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Biscuits sans gluten pour le thé (vegan)

Biscuits sans gluten pour le thé 

Crèmes dessert aux graines de chia et biscuits sans gluten

Ingrédients pour une douzaine de biscuits :

  • 120 g de farine de riz blanc ou complet
  • 1 pincée de sel fin
  • 1 c. à café de cannelle moulue (de vanille sinon, ou bien de fève tonka râpée)
  • 80 g de sirop d’érable (ou, à défaut, de sirop d’agave)
  • 80 g de purée d’amande blanche ou complète (ou une autre purée d’oléagineux de votre choix)
  • 2 c. à soupe de noix de coco râpée (ou, à défaut, de poudre d’amandes ou de noisettes)
  • 2 c. à café de graines de lin (ou autres graines de votre choix non moulues)

 

Déroulement de la recette :

  1. Préchauffer votre four à 180° (th.6).
  2. Combiner tous les ingrédients dans un bol.
  3. Diviser la pâte en 12 morceaux, les rouler entre vos mains et les aplatir légèrement avec la paume de votre main.
  4. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
  5. Enfourner 10 minutes.
  6. Laisser refroidir avant de déguster. 

 

Astuce : Cette recette est ma recette fétiche et je vous la recommande telle quelle ! Vous pouvez néanmoins opter (je sais que vous aimez changer mes recettes, petits rebelles !) pour de la vanille moulue plutôt que de la cannelle, ou encore de la caroube ou du cacao en poudre. Vous pouvez aussi troquer le sirop d’érable pour du sirop d’agave. La noix de coco râpée et les graines de lin peuvent être oubliés (mais quelle erreur, haha !), ou encore remplacés par des pépites de chocolat ou des fruits secs, ou par d’autres graines, selon vos envies et votre inspiration du jour. 

Variante 1 : J’ai réalisé une délicieuse version avec, pour 4 biscuits épais : 60 g de farine de riz complet, 1 pincée de sel, 40 g de sirop d’érable, 40 g de purée de courge Damiano et 10 g de graines de sésame. Cuisson à 180° (th.6), 10 à 12 minutes et refroidissement.

Variante 2 : J’ai réalisé une délicieuse version avec, pour 4 biscuits épais : 40 g de farine de sarrasin, 20 g de farine de coco, 1 pincée de sel, 40 g de sirop d’agave, 40 g de purée de sésame et 5 g de noix de coco râpée. Cuisson à 180° (th.6), 12 minutes et refroidissement.

Conservation : Vous pouvez conserver les biscuits plusieurs jours dans une boîte hermétique, de préférence métallique. Personnellement, je n’ai jamais réussi à les garder plus de 3 jours, tant ils disparaissent rapidement… !

Recette filmée : Retrouvez ma recette de biscuits en vidéo sur ma chaîne YouTube en cliquant ici.

 

Biscuits sans gluten

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