1

Frappuccino vegan ou café frappé (vegan)

Alors, cette rentrée ?! Pas trop difficile ? Envie de prolonger l’été un peu ? Si c’est le cas, je vous invite à réaliser mon frappuccino vegan, appelé également café frappé, de toute urgence…! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu que j’étais partie une semaine en Grèce le mois dernier avec ma maman et ma petite sœur. Entre légumes marinés et cafés frappés, je me suis vraiment régalée !

 

Frappuccino vegan

 

En grande fan de cafés aromatisés que je suis, une fois rentrée à la maison, je voulais absolument recréer ces quelques moments de pure détente que j’ai ressenti sur la belle île de Tinos, dans les Cyclades. Là-bas, le café frappé est fait avec du café instantané. Ma version est un peu différente et se rapproche du fameux frappuccino, en version végétale donc.

Si comme moi vous avez accès à une machine Nespresso, je vous recommande d’utiliser le Caramelito, parfait pour réaliser ce genre de boisson. Sinon, un café saveur noisette par exemple sera vraiment parfait !

 

Frappuccino vegan 2

 

Frappuccino vegan ou café frappé

Ingrédients pour 1 personne :

  • 10 glaçons
  • 1 espresso
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
  • 200 ml de lait végétal au choix
  • Une belle pincée de vanille moulue ou de cannelle

 

Déroulement de la recette :

  1. Verser les glaçons, le café, le sirop d’érable, le lait d’amande ainsi que la vanille ou la cannelle dans un blender.
  2. Mixer en plusieurs fois de sorte à obtenir un mélange bien onctueux et mousseux.
  3. Verser dans un grand verre.
  4. Déguster sans attendre, avec une paille en verre ou en inox !

 

 

[themoneytizer id=13364-16]