1

Gnocchis sans gluten aux légumes et coco (vegan)

Gnocchis sans gluten aux légumes et coco

Ingrédients pour 1 personne :

  • 100 g (environ) de gnocchis sans gluten (Bonneterre, en magasin bio)
  • 1 c. à soupe d’huile de coco
  • ½ petite courgette
  • 4 champignons de Paris
  • Un peu de lait de coco en briquette (quantité à adapter en fonction de vos envies) (Bonneterre, en magasin bio, ou Bjorg, en GMS)
  • 1 à 2 tomates séchées
  • 3-4 olives noires (Emile Noël, en magasin bio)
  • Quelques pignons de pin (quantité à adapter en fonction de vos envies)
  • 1 belle c. à café de purée de sésame noir (Jean Hervé, en magasin bio)
  • Curry et gomasio au goût

Méthode :

  1. Rincer la courgette et les champignons et les détailler en lamelles.
  2. Faire chauffer l’huile de coco dans une sauteuse à feu moyen et déposer les légumes. Couvrir et faire cuire à l’étouffée 5 à 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, faire cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface puis les égoutter. Les passer rapidement sous l’eau froide.
  4. Les déposer dans la sauteuse et ajouter du lait de coco. Mélanger puis poursuivre la cuisson 30 secondes à 1 minute.
  5. Servir la préparation dans une assiette creuse.
  6. Ajouter les tomates séchées, les olives noires, quelques pignons de pin ainsi que la purée de sésame noir.
  7. Saupoudrer de curry et de gomasio.
  8. Déguster aussitôt.

Bon à savoir :

Pour une recette de gnocchis sans gluten maison, cliquez ici. Vous trouverez également plusieurs recettes de gnocchis maison dans mon livre Passionnément Vegan.

Vidéo :

Cette recette est filmée. Cliquez ici pour la découvrir.