Une fabuleuse journée chez Super Naturelle

En décembre dernier, j’ai poussé les portes de l’atelier Super Naturelle pour participer à ce qui a été l’un de mes plus beaux moments culinaires de l’année. Ôna est une jeune cuisinière de talent, spécialisée dans la cuisine bio végétale, et elle a ouvert Super Naturelle, dans le 18e arrondissement de Paris, il y a un peu plus d’un an. Retour en images sur une fabuleuse journée chez Super Naturelle.

IMG_6047

IMG_6042
IMG_6043
IMG_6045
Dotée d’un goût prononcé pour les aliments d’origine végétale qu’elle sait sublimer comme peu de gens, Ôna est soucieuse de transmettre. Transmettre sa passion, son savoir-faire, ses compétences et connaissances en cuisine saine et naturelle.

IMG_6044
Les ingrédients sont prêts !
IMG_6051-450x450
Chips de kale en cours…
IMG_6058
Entrer dans l’atelier d’Ôna, c’est entrer dans son univers calme, coloré, gourmand. Ôna nous accueille chez Super Naturelle comme dans sa propre maison et nous donne envie d’y rester. Pour de bon. Cuisiner avec Ôna, c’est apprendre, comprendre, s’émerveiller, échanger, se questionner, trouver des réponses, passer un moment inoubliable, en toute simplicité.
IMG_6054
 Mmm, les noisettes au caramel !
IMG_6057
IMG_6063
Dessert in progress…
IMG_6079
D’ordinaire, Ôna nous apprend à cuisiner rapidement, facilement, avec des ingrédients beaux, de qualité, mais faciles à trouver. Elle nous enseigne les trucs et astuces du quotidien, nous donne toutes les clés pour nous approprier des recettes, les détourner… Ce 7 décembre, nous étions 10 autour d’Ôna. 10 gourmandes, de tous horizons, aux parcours et aux envies différentes, 10 à vouloir avidement apprendre. Apprendre à réaliser le plus beau des repas de fête, bio, sans produits animaux, mais surtout bon.

IMG_6066-450x450
On tourne les légumes  : navet, carottes, potimarron et patidou.
IMG_6068
La belle entrée : kaki croquant & nigelle, radis red meat en pickles et fenouil à la clémentine. Le tout en nage libre verte.
IMG_6092
Le plat : légumes tournés & boulgour, crème d’algues, chips de kale, seitan sauce grenade et fondue de poireaux.
IMG_6099
Et ça tombe bien, Ôna avait prévu de nous épater avec un atelier « je vends du rêve » comme elle nous a dit. Et quel rêve, quelle féerie ! Une entrée, un plat, un dessert chics, composés de plein de petites préparations chocs. Un repas savemment pensé, nous permettant de mettre en pratique le caramel, la grenade, la poche à douille, les légumes tournés, le kale deshydraté… pour un repas haute couture. Un repas que nous avons toutes pris plaisir à savourer ensemble par la suite, Ôna ayant tout prévu, jusqu’au poiré bio avec lequel nous avons pu trinquer à nos 5 heures de cuisine bonheur.

IMG_6061
Après la réalisation d’un beau gâteau choco/châtaignes, Ôna nous fait une démo d’utilisation de poche à douille, garnie d’une crème de pruneaux. 
IMG_6081
IMG_6084
Le dessert est presque prêt !
IMG_6088
Et voilà : fondant choco/châtaignes, gelée de poires au vin du Jura, crème de pruneaux au thé fumé et noisettes caramélisées.
IMG_6095
  Merci Ôna pour ce beau repas ! <3
Print Friendly

7 comments

  1. poupougnette says:

    comme je te comprends ma Lili! J’ai moi-même participé à un atelier mardi dernier avec Ona. Elle est tout simplement génialissime, gentille, accueillante et vraiment une adorable cuisinière!! ;) j’ai adoré!! :)
    Belle journée. bisous

Laisser un commentaire