1

Crèmes sans sucre à la banane et graines de chia (vegan)

C’est l’un des premiers en-cas que j’ai préparés pour Gabriel… (et moi par la même occasion) !! Mes petites crèmes sans sucre ajouté à la banane et aux graines de chia sont terriblement gourmandes, bien que simplissimes. On mixe de la banane avec du lait d’amande ou de noisette, des graines de chia, du cacao et de la cannelle, on laisse reposer afin que les graines de chia épaississent la préparation et on se régale avec un dessert doux, sain et nourrissant.

Crèmes sans sucre à la banane et graines de chia

Il est possible d’ ajouter en guise de topping un biscuit grossièrement émietté, de style spéculoos, du granola ou des copeaux de chocolat. On peut éventuellement incorporer de la purée d’amande, de cajou ou de noisette… J’dis ça, j’dis rien !!

Je sais que ma recette ne va pas révolutionner vos cuisines, c’est après tout quelque chose de très basique que je partage avec vous aujourd’hui, mais mon fils et moi raffolons tellement de ces crèmes fruitées et onctueuses qu’il fallait que je note ici leur composition, des fois que ça puisse inspirer certain(e)s d’entre vous. Bonne dégustation !

Crèmes sans sucre à la banane et graines de chia

Crèmes sans sucre à la banane et graines de chia

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 g de banane (soit 2 bananes)
  • 220 ml de lait d’amande ou de noisette
  • 1 c. à café de cacao en poudre
  • 1/4 c. à café de cannelle moulue
  • 2 c. à soupe de graines de chia


Déroulement de la recette :

  1. Mixer au robot la banane avec le lait végétal, le cacao et la cannelle.
  2. Incorporer les graines de chia.
  3. Répartir la préparation dans 4 ramequins.
  4. Laisser reposer 30 minutes au frais.
  5. Déguster !


Astuce : Troquez le cacao pour de la caroube, incorporez de la purée d’amande, de cajou ou de noisette pour encore plus d’onctuosité, et servez vos crèmes saupoudrées de noix de coco râpée, de copeaux de chocolat, de granola ou encore de biscuit émietté.

[themoneytizer id=13364-16]