Mes soins naturels avant et après bébé

Gabriel a soufflé sa première bougie mercredi et c’est avec émotion (ainsi que plusieurs mouchoirs en main) que je me suis remémorée ces douze derniers mois ainsi que les neuf autres qui ont précédé. Je ne pensais pas qu’un être humain chamboulerait autant ma vie, lui donnerait un sens et une direction toute autre que celle prévue… La naissance de Gabriel a étiré mon cœur (ainsi que ma peau), a fait tomber des barrières (et même mes cheveux), a assoupli mon caractère (tout comme mon périnée !).

Dans l’article que je partage avec vous ce matin, il est question de matière. Car si nous avons trois corps (physique, énergétique et émotionnel), nourrir l’un, c’est nourrir les deux autres. La grossesse est une période charnière chez une femme. C’est bien souvent l’occasion de remettre en question certaines habitudes et pratiques, de faire le tri dans tous les placards de sa vie. Parce qu’on a désormais la responsabilité d’un plus petit que soi, on s’autorise à ralentir, à se chouchouter, à mieux manger, à câliner son corps. S’occuper de soi, c’est s’occuper de bébé. Vouloir s’offrir le meilleur, c’est d’abord donner la chance à son futur bébé de bien se développer.

soins naturels

C’est ainsi que sitôt ma grossesse confirmée, je me suis penchée sur les soins naturels à apporter à mon corps. Il est vrai que j’appréhendais les vergetures que pouvait entraîner la déformation de mon ventre et mon premier achat fut une huile anti vergetures (de la marque Daylily Paris dont je vous parle plus bas). Le second fut un bon canapé pour bouquiner : je savais que j’allais passer les prochains mois à me documenter !

Si je suis déjà revenue vers vous avec les soins adaptés à bébé, je n’ai pas abordé mes soins naturels avant et après Gabriel. Un an après avoir accouché, je suis confiante pour vous parler des rituels que j’ai mis en place durant ma grossesse ainsi que ceux que j’ai pu expérimenter après. Ces derniers sont beaucoup moins nombreux pour la simple et bonne raison que mon loulou m’autorise à ne passer qu’une dizaine de minutes dans la salle de bain. Je saurais m’en rappeler quand il sera ado !!

soins naturels

Moins mais mieux

Je ne suis pas de nature coquette. Cependant, j’aime prendre soin de ma peau, souvent sèche et mise à rude épreuve par les variations de mon poids, notamment dues à ma gastrite chronique/candidose/syndrome de l’intestin irritable. Dans ma salle de bains comme dans ma cuisine, je suis adepte du « consommer moins mais mieux ». C’est pourquoi, tout comme au supermarché, lorsqu’il s’agit de savon, de shampoing ou de crème pour le corps, je lis les étiquettes. Pour moi, il est indispensable que le produit que je m’apprête à acheter soit non testé sur les animaux, que les ingrédients qui le composent n’aient pas croisé un animal non plus, et qu’ils soient bio, ainsi que respectueux de l’environnement et des personnes qui ont œuvré pour sa mise sur le marché.

Dans ma vie professionnelle, j’ai eu l’occasion de travailler dans le secteur des cosmétiques et produits ménagers écologiques et du fait-maison. Aussi, je ne manque pas de confiance lorsqu’il s’agit de fabriquer ma propre lessive ou mon soin pour les cheveux. Je suis absolument fan de l’ouvrage de Marie-France Farre (l’auteure du chouette blog Save The Green)  « Labo zéro conso: Réalisez vous-même vos produits cosmétiques et ménagers ». Grâce à ce dernier, je n’hésite pas à mettre la main à la pâte ! Je réalise un gommage pour mon corps avec le marc de mon café et un peu d’huile d’olive, je nourris mes lèvres et mes mains bien sèches en hiver avec du beurre de karité, j’applique de l’eau de fleur d’oranger sur mon visage après ma douche : c’est un excellent tonifiant pour la peau, mais aussi les ongles et les cheveux si on souhaite les voir pousser plus rapidement. Quant à l’argile : c’est un ingrédient dont je ne pourrais plus me passer (je vous en reparle plus loin).

soins naturels

Huilée de la tête aux pieds

Si le DIY a toute sa place dans ma salle de bain, il reste quelques produits spécifiques que je continue d’acheter comme le lait/huile pour le corps. Pour des questions d’odeur, de texture et de confort principalement. Masser mon corps pendant neuf mois et plus m’a permis de l’accompagner durant sa transformation, de l’aimer dans son changement, d’apprivoiser mes nouvelles courbes et de les accepter.

Le massage de la femme enceinte, en cette période particulière de modifications physiques et physiologiques importantes, a de réels bienfaits. J’ai ainsi continué à me rendre chaque mois, comme depuis plus de trois ans maintenant, dans le studio de bien-être d’Octavie, Ma Bulle. Octavie m’a accompagnée avec ses doigts de fée, soulageant mes douleurs lombaires et les tensions musculaires, me redonnant de l’énergie et de l’aisance. J’ai apprécié le fait qu’elle ne me touche pas le ventre pendant cette période. Je n’ai jamais autant apprécié ces moments de détente qu’à ce moment particulier de ma vie. Et ma première sortie en solo, sans bébé donc, a été chez Octavie, pour un massage « jeune maman ».

Sur les recommandations de ma sage-femme, je me suis également massée le périnée avec de l’huile d’amande douce plusieurs jours d’affilée. J’ai cependant rapidement abandonné cette pratique qui, bêtement, ne me mettait pas à l’aise. Quand on est enceinte, on a moins envie de se contraindre que d’ordinaire. On est plus à l’écoute de ses envies, de ses sensations, de ses émotions et de ses ressentis, et on sait plus que jamais ce dont on a réellement besoin. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à suivre ses pulsions, à n’écouter les recommandations des unes et des autres que d’une oreille, et à se fier à ses intuitions. Généralement, elles sont bonnes (sauf, peut-être, quand il s’agit d’avaler des kilos d’ananas et ainsi se retrouver avec des aphtes plein la bouche !).

soins naturels

Halte aux vergetures et au masque de grossesse

Dès que j’ai appris que j’étais enceinte, je me suis tournée vers des soins plus spécifiques. Je redoutais tellement les vergetures que mon investissement n°1 fut une huile antivergetures. J’ai testé plusieurs marques pour finalement trouver un soin idéal pour mon corps : l’huile sensorielle de la marque éthique Daylily Paris. Pensée par Audrey et Diane durant la fin de leurs études, et fondée en 2015 avec l’aide du mari d’Audrey sage-femme, la jeune entreprise française commercialise des soins formulés spécifiquement pour les femmes enceintes et les jeunes mamans (hypoallergéniques, sans paraben, sans phtalate et autres cochonneries), à utiliser dès le 1er mois de grossesse et compatibles avec l’allaitement (sans risque pour la femme enceinte et le bébé donc !). Les textures et les parfums sont doux, les ingrédients sont d’origine naturelle, les formules sont vegan et les soins sont cruelty-free, les produits sont accessibles au plus grand nombre. Il ne m’en fallait pas moins pour adopter définitivement Daylily ! Du reste, je continue à utiliser leur baume onctueux et cet été, la crème solaire SPF50, sans nanoparticules, sera dans mon sac de plage/randonnée !

Et puisqu’on parle de soleil, je tiens à souligner qu’il est important durant la grossesse de préférer l’ombre et d’opter pour une crème de jour qui offre une protection solaire maximale, permettant ainsi de lutter contre le chloasma (nom scientifique du masque de grossesse). Ce dernier est une hyperpigmentation de la peau localisée sur le front, les pommettes et la lèvre supérieure. Elle concerne une très grande majorité des femmes enceintes au cours de la seconde moitié de leur grossesse et atteint plus volontiers les brunes. Elle est due à une exposition au soleil mais il est possible de l’éviter grâce à des soins adaptés. Notez bien que le masque de grossesse peut survenir plusieurs mois après l’accouchement.

Le mois dernier, je me suis entretenue avec Diane pour fixer les modalités d’un partenariat entre Au Vert avec Lili et Daylily (les deux noms vont si bien ensemble !). J’ai ainsi l’opportunité de faire gagner à deux d’entre vous le coffret « Toujours Belle », composé de l’Huile Sensorielle (la meilleure huile antivergetures de Daylily Paris) et du Baume Onctueux (un soin raffermissant post-grossesse qui contient un complexe de 5 huiles). Rendez-vous à la fin de cet article pour connaître les modalités de participation. À l’occasion de cet échange au téléphone, j’ai appris que les produits étaient fabriqués tout près de chez moi, en Provence. J’ai pu poser des questions sur le masque de grossesse, les vergetures ainsi que les crèmes antivergetures liées à la grossesse. J’ai pris connaissance du cahier des charges très sévère de la marque qui exclut de nombreux composants de ses soins et qui ne lésine pas sur la qualité.

soins naturels

Des cheveux au poil !

Vers le cinquième mois après mon accouchement, j’ai perdu mes cheveux par poignées ! Si bien que je me demandais si ce déluge de poils allait cesser un jour ! J’ai eu recours à l’argile, à l’huile de coco et à la kératine pour limiter les dégâts. Au programme : un masque à l’argile verte tous les 2-3 jours, un masque à l’huile de coco tous les 2-3 jours (j’ai l’huile de ricin en horreur !), et un spray maison à base de kératine, de vinaigre de cidre et d’hydrolat d’ylang ylang à vaporiser tous les jours m’ont bien aidée à lutter contre cette déforestation post-partum ! Sans oublier la levure de bière qui était saupoudrée sur chacun de mes plats en grande quantité…

Après bébé, je rééduque mon périnée

Techniquement, la rééducation du périnée n’est pas un soin à proprement parler mais j’avais envie d’écrire une ligne à ce sujet. Récemment, j’ai pu discuter avec des femmes qui m’ont avoué n’avoir pas pris le temps d’effectuer leurs 10 séances remboursées par la sécurité sociale et qui plusieurs années après souffraient de fuites urinaires voire d’incontinence. Il est vrai que quand on vient d’avoir un bébé, il peut être difficile de dégager du temps et notre périnée est loin d’être prioritaire… Cependant, il me paraît primordial de réaliser les exercices de contraction des muscles de notre plancher pelvien, accompagnée par un(e) professionnel(le). Mon conseil : choisissez un(e) sage-femme ou un(e) kinésithérapeute près de chez vous afin de pouvoir vous y rendre régulièrement sans trop de difficulté.

soins naturels

De l’amour, de l’amour, de l’amour

Je souhaite terminer cet article par un soin naturel miraculeux. Un incontournable qui sera le plus efficace pour votre corps (et votre cœur) : aimez-vous, sans condition !! Sur un site, j’ai pu lire le témoignage suivant : « Pendant toute la durée de l’allaitement, je n’ai pas perdu un seul gramme. Ma sœur m’a fait remarquer à plusieurs reprises que je portais encore mes vêtements de grossesse. Charmant ! Les médias véhiculent une image de femme tellement parfaite que si l’on n’a pas retrouvé sa taille habituelle deux mois après la naissance, les critiques fusent de toutes parts ». Un post Instagram de la blogueuse Coucou Les Girls répond parfaitement bien à ce genre de diktat : « Le problème n’est pas que je sois une femme, grosse, cernée, blonde. Le problème est que ça pose problème aux gens. Et ça, ça ne me regarde pas. » Votre bien-être ainsi que celui de votre tout-petit sont bien plus importants que des abdos en béton et de la cellulite sur les fesses. Alors quoiqu’il en soit, ménagez-vous. Mettez aux oubliettes les régimes et le sport violent, vous savez, celui que vous pratiquez non pas pour vous faire du bien mais au contraire, dans la souffrance, par désamour… À ce propos : et si vous rejoigniez le projet « Chéris ton corps » lancé par mon amie Cécile, maman d’un petit Léon.

Concours Au Vert avec Lili et Daylily Paris

Résultats du concours Au Vert avec Lili x Daylily : bravo à Aurélie R. et Anelor qui remportent chacune un coffret « Toujours Belle » ! Merci pour toutes vos belles participations et commentaires.

{Concours clôturé} La marque Daylily Paris dont je vous ai parlé dans cet article s’associe à mon blog et met en jeu 2 coffrets « Toujours Belle ». Pour jouer, c’est très simple. Il suffit de m’indiquer votre participation en commentaire avant le 17 février 2019 minuit (+ 1 chance si vous vous abonnez au compte Facebook ou Instagram de Daylily – merci dans ce cas de me le signaler). Le 18 février, je procéderai à un tirage au sort et j’annoncerai ici même le nom des 2 gagnant(e)s. Alors, qui joue avec nous ?

soins naturels

  • Pichand Laury
    15/02/2019 at 18:38

    Bonjour,
    Je participe non pas pour moi mais pour ma soeur qui vient de mettre au monde son premier enfant. Une petite Alix qui lui prend tout son temps entre l’allaitement et les soins, et a bien faillit malgré elle me laisser un grand vide dans ma vie car l’accouchement a manqué d’emporter ma soeur et son enfant. Tout ceci est à présent derrière mais j’aimerai aider ma soeur à au moins se sentir bien dans sa peau.
    Merci pour ce concours et toutes tes belles recettes

    Reply
  • BlueGrey
    15/02/2019 at 18:07

    Merci de tes conseils et de cette jolie opportunité !
    Je tente ma chance et je suis abonnée à l’instagram de Dailily.

    Reply
  • Pauline
    15/02/2019 at 12:33

    Bonjour Lili,

    Cet article tombe à pic, je suis en pleine recherche d’une marque de produits adaptés à la grossesse en qui je peux avoir confiance pour la composition !
    Je participe avec plaisir. Merci pour ce super concours !
    Belle journée

    Reply
  • Cyndia savary
    14/02/2019 at 21:49

    Bonjour,
    Merci pour ces précieux conseils et votre engagement.
    Je participe au concours avec plaisir, et je me suis abonnée à la page Facebook de daylily.
    Encore merci.

    Reply
  • Mathilde
    14/02/2019 at 15:43

    Je viens tout juste d’apprendre ma grossesse, cet article tombe à pic, les questions fusent dans ma tête. Je participe avec plaisir Personne n’étant au courant je ne peux pas suivre la page par crainte que qqn s’en aperçoit

    Reply
  • Anne-Charlotte
    14/02/2019 at 13:03

    Hello et merci pour ce super blog et ces conseils cosmétique. Je suis maman française à Berlin et attends mon 3ème petit garçon pour mi-mai. En attendant le deuxième fêtera ses 5 ans le 17 février :) (j’ai atterri sur ton blog à la recherche de recettes de gâteaux du coup!) Peut être que cela nous portera chance pour le concours? Et je m’inscris sur Facebook de ce champs! Merci encore!

    Reply
  • testsencuisine
    14/02/2019 at 10:25

    Bonjour :-)
    A 1 mois et demi de mon terme, je serais bien preneuse de ce coffret !
    Je me suis abonnée au compte Instagram.
    Merci pour ce concours ;-).

    Reply
  • Valérie
    14/02/2019 at 09:50

    Bonjour,

    2 petits bouts à la maison, je participe bien sûr!

    Reply
  • Manon
    14/02/2019 at 00:18

    Merci pour ces partages, cette sincérité et ces conseils doux et bienveillants…
    Tellement important quand on devient maman !
    Je participe et je suis ☺️
    Au plaisir de te lire…

    Reply
  • Amandine Durand
    13/02/2019 at 23:36

    Merci pour ton article, que je pense revenir consulter de temps en temps pour me rappeler quelques une de tes astuces maison, je participe avec plaisir à ce concourir tu nous propose, je suis abonné à la page Instagram de dailily. J’ai commencé les massages aux huiles de coco pendant ma grossesse, et depuis je continue, j’adore ça, je ne me doutais pas de quoi je me privais avant!

    Reply
  • Anne c
    13/02/2019 at 22:58

    Merci pour cet article et le concours!
    Enceinte de 5 mois, je pratique activement le tartinage de la tête aux pieds:)!
    Beurre de karité/huile de baobab et crème 50 labo de Biarritz sur le visage pour me protéger du retour du soleil!
    Je participe avec plaisir (je suis abonnée sur insta).

    Reply
  • Anelor
    13/02/2019 at 22:56

    Oh génial merci pour cette mine de bonnes infos à noter ! Je participe à ce concours en espérant pouvoir offrir ces jolis produit à ma sœur jumelle qui va bientôt voir son ventre s’arrondir ❤️ et je me suis abonnée à la page IG pour multiplier les chances ;)

    Reply
  • Bénédicte
    13/02/2019 at 21:08

    Salut jolie Lili ! Félicitations ! J’aimerai beaucoup tester cette super marque Daylily et je suis enceinte de 20 semaines ! Je te suis sur instagram : benedicte_hérault ! Merci de nous gâter je participe avec plaisir !!!

    Reply
  • Aurélie
    13/02/2019 at 20:47

    Bonsoir Alice, je vais profiter de cet article pour te remercier. Tu fais partie de ces personnes qui m’ont beaucoup aidée ces derniers temps notamment pour la candidose. Tous tes articles, tes recettes, tes livres m’ont tellement aidé. Merci pour tout ça et surtout pour tes conseils et ta bienveillance. Je souhaite un joyeux anniversaire à ton p’tit bout de chou !!! Un an déjà !!! Ici on est en essai bébé alors une fois de plus ton article me parle énormément et j’espère moi aussi avoir un p’tit bout bientôt !! Je participe avec plaisir au concours parce que comme toi j’ai pas envie d’avoir des vergetures!!! Chérinou dit bien que j’en aurais pas mais bon mieux vaut prévenir que guérir !!! Je m’abonne aussi à la page daylily (encore une marque que tu me fais découvrir et que je vais adorer!!! On fait très attention aux produits qu’on utilise et on en fait le maximum maison.). Encore merci pour tout a bientôt !!!

    Reply
  • ACHIT
    13/02/2019 at 19:54

    Merci pour ton témoignage et tes précieux conseils. Je suis enceinte de 30 semaines et ton article va m’accompagner et surtout beaucoup m’aider.
    Je participe à ce concours et je suis déjà abonné au compte Instagram de Dalily Paris :)

    Reply
  • Angélique
    13/02/2019 at 18:15

    Encore un bel article, qui permet de se rassurer sur toutes les petites choses à faire au cours de notre vie de femme pour se sentir au mieux..
    Je participe au concours et je suis abonné au compte Instagram !
    Bonne journée à vous.

    Reply
  • NathalieNo
    13/02/2019 at 16:16

    Bonjour, merci pour le partage de ton expérience et la découverte de cette marque. J’apprécie particulièrement les huiles pour le corps. Je participe avec plaisir. Je suis abonnée Facebook et Instagram de Daylily : nathalieno. Belle fin de journée

    Reply
  • Arhror
    13/02/2019 at 15:04

    Bonjour,
    Merci pour ce bel’articles qui tombe à pic car je viens d’accoucher de ma petite 3eme….
    je participe dc avec plaisir à ce super concours etje l’abonné bien sûr au compte Facebook de daylily

    Reply
  • Anna
    13/02/2019 at 14:44

    Coucou Lili !
    Je tente ma chance. Alors non je ne suis pas enceinte et mon Lucas commence à être grand, 2 ans quoi ;-) (j’ai l’impression que le temps file en mode accéléré quand on a un tout petit). Mais ça me plairait bien de chouchouter ma peau avec ces produits !
    Je vais liker les pages FB et IG de daylily (et toi, bah je t’aime déjà !!)
    Bisous

    Reply
  • Sandy
    13/02/2019 at 14:33

    Je suis actuellement en essai bébé et je me suis donc empressée de venir lire ton article quand j’ai vu passer ton post Instagram.

    Merci pour cette mine d’informations très utiles aux futures mamans green et vegan.

    Je participe au concours et je me suis abonnée au compte Instagram de Daylily

    Reply
  • Juliette
    13/02/2019 at 14:16

    Bonjour Lili! Merci pour ce blog qui m’inspire pour les recettes sucrées.
    Je participe à ce concours et je m’abonne au compte Facebook de Dalily :)

    Reply
  • Margaux
    13/02/2019 at 14:12

    Je participe au concours ma Lili !! J’accouche incessamment sous peu ! J’ai hâte !! S’il n’arrive pas naturellement, on le déclanche lundi et ce sera aussi l’anniversaire de Marion ! Je t’embrasse fort !

    Reply
  • Hélène
    13/02/2019 at 13:47

    Merci pour l’article ! Je suis au 2e trimestre de ma grossesse, et pareil, les vergetures c’est ma hantise. Je participe au concours et je like la page Facebook Daylili :) (je n’ai pas Instagram)

    Reply
  • Marie-Odile FEBVAY
    13/02/2019 at 12:31

    Joyeux anniversaire au petit poussin
    Je tente ma chance pour un coffre toujours belle que je me ferai un plaisir d’offrir à Céline, ma belle-fille qui vient est l’heureuse maman de Mathéo depuis le 17 novembre. Sa grossesse a été si difficile qu’elle a encore bien besoin d’un peu de réconfort et de douceur.
    Merci encore pour tous les partages sur divers sujets que je suis avec assiduité.

    Reply
  • Meï
    13/02/2019 at 12:12

    Merci pour ces petits billets « hors cuisine » qui sont toujours très intéressants ! Je participe aussi, on a beau commencer à trouver plus facilement des produits vegans, le choix demeure un peu limité parfois, et surtout on aimerait pouvoir trouver ce qu’on cherche !

    Encore bravo pour ce site qui m’encourage à tester plein de nouvelles choses chaque semaine ;)

    Reply
  • Nomaline
    13/02/2019 at 11:27

    Merci pour ce concours. Je vais tester tes astuces pour les cheveux qui tombEnt pas mal moi aussi!

    Reply
  • Claudia
    13/02/2019 at 10:54

    Moi qui suis en pleines recherches à ce sujet, ton article et ce concours tombent à pic !
    Merci à toi et Daylily (que j’ai rejoint sur Instagram), je participe à ce concours en croisant les doigts

    Reply
  • Vasseur
    13/02/2019 at 10:49

    Bonjour , super article qui décrit bien l’efficacité de cette marque . De bon conseils surtout, lorsqu’il s’agit d’une première grossesse . Je suis de 21 semaines , premier bebe . Donc une multitudes de questions ! J’apprécie ton article et compte regarder de plus prêt tes autres articles , qui pourrait je pense m’aider . Je participe à ton concours pour moi aussi prendre soin de mon petit bidon . Je croise les doigts .

    Reply
  • Anne Pelletier
    13/02/2019 at 10:03

    Merci pour ce beau post ! Mon accouchement est prévu mi Avril, je participe donc au concours en m’abonnant aussi sur facebook et Instagram Daylily.
    Ton blog est super, merci !
    Anne

    Reply
  • Charlène
    13/02/2019 at 10:01

    Bonjour, cela fait peu de temps que je me suis inscrite à votre newsletter et je prends beaucoup de plaisir à vous lire et à tester vos recettes/astuces que vous partagez si généreusement. Je suis enceinte de mon deuxième et j’adorerais tester ces jolis produits qui correspondent parfaitement aux valeurs que je défends. Merci beaucoup pour ce concours, ces precieux conseils et cette belle découverte, j’ai liké la page Facebook de Daylily. Belle journée à vous

    Reply
  • Elodie L.
    13/02/2019 at 09:52

    Merci beaucoup pour cette belle découverte :)
    Je me suis donc abonnée au compte de la marque sur Instagram. Merci Lili et Daylily pour ce concours !

    Reply
  • Anne
    13/02/2019 at 09:47

    Bonjour Lili
    Merci pour cet article qui tombe « au poil », étant donné que j’accouche dans quelques semaines.
    Je participe au concours.

    Reply
  • Stéphanie - Tomate sans graines
    13/02/2019 at 09:34

    Très joli article Lili, empreint de bienveillance, comme toujours ! <3
    Gros bisous et joyeux anniversaire à ton petit bout !

    Reply
  • Jay
    13/02/2019 at 09:01

    Merci Lili pour tes articles précieux et sympa. Je suis une toute nouvelle grand-mère, alors je m’intéresse à tes expériences, pour les transmettre – et pourquoi pas essayer ces bons produits sur ma peau vieillissante ! ha! ha! Dommage seulement que dans leur crème SPF50 on retrouve du dioxyde de titane !! pas très salutaire …
    Je laisse le concours aux plus jeunes, bonne chance à toutes !

    Reply
  • Anne-Laure WAECKEL
    13/02/2019 at 08:26

    Merci pour ton témoignage et tes précieux conseils. Je suis enceinte de bientôt 3 mois et ton article va m’accompagner durant les mois à venir.
    Je participe à ce concours et je m’abonne au compte Instagram de Dalily Paris :)

    Reply
  • Waeckel Anne-Laure
    13/02/2019 at 08:24

    Merci pour ton témoignage et tes précieux conseils ! Je suis actuellement enceinte de bientôt 3 mois et ton article va beaucoup m’aider.
    Je participe à ce magnifique concours et je m’abonné au compte Instagram de Daylily Paris.

    Reply
  • Yasmine
    12/02/2019 at 22:11

    Hellooo moi je veux bien participer au concours et merci pour ton article très intéressant !

    Reply
  • Erinna
    12/02/2019 at 22:03

    Ouiii super je participe volontiers pour l’offrir à ma soeur. Merci pour ce concours

    Reply
  • Déborah
    12/02/2019 at 22:02

    Et toc, en plein début de première grossesse, donc forcément un peu perdue et conquise par la description que tu fais de Dailily je donne tout pour remporter l’un de ces coffrets : abonnée Instagram, page Facebook likee, commentaire posté ! Merci encore pour tous ces conseils et je croise les doigts !

    Reply
  • Descy
    12/02/2019 at 21:42

    Ouiiiu moi je joue j adorerai découvrir ces produits , je lorgne dessus et d’ailleurs je suis déjà abonnée à leurs comptes

    Reply
  • Aurélia
    12/02/2019 at 21:19

    Je participe et m’abonne de ce pas à Daylily sur facebook!!

    Reply
  • Gwenn
    12/02/2019 at 21:02

    Bonjour, merci pour cet article. Je souhaite participer au concours, et je me suis abonnée au compte Instagram de Daylily.
    Merci !

    Reply
  • Lorène Chesnaux
    12/02/2019 at 20:38

    Bonjour Alice,
    Merci pour toutes ces super informations !
    Je participe volontiers au tirage au sort (et je me suis abonnée au compte facebook de dailily).
    Bonne soirée !
    Lorène

    Reply
  • Sakura Kinomoto
    12/02/2019 at 20:20

    Je tente ma chance, bébé va bientôt arriver et comme d’habitude, ton article est personnel, instructif et inspirant ! des bisous

    Reply
  • Alain Alizee
    12/02/2019 at 20:10

    Bonjour ! Heureuse maman d’un petit bonhomme que j’adore, je participe avec plaisir :)
    Je rajoute daylily sur Instagram ;)

    Reply
  • Marilyne Cuvagny
    12/02/2019 at 19:58

    Oh merci Alice pour ce joli concours qui tombe à pic. Je suis dans mon 5eme mois de grossesse et la peau de mon ventre est mise à rude épreuve Je viens de liker la page Facebook de Daylily (que je découvre). Merci encore et bon anniversaire à Gabriel !

    Reply
  • K.a.t.h30
    12/02/2019 at 19:45

    Merci pour cet article comme toujours très précieux puisque très riche en decouverte
    Merci aussi pour la présentation de cette belle marque que je ne connaissais pas.
    Et je reconnais que… cet article tombe à point…….. (c’est encore un secret, qu’à l’évidence, je ne pourrai plus garder très longtemps, le ventre ne veut plus trop rester caché)
    Je cherchais justement des soins naturels anti vergetures alors ce concours est parfait et en dehors de ça je vais évidemment m’abonner sur IG parce que leur gamme m’intéresse vraiment.
    Merci Alice, vraiment pour tout ce que j’apprends depuis 5 ans maintenant je te suis redevable pour beaucoup…
    Belle soirée

    Reply
  • Demarty
    12/02/2019 at 19:33

    Bonjour, je tente ma chance pour ce super concours. J’attends mon premier enfant et je suis à la recherche de produits vegan et la marque Daylily semble correspondre à mes attentes. Je me suis donc abonnée au compte de la marque sur Instagram. Merci Lili de nous faire découvrir cette marque

    Reply
  • Llorens Guerin Célia
    12/02/2019 at 19:22

    Bonjour enceinte de 7 mois je suis très intéressé et souhaite tenter ma chance au concours.
    Merci pour ce joli concours!!
    En attendant je me tartine de beurre de karité

    Reply
  • Brunetiere Emilie
    12/02/2019 at 19:17

    Bonjour!
    Je tente ma chance ici, vegan et attachée aux produits naturels le plus possible je recherche justement de nouveaux produits pour mon petit garçon et moi!
    Un grand merci!

    Reply
  • Alice
    12/02/2019 at 14:47

    I am all in !
    merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations et partage d’expérience ! et de nous faire découvrir cette chouette marque ! j’espère en avoir rapidement besoin ;-)
    merci encore pour ton blog !

    Reply

Votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

COPYRIGHT
© Au Vert avec Lili 2012-2019 - Les textes et photos sont la propriété de l'auteure du site Au Vert avec Lili (sauf mention contraire) et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes et photos sur vos sites/blogs/page Facebook/compte Instagram (etc.). Toute reproduction de ce blog et de son contenu, tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteure. Prendre connaissance des mentions légales. Note sur l'usage des cookies.