Sandrine et Pep’s Ta Vie : rassembler pour mieux s’aimer

Rassembler autour du mieux-vivre, telle est l’envie de Sandrine à l’issue de sa formation de sophrologie caycédienne. Végétarienne pour des raisons éthiques depuis peu, elle souhaite donner un nouvel élan à sa vie et entraîner avec elle celles et ceux qui rêvent d’un quotidien plus doux. Généreuse, elle veut transmettre, guider, orienter, à l’instar d’une boussole. Humble, elle est consciente de ses capacités et de ses limites et comprend rapidement que seul un concept fédérateur peut permettre à chacun de trouver sa place.

C’est alors que naît « Pep’s Ta Vie », du moins dans l’esprit de la jeune femme. Le projet ne porte encore pas ce nom si coloré et pétillant, à l’image de Sandrine, mais il a le mérite d’être vrai et efficace.

Pep's Ta Vie

« J’ai voulu, en créant Pep’s Ta Vie, partager et fédérer des valeurs chères à mon cœur. L’éveil des consciences, le mieux-vivre au quotidien, le bien-être, sont pour moi source d’épanouissement personnel, et par conséquent, épanouissement collectif et sociétal.

Chacun d’entre nous possède des sensibilités, émotions, convictions qui lui sont propres. Ainsi, chacun opte pour la manière dont il veut mener sa vie, dont il souhaite transmettre aux générations futures. L’idée de changement doit être corrélée au respect d’autrui.

Pep's Ta Vie

C’est pourquoi j’ai voulu que Pep’s Ta Vie propose un large panel de choix informatifs, d’accompagnements, de connaissances et de partenaires ; afin que tout le monde puisse s’y retrouver, dans ses envies, idées et choix. Ne plus rester isolé, s’autoriser à changer, pour plus de sérénité… », explique la fondatrice de Pep’s Ta Vie.

Rapidement rejoint par des « co-opérateurs » aux profils éclectiques, Sandrine peut désormais composer un programme de prestations qui s’étoffe de mois en mois. Pep’s Ta Vie prend alors le visage d’un webzine accessible gratuitement, et sur lequel on retrouve des portraits (dont le mien !) de « pepseurs » inspirés et inspirants, des articles traitant de l’alimentation santé et de développement personnel par exemple.

Pep's Ta Vie

Afterworks, cafés sophro, ateliers de cuisine… sont régulièrement proposés sur Marseille et ses environs (avec bientôt un rayonnement national). D’ailleurs, je vais moi-même animer une mini-conférence autour de « l’alimentation consciente » début avril !! Car Sandrine ne fait pas qu’ouvrir des portes. Elle invite son entourage à diffuser ses connaissances, qui peuvent être utiles à certains. Dès notre première rencontre, elle m’a encouragée à rejoindre l’aventure, de la manière qui me convient, c’est-à-dire libre de mes choix de sujets et de mes interventions.

Pep's Ta Vie

Sandrine laisse les personnes être et s’épanouir dans leur individualité. Savourer un moment en sa compagnie permet de s’apaiser, de se ressourcer même. J’ai participé à deux de ses cafés sophro, dont le concept me parle : Sandrine permet à un groupe d’hommes et de femmes d’entrer en sophrologie avant de discuter autour d’un thé ou d’un café et de gourmandises bio. J’ai ainsi pu faire l’expérience du lâcher-prise et de la visualisation positive, deux moments forts. J’ai ensuite eu le plaisir de papoter avec des personnes intéressantes, d’horizons différents.

Pep's Ta Vie

Pep’s Ta Vie, c’est une pause bien-être, purement et simplement. On y entre comme on y est, on met ses tracas de côté pour un petit moment, on respire à pleins poumons et on y apprend des trucs et astuces pour se sentir plus vivant au quotidien. Rien de farfelu ou d’irréel, juste des outils faciles à mettre en pratique pour s’occuper de soi et des autres : de la diététique ayurvédique à la musicologie, en passant par le coaching et l’hypnose, tous les sujets mieux-vivre sont balayés, permettant ainsi à tout le monde d’y trouver SA parenthèse de douceur, dans un quotidien bien trop souvent agité…

Pep's Ta Vie

Sandrine et moi, fin février 2016

Print Friendly

6 comments

  1. Samuel says:

    Un portrait croisé superbe, cela fait du bien de voir des projets positifs comme cela se monter, je vous souhaite bonne chance à toutes les deux pour donner plus de peps à nos vies! :)

  2. says:

    Merci pour ce bel article je suis tellement fière de mon amie et ses projets! Que la route vous soit longue à toutes les deux dans le partage vos idées et l’accomplissement vos envies. Je découvre en même temps votre site qui est superbe!

Laisser un commentaire