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Falafels au four (vegan, sans gluten)

Falafels au four 

Falafels au four

Ingrédients pour 16 falafels environ :

  • 450 g de pois chiches, préalablement trempés toute une nuit
  • 4 gousses d’ail
  • 1 oignon blanc
  • 1 bouquet de persil frais
  • 2 c. à soupe de farine de riz complet
  • 2 c. à café de graines de cumin
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

 

Déroulement de la recette :

  1. Dans une marmite, verser les pois chiches, ajouter de l’eau et du sel, porter à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 1h30.
  2. Égoutter, rincer à l’eau froide et égoutter de nouveau.
  3. Préchauffer votre four à 180 degrés (th. 6).
  4. Faire revenir l’oignon à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Laisser refroidir.
  5. Au hachoir, passer le persil, les gousses d’ail et l’oignon.
  6. Mixer au robot les pois chiches avec le persil, l’ail et l’oignon hachés. Ajouter le cumin, la farine, le sel et le poivre.
  7. Former des boules de la taille d’un abricot.
  8. Disposer sur du papier cuisson, asperger d’un peu d’huile d’olive (le mieux est d’utiliser un spray ou un pinceau).
  9. Mettre au four 30 minutes.

 

Service : Ces falafels sont délicieux accompagnés d’une sauce composée de 200 ml de crème végétale non sucrée, du jus d’1/2 citron, d’1 c. à soupe de purée de sésame et d’une pincée de poivre.

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