Roulés au pesto de fanes de carottes et pignons de pin (vegan)

Quand vient l’apéro, je propose toujours à mes invités des feuilletés gourmands, tantôt avec une poivronade, tantôt aux olives, tantôt sous forme de chaussons aux légumes… Récemment, j’ai servi des roulés au pesto de fanes de carottes et pignons de pin qui ont eu du succès. Rien de plus simple à faire : on met les ingrédients dans le mixeur, on étale sur une pâte feuilletée et hop, au four !!!

Feuilletés pesto de fanes de carottes et pignons de pin

Roulés au pesto de fanes de carottes et pignons de pin

Pour 4 personnes (8 ou 9 roulés) :

  • 1 pâte feuilletée végétale et bio (sans gluten si vous êtes cœliaque)
  • 120 g de fanes de carottes
  • 80 g d’huile d’olive
  • 50 g de pignons de pin
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre

Laver les fanes de carottes et les placer dans un mixeur (sans les tiges) avec l’huile d’olive, les pignons de pin, le sel et le poivre. Bien mixer.

Répartir sur une pâte feuilletée.

Rouler chaque côté de la pâte feuilletée jusqu’au centre et placer le boudin ainsi obtenu au congélateur une bonne dizaine de minutes afin de faciliter le découpage de la pâte.

Pendant ce temps-là, préchauffer votre four à 180° (th.6).

Couper votre boudin en 8 ou 9 morceaux et les arranger sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 20 minutes.

Feuilletés pesto de fanes de carottes et pignons de pin

Print Friendly

34 comments

  1. nar says:

    le pesto de fanes et pignons peut se conserver combien de temps ?
    Dans l’idéal si ca se conserve 3 mois se serait parfait pour moi :) quelles modifs apporter à la recette dans cette optique ?
    Merci d’avance,

    • Lili says:

      Bonjour,
      Vous ne pourrez pas garder un pesto 3 mois, c’est n’est pas possible, du moins pas sans additifs, on est dans du produit frais…! Bonne journée ! :)

  2. gascoin magali says:

    Bonjour, suite à la découverte d’intolérances au gluten, au lactose, au blanc d’oeuf et j’en passe, j’ai décidé de découvrir un autre mode de cuisine et quel plaisir que de lire vos recettes!!! Il me reste encore quelques aliments à posséder pour les réaliser et zou je vais me régaler! Merci pour cette aide car pas toujours évident que de changer son mode d’alimentation du jour au lendemain ! Mais le « jeu » en vaut la chandelle car je suis convaincue que mais maux ( polyarthrite psoriasique) en seront soulagés ! Au plaisir de suite vos talents culinaires et encore merci de les partager !

    • Lili says:

      Bonjour,

      Merci à vous pour votre suivi ! Ce n’est pas facile de manger « différemment », mais on prend vite l’habitude et on arrive à se régaler ! :) Bon courage et à très vite ! ^^

  3. HélèneV says:

    Amusant…J’en ai fait une tourte pas plus tard qu’hier, en mixant fanes de carottes et tomates séchées (du jardin…)
    Excellent!

  4. Co says:

    Merci de ta visite, tu as vu entre deux siestes, je passe, car longtemps que je suis pas passée et beaucoup de retard partout.
    Que tes feuilletés me disent bien, bon quand je pourrai remanger normalement…
    Gros bisous
    Co

  5. Coralie says:

    La semaine dernière chez mes parents je ne savais trop quoi des fanes de carottes de leur jardin, j’en ai fais une quiche avec des petits pois. J’aurais bien aimé tester le pesto. La prochaine fois !

  6. Katy says:

    Bonjour,
    Super recette ! C’est vrai que le pesto, on peut le faire à « toutes les sauces »… Personnellement, je préfère le faire au mortier, je trouve qu’il a un goût et une texture différentes. En plus, je fais torréfier les pignons, les noisettes ou les noix, leur goût ressort davantage. Mais, chacun a sa recette de pesto. Le principal, c’est que l’on se régale !! Amicalement, Katy

  7. Delphine says:

    Très très tentant et gourmands.
    J’aime bien aussi utiliser les fanes de carottes, notamment dans des farces pour des petits chaussons. Cette version pesto, n’est donc pas pour me déplaire.
    Bisous gourmands.
    Delphine

Laisser un commentaire