1

Mon avis sur le Vitamix

Je n’y croyais pas et pourtant… Un Vitamix a fait son apparition dans ma cuisine récemment !! Pour ceux qui ne le savent pas, le Vitamix est un peu à la foodista ce que le cabas Vanessa Bruno (ça existe encore, ça ?) est à la fashionista : INDISPENSABLE ! Vous l’aurez compris : aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le Vitamix.

 

avis sur le Vitamix

 

Pour être tout à fait honnête avec vous, j’attendais sagement que mon robot décède dans un coin de placard avant de songer à l’achat d’un tel appareil. Mais voilà, je suis faible et j’ai craqué. Une enseigne m’a invité à tester l’appareil pendant deux mois et je l’ai gardé. Je suis désormais en mesure de vous donner mon avis sur le Vitamix, un avis clair et tranché comme vous allez le voir, mais je vous rassure non sponsorisé, entièrement gratuit et honnête.

Il est vrai que le prix du Vitamix est élevé et que son achat aurait pu être un vrai caprice, complètement déraisonnable. D’autant plus que les années passant, ma cuisine se remplit de gadgets et bientôt, il va me falloir une cuisine encore plus grande (tant mieux, je dois déménager d’ici le printemps !). Bref, je suis certaine de ne pas être la seule à devoir résoudre ce problème…

 

avis sur le Vitamix 2

 

Pourtant, je ne regrette pas une seule seconde mon achat !! Depuis que le Vitamix a élu domicile dans ma cuisine, je m’en sers plusieurs fois par jour. Et pour tout, ou presque ! Si ce blender de compétition reste un gadget, comme tous les blenders (je fais partie de ces personnes qui pensent qu’on peut TOUT faire à la main mais qui préfèrent quand même se simplifier la vie avec des petites machines), il n’en est pas moins efficace et redoutable. Placez n’importe quel fruit, légume ou céréale à ses côtés : il ou elle va trembler !!

 

avis sur le Vitamix 3

 

C’est que le Vitamix n’est pas un blender classique voyez-vous. C’est un SUPERblender. Il mixe tout en un temps record. J’aurais aimé vous dire qu’avec le Vitamix, seul le lavage dure plus d’une minute, mais c’est faux. Non seulement le robot mixe à une vitesse incroyable, mais en plus il se nettoie en quelques secondes. La seule chose qui peut prendre du temps avec le Vitamix, c’est de bien racler les parois de l’appareil pour récupérer l’intégralité de sa préparation. Aussi, je vous recommande l’acquisition d’une maryse longue et fine.

Pour le moment, j’ai broyé des graines, des oléagineux, des céréales crues pour en faire de la farine, des légumes crus et cuits, des fruits frais et surgelés, des glaçons… et rien, absolument rien, n’a résisté à la puissance de la machine (même pas la spatule que j’ai malencontreusement oubliée une fois dans le bol !). Pourtant, je ne pars pas de très loin non plus. J’ai chez moi un robot multifonctions Kenwood de bonne qualité. Seulement, ce n’est pas un Vitamix. Et à force de m’en servir comme je le fais, c’est-à-dire quotidiennement, le Kenwood commence doucement à toussoter.

 

avis sur le Vitamix 4

 

Le Vitamix, lui, est garanti 7 ans. C’est dire s’il a une durée de vie supérieure à la concurrence. Il est idéal pour les préparations crues ou à basse température, recommandé même par les cuisiniers spécialisés en cuisine crue (véridique : lors de mon séjour à Berlin, j’ai pu le voir en action dans de nombreux restaurants !), mais surtout, surtout, il permet d’obtenir des préparations d’une onctuosité folle. Avec le Vitamix, j’ai redécouvert les smoothies, les purées et les soupes. Et encore, je n’ai pas exploité toutes ses capacités. Car le Vitamix mixe, certes, mais il peut aussi se substituer à votre sorbetière, moulin à céréales, pileur de glace, râpe à légumes…

 

avis sur le Vitamix 5

 

Lorsque j’ai posté la photo de mon nouveau jouet sur Instagram, une lectrice m’a demandé si mon mari était jaloux… Car il est clair que j’en suis amoureuse de ce Vitamix et que je ne sais pas si je vais pouvoir le quitter de sitôt. Là où elle s’est trompée c’est qu’au contraire, Florent n’est pas jaloux. Il est content. Car chaque matin, il a son petit jus de bananes bien frais, bien velouté, bien crémeux. Comme à Bali.

 

[themoneytizer id=13364-16]