Fromage végétal à la purée d’amande et à l’aneth
Ingrédients pour 1 gros pot de faux-mage :
- 180 g de purée d’amande blanche
- 40 g d’oignons (j’ai mélangé de l’oignon jaune et de l’oignon rouge)
- 4 c. à soupe d’eau
- 2 c. à soupe de crème végétale au choix
- 2 c. à soupe d’aneth moulue
- 2 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 1 c. à café de cumin moulu
- 1 pincée de sel
- Le jus d’1 citron jaune
Déroulement de la recette :
- Verser la purée d’amande dans un blender avec l’eau, la crème végétale, le vinaigre de cidre et le jus de citron.
- Ajouter les oignons pelés et hachés très finement, l’aneth, le cumin et le sel.
- Bien mixer le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.
- Déguster de suite ou conserver quelques jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
28 réponses
Bonne recette. Je ne sais pas creme vegetal. Est-ce-que c’est chose Francais? (Je suis American, and ne peut pas parlez Francais tres bien. :^D)
Crème végétale c’est par exemple almond cream, soy cream, rice cream… It’s cream basically. :)
Alleluia!
Merci Lili!
Oui, oui j’ai bien dit alléluia! Je n’ai pas encore testé mais tout me porte à penser que ta recette va me permettre de me passer des crèmes à tartiner de Vitaquell. Puisque sous leur intitulé “crème concombre-aneth” et multiple variante pour tous les goûts il s’agit bien de crème à tartiner à base de purée d’amande. Bref je suis conquise d’office!
Il ne me manque plus que le mixeur…
Coucou !
Merci pour ton message !
J’adore ces fromages aussi et le miens est très ressemblant, tu vas aimer ! :DDD
Bises et à bientôt,
Lili
Bonjour Lili,
A combien d’oignons correspondent 40 grammes environ ? :)
Merci beaucoup! Ton blog est juste génial :)
Sophie
Coucou,
Merci beaucoup ! :)
1/4 de gros oignon environ. :)
Bises,
Lili
Bonjour, j’ai testé votre recette cette semaine (je l’ai aromatisé à la ciboulette et à la cébette). Effectivement, c’était très crémeux et surprenant (c’était mon premier essai de “fromage végétale”). Je m’en suis servi comme sauce pour faire trempette aux légumes ^^
Hihi, un bon bain aux légumes ! :)))
Tu sais que cette crème là je l’a fais tout le temps!!!
;)
Merci <3
Hihi, tu es un amour ! <3
Bonjour
je me suis retrouvé sur les sites végan parce que depuis qq mois je suis interdite de tout produit laitier animal pour un me débarrasser d’un candida albican (une vraie plaie ) …..cela s’ajoute à la galère de devoir aussi supprimer toute trace de sucre rapide ….sevrée à la fois de fromage et de chocolat, entre autres ,c’est très difficile pour la gourmande que je suis …..
j’ai donc testé cette recette …MERCI…un vrai bonheur ….en plus on peut varier les aromates et épices selon notre envie …ça va changer ma vie !!
Coucou ! Merci pour ton message ! Je suis ravie que ma recette te plaise ! Complètement, on peut varier à fond !! :)) Je te comprends, pas toujours facile de manger ce qu’on aime, mais il y a tellement d’alternatives qu’au final, on y trouve son compte ! :)) Je t’embrasse, xx
Avec plaisir ! :) Des bisous !
Génialissime, c’est incroyable tout ce que tu sais faire, et j’imagine avec du bon pain frais comme ça doit être bon!
Bisous Alice!
Merci beaucoup ! :D
Roo je suis en retard dans mes commentaires! mais ce n’est pas pour ca que je suis pas venu me promener!
j’ai trouvé cette recette vraiment superbe !! j’adore les tartinades!
Moi aussi ! On devrait former un club de tartinades, je sais que Laurence et Emilie adorent ça aussi ! On est déjà 4 ! ;p Bisous ma belle !!
Même si je ne suis pas végétalienne, j’apprécie aussi les fromages végétaux. C’est rare d’en trouver sans soja, je oense essayer bientôt mais peut-être un autre parfum, je suis pas fane du tartare.
Coucou ! Dans mon billet, je ne dis pas que c’est comme du tartare puisque ce n’est pas ail et fines herbes, je devrais changer mon intro, LOL. Je dis juste que c’est à tartiner ! Le parfum est oignon et aneth ! Bonne journée !!
c’est marrant! Je cherchai justement une recette de fromage végétal et je n’étais pas convaincu par ce qu’on me proposait! ta recette est top et tombe parfaitement bien!! ;)
bonne soirée ma Lili. bisous, bisous
Un grand merci à toutes pour vos adorables messages qui me font un bien fou à chaque fois !
Oui, il faut tester, vraiment ! Oui Lou, je cherchais justement une alternative au tofu, c’est qu’on a tendance à abuser du soja et je sais que certains ne tolèrent pas.
Cette purée d’amande est juste parfaite, avec l’oignon et l’aneth c’est le top, à essayer !
Ma Graziella : tu m’as bien fait rire !!
Je vous embrasse, xx
Hahahaah trop drôle. Ma mère qui a gardé son accent vietnamien, prononce le mot fromage = faux-mage hahahah MDR!!!
En tout cas moi qui une grande fan de fromage, ton fromage à tartiner me tente bien. ;) Bises ma belle!
Génial ce faux mage !
Je mange de moins en moins de fromage à cause de la présure et je suis toujours à la recherche de substituts (parce que j’adore le fromage qui pue, celui dont l’odeur te colle au doigts toute la journée).
J’ai bien envie de tester car en plus ça à l’air super rapide à faire.
Merci pour ce faux-mage ;-)
Trop bien, un fromage végétal sans tofu lacto-fermenté (que je ne trouve pas ici, en Allemagne) ! :D
original ça doit être bien bon ;)
C’est une super idée, je n’aurai jamais pensé à la purée d’amandes :-)
Le résultat visuel est super !
Voilà qui me donne bien envie, j’y ferais bien trempouille ;-) Merci pour ce partage, ma Lili !
Des bisous et passe un excellent dimanche !
Encore plis intriguée maintenant que je vois la recette… Je testerais bien pour me rendre compte…. Prcq, ce qui est sur, c’est que j’ai une totale confiance en toi !
Les commentaires sont fermés.