Bol petit-déjeuner express (vegan, sans gluten)

Cette semaine, je partage avec vous mon bol petit-déjeuner doudou du matin qui m’accompagne depuis de nombreuses semaines le matin au réveil. Il nécessite peu d’ingrédients. Il est gourmand. Il est digeste. Et il donne la pêche ! Je vous invite à le compléter avec des flocons de céréales, ou des morceaux de cookies maison pour un petit-déjeuner encore plus gourmand, ou bien de l’accompagner de pain sans gluten ou non… bref, d’une source glucidique. 

Bol petit-déjeuner express

 

Bol petit-déjeuner express {base à personnaliser – compléter}

Ingrédients pour 1 personne :

  • 100 g de yaourt végétal
  • 3 c. à soupe de compote de fruits
  • 1 c. à soupe de petits fruits secs (raisins, goji, mulberries, cranberries…)
  • 2 c. à café de graines de chanvre
  • ½ c. à café de chlorelle en poudre
  • 2 c. à café de purée d’amande complète

Méthode :

  1. Dans un bol, déposer le yaourt végétal.
  2. Ajouter dessus la compote puis les fruits secs, les graines, la chlorelle et la purée d’amande.
  3. Déguster aussitôt.

 
Variantes : Optez pour un yaourt à base de coco, troquez la purée d’amande pour une purée de noisette ou de cajou, craquez pour des graines de courge et/ou de tournesol, glissez-y des figues séchées ainsi que des flocons de sarrasin ou d’avoine (avec ou sans gluten, selon vos préférences)… et n’hésitez pas à accompagner votre bol d’une source de glucides (personnellement, il s’agit souvent d’une belle part de gâteau maison que je mange après m’être préparée pour la journée – je prends mon petit-déjeuner en deux temps, bien souvent).

Vidéo :

Cette recette est filmée. Cliquez ici pour la découvrir.