Mille-feuille léger et croustillant citron, framboise et pistache (vegan)

J’ai un gros coup de cœur pour ce dessert ! Croustillant, ultra simple et rapide à réaliser, mon mille-feuille léger en jette vraiment. Parfumé au citron, à la framboise et à la pistache, il est composé de peu d’ingrédients, dont de la pâte filo qui permet d’obtenir ce résultat doux et aérien. Le plus long sera sans doute de confectionner la crème au citron (ou lemon curd), dont je vous ai donné la recette il y a peu. Plus fine qu’une feuille de brick, la pâte filo conserve son craquant après la cuisson. On peut la trouver en grandes surfaces sous forme de rectangles de pâte souple. Elle est composée d’un mélange de farine de blé, d’eau et de sel.

 

Millefeuille léger

 

Mille-feuille léger et croustillant citron, framboise et pistache

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 feuilles de filo
  • 1 barquette de framboises
  • 1 pot de crème de citron ou de lemon curd maison
  • 35 g d’huile végétale neutre (tournesol, pépins de raisin…)
  • Sucre glace
  • Quelques pistaches décortiquées

 

Déroulement de la recette :

  1. Préchauffer votre four à 180° (th.6).
  2. Couper les 2 feuilles de filo et 6 rectangles de même taille.
  3. Les poser séparément sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (faire plusieurs fournées si nécessaire) et les badigeonner d’huile.
  4. Saupoudrer légèrement de sucre glace.
  5. Enfourner 1 à 2 minutes, le temps que les feuilles dorent (bien surveiller, elles brûlent rapidement !).
  6. Disposer 2 feuilles de filo superposées sur une assiette bien plate et déposer des petites cuillerées de lemon curd ou une fine couche, selon votre envie.
  7. Ajouter quelques framboises et saupoudrer de sucre glace.
  8. Placer 2 feuilles de filo superposées à nouveau et, encore une fois, déposer des petites cuillerées de lemon curd ou une fine couche, selon votre envie.
  9. Ajouter quelques framboises et saupoudrer de sucre glace.
  10. Terminer par 2 feuilles de filo superposées.
  11. Saupoudrer de sucre glace et répartir quelques pistaches décortiquées.

 

 

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *