Sandwich concombre, crème, salade, tomates séchées, câpres et olives (vegan)

Hier, je vous ai proposé une recette de concombres à la crème de soja, forts délicieux ! Aujourd’hui, je vous invite à tester les sandwichs que j’ai réalisés avec ces fameux concombres, auxquels j’ai ajouté des tomates séchées, une feuille de salade, quelques câpres et des olives noires. Le tout dans un muffin anglais que vous pouvez remplacer bien évidemment par un morceau de baguette, un pain pita, un bagel…

Cette recette, je l’ai imaginée pour le concours de Loetitia Cuisine, un blog de recettes végétales que j’affectionne particulièrement, tout comme son auteur ! J’avais donc à cœur de participer à son premier concours, surtout que le thème qu’elle a choisi « Recette pour faire venir le soleil » m’inspirait bien. Car cette recette, je l’ai préparée un jour de pluie. J’avais envie d’été, de fraîcheur… Un été que j’ai retrouvé avec ce sandwich ! ^^ Bravo Loetitia pour ton beau blog et tes chouettes recettes que je teste de temps en temps et qui me régalent ! Et merci, merci de l’animer avec autant de plaisir et de gourmandise !

Muffins tomates séchées concombre soja

Sandwich concombre, crème, salade, tomates séchées, câpres et olives

Pour 2 personnes :

  • 4 muffins anglais (pour une recette maison c’est ici)
  • 4 feuilles de salade
  • 4 tomates séchées égouttées
  • 1 concombre à la crème
  • Quelques câpres
  • Quelques olives noires

La suite est très simple !

Couper un muffin en 2.

Sur une moitié de pain, déposer une feuille de salade, un peu de concombre à la crème, 1 tomate séchée, quelques câpres et/ou quelques olives. Placer l’autre moitié de pain sur le dessus, façon burger.

Procéder de la même manière pour le deuxième sandwich.

Print Friendly

13 comments

  1. Christel says:

    Bonsoir Lili,
    Je ne suis d’ordinaire pas très sandwich mais le tien me tente bien. Bonne chance pour le concours!!!

Laisser un commentaire