quelques exemplaires de votre livre mais sur Amazon il est indique 1 a 2 mois d’attente..! Est-il possible de le commander ailleurs?

    Merci
    Lena

    PS pardon pour les accents, je suis en Angleterre :)

  13. françoise says:

    vendredi velouté de butternut au gingembre et lait de coco, délicieux, samedi soupe de lentilles corail à la carotte, lait de coco et curry excellent. Aujourd’hui ça sera tajine express hummm j’ai hâte.
    Recettes rapides et faciles, j’adore ce livre.
    Bonne journée Lili
    Bises
    Françoise

  14. Caroline says:

    Bonne et heureuse année à toi et aux tiens.
    Merci pour ton blog et tes livres. Ils m’ont permis de prendre goût à la cuisine et de retrouver le goût de manger malgré les soucis de santé que j’ai rencontré.
    Encore merci

  15. Thérèse says:

    Belle et joyeuse année à toi Lili ! C’est le premier commentaire que je t’adresse mais je suis ton blog avec assiduité depuis quelques mois, j’y passe toujours avec grand plaisir, c’est pour moi un des meilleurs en matière de cuisine végétal sur la toile !
    J’ai également une passion pour les livres de cuisine, je n’hésiterai à faire entrer le tien dans ma collection si je tombe dessus dans ma petite ville :)
    A bientôt et merci pour tout ce que tu nous offre,
    Thérèse

Laisser un commentaire