Pudding de chia aux fraises (vegan, sans gluten)

Aujourd’hui, je vous propose un format un peu différent sur Au Vert avec Lili. Une fois n’est pas coutume, je laisse ma place en cuisine à Claire et Nico, auteurs du site Olive et Coconut. Le couple nous dévoilera dans les lignes qui vont suivre ses secrets pour un pudding de chia aux fraises facile, sain et gourmand. Un dessert que j’ai réalisé à la maison le week-end dernier, pour le plus grand plaisir de mon petit Gabriel, 15 mois dans trois jours. Et accro aux fraises.

Pudding de chia aux fraises

Voici ma réalisation de la recette de Claire et Nico – j’ai aimé ajouter un peu de sucrant à mon lait d’amande maison

J’échange avec le couple sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois maintenant et je dois dire que j’aime beaucoup ses partages savoureux, pétillants et bienveillants, à l’image du charmant duo. Depuis 11 ans, Claire, 32 ans, et Nico, 33 ans, cheminent ensemble, à la recherche d’un équilibre commun. Sportifs, globe-trotteurs, adeptes d’une alimentation bonne pour le corps, la planète et ceux qui la peuplent, le couple a à cœur de transmettre ses connaissances et ses expériences qui mêlent bien-être, véganisme et choix en conscience. À travers des recettes de cuisine végétales et sans gluten, des articles alimentation et santé, mais aussi des vidéos de sport (à venir), Nico, le méditerranéen (olive), et Claire, la réunionnaise (coconut), délivrent de précieux conseils et propagent des bonnes ondes sur la toile.

Vous pouvez les retrouver sur :

Maintenant, je cède la parole à Claire et Nico, auteurs de la recette de pudding de chia aux fraises qui va suivre, ainsi que des photos qui l’accompagnent. Merci à eux pour ce beau partage sur mon blog !

Pudding de chia aux fraises

Pudding de chia aux fraises ~ par Olive et Coconut

Salut tout le monde ! 🤗

La saison des fraises est là ! 🍓
Pour leur faire honneur comme il se doit, voici une recette fraîche et parfumée : un pudding de chia aux fraises. ❤

C’est un dessert frais, sain et sans sucres ajoutés. Il a même des propriétés extra grâce aux pouvoirs des graines de chia.

Oui, ces petites graines sont non seulement riches en Oméga-3 et en antioxydants, mais elles ont aussi d’autres jolis bienfaits. Elles sont d’une aide précieuse pour votre digestion grâce à leur teneur élevée en fibres. Elles permettent ainsi d’améliorer la santé de votre appareil digestif. En ce qui concerne leurs propriétés nutritives, les graines de chia constituent également une bonne source de protéines. En effet, elles contiennent tous les acides aminés essentiels, ce qui est plutôt rare dans le règne végétal.

Pudding de chia aux fraises

Après ce petit éloge aux graines de chia que l’on affectionne particulièrement, voici sans plus tarder notre recette en espérant qu’elle vous fera frétiller les papilles ! 😋

Petite note : après avoir testé le pudding de chia avec différents laits végétaux, nous validons grandement le lait d’amande. Il donne un parfum et un goût vraiment divin à ce dessert ! ❤ Vous pouvez cependant, si vous le souhaitez, utiliser tout autre lait végétal.

Pudding de chia aux fraises

Pudding de Chia aux Fraises

Ingrédients pour 4 personnes (verrines taille pot de yaourt) :

  • 250 g de fraises fraîches
  • 250 mL de lait végétal d’amande
  • 50 g de graines de chia
  • Quelques feuilles de menthe fraîche pour la décoration et pour parfumer votre verrine
  • Quelques amandes effilées pour la décoration
  • Optionnel : 1/2 gousse de vanille, ou un peu d’extrait de vanille
  • Optionnel : 1 cuillère à café de sirop d’érable ou d’agave

Déroulement de la recette :

  1. Préparer le pudding : dans un bol, mélanger les graines de chia, le lait d’amande et la vanille (en option). Réserver durant 20 à 30 minutes.
  2. Laver et équeuter les fraises. Séparer la quantité en deux.
  3. Avec la première partie des fraises : les mixer jusqu’à obtenir une purée sans morceaux. Si besoin, sucrer avec une cuillère à café de sirop d’érable ou d’agave afin d’ajuster une éventuelle acidité. Réserver.
  4. Avec la seconde partie des fraises : découper la moitié des fraises en petits cubes, découper l’autre moitié en fines tranches qui serviront pour la décoration.
  5. Lorsque votre pudding commence à prendre (en étant un peu gélifié), vous pouvez commencer l’assemblage des verrines.
  6. Dans le fond, déposer les cubes de fraises. Puis ajouter du pudding. Verser le coulis de fraises.
  7. Maintenant place à votre créativité ! Déposer délicatement les tranches de fraises sur le dessus. Puis parsemer d’amandes effilées et de feuilles de menthe.
  8. Hop ! Il ne vous reste plus qu’à placer tout ça au frigo pour 2h minimum.

Préparez-vous à une explosion de saveurs ! 😋 Miam miam !

On espère que cette recette vous a plu et inspirés !

🍃 Et vous ? Est-ce que vous aimez aussi le pudding de chia ?

🍃 Pensez à liker et à partager cette recette autour de vous pour régaler tous vos proches !
N’hésitez pas à nous taguer sur vos réseaux sociaux si vous testez cette recette !

Avec Amour ❤
Claire & Nico

Un immense MERCI à toi Lili pour ton partage ! C’est un grand honneur pour nous d’être présents sur ton blog ! Nous en sommes très reconnaissants ! ❤

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