Boules d’énergie Halloween (vegan, sans gluten)

Boules d’énergie Halloween

Ingrédients pour 8 boules d’énergie :

  • 60 g d’amandes entières
  • 100 g de dattes deglet nour à dénoyauter (soit 90 g dénoyautées)
  • 1 c. à café de cacao en poudre dégraissé non sucré
  • 1 pincée de cannelle moulue
  • 20 g de purée d’amande ou de noisette
  • 1 c. à soupe d’eau
  • 8 framboises congelées/décongelées (facultatif)
  • 16 pépites de beurre de cacao désodorisé (marque Rapunzel en magasin bio)
  • 50 g de chocolat noir et/ou 1 escargot de réglisse (veillez à lire les étiquettes, certaines marques contiennent du gluten – personnellement, je n’en mange pas, je m’en sers juste pour la déco)

 

Déroulement de la recette :

  1. Placer les amandes, la dattes, le cacao, la cannelle, la purée d’amande ou de noisette ainsi que l’eau dans le bol de votre robot.
  2. Mixer jusqu’à obtenir une boule de pâte.
  3. Diviser cette boule en 8 boules plus petites, de la taille d’une balle de ping-pong, et les rouler individuellement entre vos mains pour qu’elles soient bien rondes.
  4. Il est possible de glisser au centre de chaque boule une framboise congelée ou décongelée (cela n’aura pas d’importance à la dégustation) pour une boule encore plus gourmande, avec une pointe d’acidité.
  5. Répartir les pépites de beurre de cacao sur les boules de sorte à ce qu’elles forment les yeux d’une araignée ou d’une chauve-souris.
  6. Placer les boules d’énergie Halloween au réfrigérateur le temps de préparer la suite.
  7. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.
  8. Avec l’aide d’un pinceau ou d’un couteau fin, former les pupilles de vos araignées et/ou chauves-souris en déposant une pointe de chocolat au centre de chaque pépite de beurre de cacao. Replacer au frais.
  9. Déposer une feuille de papier cuisson sur un plateau ou un support bien plat, genre planche à découper, et verser le chocolat fondu restant dessus. L’étaler assez finement à la spatule puis le placer 30 minutes au congélateur.
  10. Pour former les ailes des chauves-souris, découper des demi-cercles à l’aide d’un petit cercle à pâtisserie de 4 à 5 cm de diamètre, ou équivalent (type bouchon, petit pot…). Découper deux arcs de cercles dans chaque demi-cercle : vous avez votre aile de chauve-souris et pouvez en fixer une de chaque côté des boules d’énergie.
  11. Pour former les pattes de vos araignées, couper des petits morceaux fins de réglisse et les répartir de chaque côté des boules d’énergie – 3 pattes de chaque côté suffisent.
  12. Replacer réfrigérateur avant de servir.
  13. Conserver les boules d’énergie Halloween dans une boîte hermétique, au frais, jusqu’à 6 jours.
 

 

image_pdfimage_print

Alice, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach de vie orientée bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts du quotidien pour toutes et tous, quel que soit votre régime alimentaire.

Et je vous apporte mes réflexions au sujet d’une relation à l’alimentation, à son corps et à soi-même apaisée.

Ou quand la cuisine rencontre le coaching…

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Je vous aide à retrouver une relation apaisée avec votre alimentation, votre corps, vous-même et les autres.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *