Rencontre avec Gala, une jeune femme passionnée et engagée

Aujourd’hui, je suis plus que ravie d’accueillir chez moi, ou plutôt sur mon blog, une jeune femme formidable ! Je me délecte de ses écrits depuis ses débuts et depuis plusieurs mois, j’ai la chance de faire plus ample connaissance avec elle par mail. On se raconte un peu nos vies, nos coups de cœur, toussa toussa. Gala est une végane pleine de projets et de vie, auteure de Gala’s Blog, sur lequel elle poste des articles plus intéressants les uns que les autres et des recettes incroyablement gourmandes, toujours végétales, sans gluten et saines. Elle est par ailleurs à la tête de la boutique en ligne Happy Léon, riche en cosmétiques vegan, bio et naturels de grande qualité.

Bref, Gala est une jeune femme dynamique avec un cœur gros comme ça, comme le prouve sa participation au concours Miss Bio 2015 visant à élire une femme engagée, au mode de vie sain et durable (comme Gala !) mais aussi à reverser une jolie somme à une association ! N’hésitez pas à soutenir son projet auprès de La Société Végane en votant pour elle.

Gala_Feminin_Bio_Saraha_1Gala – ©Crédit photo Gala.

Bonjour Gala. Merci d’avoir accepté de répondre à mes questions ! Peux-tu te présenter à mes lecteurs ?

« Bonjour ! Merci beaucoup Lili, cela me fait très plaisir d’être ici ! Je suis Gala, j’ai 24 ans et je suis vegan depuis 2 ans. Je partage mes passions pour la beauté, le bio et le naturel sur mon blog. Je parle aussi de mon régime végétalien et de la cause animale, car ce sont des sujets qui me tiennent énormément à coeur. Je suis également entrepreneure depuis quelques mois… J’ai fondé une boutique de cosmétiques vegan et cruelty free (non testés sur les animaux) Happy Léon. »

Comment es-tu devenue vegan ?

« C’est lorsque j’ai appris que je « volais » le lait des petits veaux que j’ai décidé d’arrêter les produits d’origine animale. En fait je suis végétarienne depuis que j’ai 7 ans… Et je vais nourrir le cliché du végé gaga des animaux, mais je suis littéralement folle d’eux ! Le jour où je me suis rendue compte que la viande dans mon assiette était un animal mort a été le jour où j’ai arrêté d’en manger ! Ç’a été plus compliqué pour les produits animaux… Et c’est finalement grâce à mon chéri que je suis devenue vegan ! Il a fait la démarche de devenir végétalien il y a 2 ans, il m’a fait découvrir le sort réservé aux vaches laitières et aux poules pondeuses. Je lui ai montré à quel point les animaux souffraient dans les laboratoires, il m’a fait remarquer que mes sacs en cuir ne valaient pas mieux qu’un steak. Et à nous deux nous sommes devenus 100% vegan ! »

sacha_balle_meiowSacha, le chat de Gala – ©Crédit photo Gala.

Comment est né ton blog, pourquoi ? Que t’apporte-t-il ?

« J’ai toujours aimé l’univers des blogs, et j’adore écrire ! Je possédais à la base un blog mode mais il a complètement changé en même temps que mon mode de vie ! J’ai eu besoin de parler de mes découvertes sur le véganisme (qu’il s’agisse de beauté, d’alimentation et même de mode), et comme ça intéressait de plus en plus de monde, j’ai continué ! Il ne m’apporte que du bonheur. Me rendre compte qu’autant de personnes sont sensibles au sort des animaux (mais aussi de notre planète, c’est important !), c’est juste incroyable et tellement encourageant ! »

crepes_vegan_sans_gluten_4Crêpes sans lait, sans oeuf, sans gluten©Crédit photo Gala.

Peux-tu nous parler de ton e-boutique Happy Léon ?

« Happy Léon, c’est une boutique en ligne de cosmétiques vegan, bio et naturels qui est née le 27 novembre 2014. Si je ne devais avoir qu’un seul combat (c’est loin d’être le cas, je vous rassure), ce serait celui des tests sur les animaux. Comme la plupart des atrocités que l’on fait subir aux animaux, celle-ci est tellement inutile en plus d’être incroyablement dangereuse pour nous ! Lorsque j’ai découvert que tous mes produits de beauté étaient testés sur les animaux, j’ai aussi réalisé à quel point il est difficile de trouver des cosmétiques réellement cruelty free ! Les marques nous mentent beaucoup, les labels ne se valent pas tous, il y a aussi le marché chinois… Bref, ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte. Surtout pour les personnes qui n’ont pas toujours le temps de se pencher sur le sujet, ce qui est tout à fait compréhensible. Je trouve donc important que des e-shops permettent d’acheter des produits éthiques sans se poser de questions. Et que le véganisme soit accessible à tous ! Nous avions déjà quelques jolies boutiques, mais il faut reconnaître que comparé à du « conventionnel », le choix est extrêmement restreint en vegan ! J’ai donc voulu apporter ma petite pierre à l’édifice. Happy Léon se compose de produits respectueux des animaux, mais aussi de la planète et de notre santé, grâce à des compositions naturelles et des ingrédients bio ! J’espère bientôt pouvoir aider un refuge grâce à Happy Léon… Celui où j’ai adopté ma petite minette Sacha par exemple ! Mais je ne compte pas m’arrêter à une association et mon rêve ultime serait bien entendu d’ouvrir mon propre refuge. Mais on en est encore loin !! »

lamazuna_happy_leon_cosmétiques_vegan_naturels_4Sels de la mer morte – Lamazuna©Crédit photo Gala.

Tu te présentes au concours Miss Bio 2015. D’où est née l’envie de candidater ?

« Je me suis inscrite à la Miss Bio car le concept me plaît beaucoup. Ce n’est pas un « vulgaire » concours où l’on gagne un lot ou de l’argent. Ici, on porte un projet, des principes et des valeurs. Le mieux, c’est que les votants ont eux aussi la possibilité de soutenir leurs valeurs en votant pour l’une des 10 finalistes mais surtout, pour l’une des 10 associations. La Société Végane est une association qui défend exactement les mêmes valeurs que moi, mais aussi de beaucoup d’autres vegan. Il est donc selon moi important de la soutenir car elle fait beaucoup pour nous !! »

Merci Gala d’avoir répondu à mes questions et merci à vous, chers lecteurs, de nous avoir lues ! N’hésitez pas à visiter le blog de Gala, Happy Léon ainsi que de voter pour elle et la Société Végane au concours Miss Bio 2015 !

Print Friendly

10 comments

  1. jenni says:

    Merci pour cette chouette recette. Récemment « convertie » j’avais assez peur de devoir me priver de tout ce que j’aime pour la bonne cause. Et bien non ! J’ai même convaincu mon homme adepte de la crêpe Nutella avec ses crêpes veganau Nuté + yihaaaa !!! c’est frais qu’elles sont plus difficiles à retourner je trouve car elles s’effritent un peu mais top !!! Je ne trouvais pas de farine de soja donc j’ai mis la pois chiche et pas de problème de gout ! Hate de tester tes autres recettes

  2. Laurence PHILIPPE says:

    Merci pour cette belle découverte ! Et hop, a voter.
    Je vais faire un tour sur son blog. Bisous

  3. Lucille says:

    Bonjour ! Merci beaucoup beaucoup de nous fairedécouvrir Gala qui a l’air d’être une perssonne merveilleuse ! Je vais aller voir son blog

Laisser un commentaire