1

Episode n°69 : Santé : les limites de la nourriture

Et si l’alimentation n’était pas notre premier médicament ? Et si la nourriture n’était pas « la forme de médecine la plus sûre et la plus puissante, ou la forme la plus lente de poison ? » comme le disait Ann Wigmore ? 

Et si, en fait, elle avait ses limites, notamment en matière de santé ? Et si c’était justement une très bonne nouvelle ?

Aujourd’hui, je vous parle des facteurs qui influencent notre santé et je tente de remettre la nourriture à sa juste place dans le but de vous aider à faire des choix qui sont alignés avec vos envies et vos besoins. 

Bonne écoute !

Si vous souhaitez poursuivre votre exploration et vous faire accompagner, je peux vous aider à transformer votre rapport à la nourriture afin de vous sentir enfin bien dans votre corps, votre tête et votre assiette.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://auvertaveclili.fr/coaching

Ressources :
– Social determinants of health and health inequalities : https://www.canada.ca/en/public-health/services/health-promotion/population-health/what-determines-health.html
– La connexion Cerveau Intestin de Dr Emeran Mayer : https://www.editions-tredaniel.com/la-connexion-cerveau-intestin-p-7235.html
– Food Isn’t Medicine de Joshua Wolrich : https://www.goodreads.com/book/show/54531941-food-isn-t-medicine
 

J’écoute l’épisode 69