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Hachis parmentier végétalien (vegan)

Hachis parmentier végétalien

Hachis parmentier végétalien

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 10 pommes de terre moyennes
  • 3 oignons jaunes moyens
  • 160 g de haché végétal (sans gluten : 150 g de tofu fumé coupé en dés ou 200 g de lentilles vertes cuites)
  • 6 c. à soupe de crème végétale au choix
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 c. à café de muscade moulue
  • Fromage râpé végétal (en magasin bio)
  • Sel, poivre

 

Déroulement de la recette :

  1. Cuire les pommes de terre à l’eau (les peler avant ou après, au choix), pendant 45 minutes.
  2. Préchauffer votre four à 200° (th. 6-7).
  3. Les couper en rondelles et les écraser à la fourchette dans un saladier.
  4. Peler les oignons et les couper en petits dés.
  5. Les cuire avec l’huile d’olive, à feu moyen et à couvert pendant 5 minutes, en remuant régulièrement.
  6. Émietter le haché végétal dans le saladier (ou verser les dés de tofu fumé ou les lentilles), ajouter les oignons, la crème, la muscade ainsi que le sel et le poivre au goût et écraser à nouveau tout en mélangeant.
  7. Verser dans un plat allant au four et répartir le fromage râpé (pour la quantité, c’est à vous de juger, ni trop ni pas assez).
  8. Passer le côté de votre fourchette dans le plat afin d’intégrer grossièrement le fromage aux pommes de terre.
  9. Enfourner 30 minutes avant de servir.

Hachis parmentier végétalien 2

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