Crèmes aux fruits express (vegan, sans gluten)

Ma recette du jour n’est pas contraignante pour un sou ! On y retrouve 3 ingrédients pour un dessert qui goûte bien le fruit. Mes crèmes aux fruits express sont parfaites pour terminer un repas en fraîcheur et en légèreté, mais aussi pour utiliser les fruits de sa corbeille qui sont trop mûrs. Ces petits pots crémeux, fondants et pourtant « body-friendly » remplaceront la traditionnelle Danette du samedi des enfants… pour le plus grand plaisir des parents ! Allez, hop, on se lève tous !

 

Crèmes aux fruits

Crèmes aux fruits express

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 bananes ou 1 mangue bien mûres
  • 200 g de tofu soyeux
  • 2 c. à soupe de crème végétale ou de lait de coco

 

Déroulement de la recette :

  1. Peler le(s) fruit(s), ôter le noyaux si besoin, et couper en dés.
  2. Verser dans un blender avec le tofu soyeux égoutté et la crème ou le lait de coco.
  3. Bien mixer.
  4. Répartir dans 4 ramequins et déguster de suite ou réfrigérer.

 

 

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

9 réponses

  1. coucou Lili, je viens d’essayer cette recette avec des pommes (à la place de la banane) c’est délicieux !!!! Une petite question, après combien de temps peut-on encore consommer du tofu soyeux périmé ? 2-3 jours, 1 semaine ? Plus ? Merci !

    1. Je suis ravie que ça te plaise Perrine. :)
      Le tofu périmé peut se conserver une bonne semaine, voire deux… :)
      Bises,
      Lili

  2. J’ai testé ta recette hier soir, et MERCI !! Super rapide et très bon ! C’était la première fois que je testais le tofu soyeux et bien ça promet pour tester d’autres de tes magnifiques recettes avec cet ingrédient !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *