Lasagnes aux légumes et pesto de roquette (vegan) - Au Vert avec Lili

Lasagnes aux légumes et pesto de roquette (vegan)

Lasagnes aux légumes et pesto de roquette

Lasagnes aux légumes et pesto

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 feuilles de lasagnes, avec ou sans gluten
  • 4 carottes
  • 3 poireaux
  • 2 oignons jaunes
  • 125 g de roquette
  • 200 ml de lait végétal au choix
  • 8 c. à café de sauce tomate
  • 2 c. à soupe bombées de farine de blé T65 ou T80 ou de riz complet
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

 

Déroulement de la recette :

  1. Dans un premier temps, préparer les légumes : laver les carottes et les poireaux (ôter le vert des poireaux), couper les extrémités et couper les légumes en fines rondelles. Peler les oignons et les couper en fines lamelles.
  2. Les placer dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive et cuire à couvert une vingtaine de minutes, en prenant soin de remuer régulièrement.
  3. Si nécessaire (vous référer à l’emballage), plonger les feuilles de lasagnes dans une eau bouillante salée 2 à 3 minutes, avant de les plonger dans de l’eau froide. Les égoutter et les placer séparément sur un torchon propre.
  4. Préchauffer votre four à 180° (th.6).
  5. Disposer 3 feuilles à lasagnes dans un plat adapté et les badigeonner de moitié de sauce tomate. Répartir la moitié des légumes.
  6. Préparer la béchamel de la manière suivante : verser la farine dans une casserole avec 1 c. à soupe d’huile d’olive. Faire chauffer à feu moyen, sans cesser de mélanger à la cuillère en bois. Lorsque la préparation crépite légèrement, verser le lait végétal, un peu de sel et de poivre et mélanger au fouet jusqu’à ce que la préparation forme une crème plutôt épaisse et lisse. Répartir cette béchamel sur les légumes.
  7. Une nouvelle fois, disposer 3 feuilles à lasagnes puis les badigeonner de l’autre moitié de sauce tomate. Répartir le restant de légumes.
  8. Enfourner 20 minutes.
  9. Préparer le pesto de roquette : placer la roquette lavée et égouttée dans le bol de votre robot avec 3 c. à soupe d’huile d’olive et un peu de poivre. Bien mixer jusqu’à l’obtention d’un pesto.
  10. Répartir le pesto de roquette sur votre plat de lasagnes avant de servir.

Lasagnes aux légumes 2

image_pdfimage_print

Alice, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach de vie orientée bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts du quotidien pour toutes et tous, quel que soit votre régime alimentaire.

Et je vous apporte mes réflexions au sujet d’une relation à l’alimentation, à son corps et à soi-même apaisée.

Ou quand la cuisine rencontre le coaching…

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

Je vous aide à retrouver une relation apaisée avec votre alimentation, votre corps, vous-même et les autres.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

17 réponses

  1. J’étais sceptique, mais cette recette est vraiment très bonne!
    J’ai fais des lasagnes maison et c’était absolument délicieux.
    Mon mari et mes beaux-parents ont adoré!
    Simplement j’ai mis carrément le pot de sauce à la tomate ( de 100 gr) car les lasagnes maison doivent êtres bien imbibées pour cuire..
    Et je n’avais pas de roquette donc j’ai mis ton parmesan végétale ( voir recette de gratin de potimarron!).
    Merci pour toutes ces bonnes idées!

  2. Bonsoir Lili ,
    Merci beaucoup pour cette recette ! Je viens de la tester ce soir et c’était super bon !! C’était la première fois que je cuisinais vegan et j’avoue que j’avais un peu peur mais je suis vraiment ravie !
    Merci pour toutes ces bonnes idées de repas !!

    1. Bonjour,

      Merci pour ce chouette retour et BRAVO à la cuisinière !! ^^
      Je suis trop fière de vous ! :D
      Et j’espère que vous continuerez sur votre lancée ! :)

      Belle journée,

      Lili

  3. Bonjour,

    Cette recette est juste super bonne ! Et encore meilleure réchaufée ! Un plat gourmand, goûtu et le pesto de roquette qui rajoute une petite touche de fraîcheur !
    Je recommande à fond !

    1. Coucou,
      Merci pour ce super retour, je suis contente que ça vous ai plu ! :))
      Bon week-end,
      Lili

  4. Miam ! je vais chercher les ingrédients pour tenter cette recette çà a l air succulent!! merci j’avais juste une petite question : la farine peu importe ? ou est ce bien celle de blé ? (dans le doute j utiliserai celle ci) novice en cuisine lol j espere y arriver et me regaler :) merci

    1. Bonjour Virginie,
      Merci pour ce gentil message ! :)
      Oui, blé, c’est très bien. :) Mais avec de la farine de riz par exemple ça fonctionne aussi. :) Mais blé c’est top ! :) Ou encore épeautre, kamut… :)
      Belle soirée,
      Lili

  5. Mercii Lili pour cette délicieuse recette;) Je l’ai testé pour mon dîner d’anniversaire et on s’est tous régalé;);) Merci pour ce site et toutes ces bonnes idées de repas;)

  6. Les plats uniques, je suis comme toi, je trouve ça top. Les lasagnes en sont le parfait exemple. Avec plein de légumes et la p’tite béchamel à l’huile d’olive qui va bien, miam miam…. !! Super idée le pesto de roquette sur le dessus :-) Merci merci ma Lili, et plein de bisous <3

    1. Merci ma Britt, tu es trop mignonne ! :) Les plats uniques sont si pratiques ! Après j’aime bien les assiettes colorées, avec plein de choses dedans ou les apéros géants. :) En fait, j’aime tout, haha ! ^^ On est des gourmandes ! :) Plein de gros gros bisous et encore merci ! <3

  7. Bonsoir Lili,
    Et dire que je n’en ai jamais fait et à peine mangé. J’ai toujours trouvé cela trop long à faire, trop gras. Au final cela n’a pas l’air si compliqué à réaliser et le tien a l’air appétissant. A essayer.

    1. Coucou Christel ! Promis, ce n’est pas long, ni gras, parole de scout ! :) Plein de gros bisous !!

  8. Ciao, moi qui ne suis pas végétarienne et vivant en Italie, j’adopte volontiers tes lasagnes :-). Elles ont l’ai bien appétissantes!Bon WE! Un bacione.

Les commentaires sont fermés.