Pancakes aux flocons d’avoine
Ingrédients pour 2 pancakes :
- 100 g de purée de pommes (compote de pommes non sucrée)
- 80 g de petits flocons d’avoine, avec ou sans gluten
- 1/2 c. à café de bicarbonate alimentaire
- 2 c. à soupe de lait végétal au choix (soja, amande, noisette, coco, avoine…)
Déroulement de la recette :
- Verser tous les ingrédients dans un bol et les mélanger ensemble.
- Huiler légèrement une poêle antiadhésive de qualité et placer sur feu vif. Réduire à feu moyen lorsque la poêle est bien chaude.
- Déposer la préparation sur la poêle en formant 2 pancakes.
- Faire cuire 3 minutes environ de chaque côté.
- Déguster aussitôt avec : une purée d’oléagineux (purée d’amande complète, de noisette, de cacahuète), un peu de cannelle moulue ou de cacao en poudre, quelques canneberges ou raisins secs, ainsi qu’un trait de sirop d’agave ou d’érable.
7 réponses
Bonjour, à quoi sert le bicarbonate? Son arrière goût a rendu mes pancakes immondes, c’est la première fois que j’ai dû jeter quelque chose que je cuisine…
Bonjour,
Certaines marques de bicarbonate donnent un goût amer, notamment celui de La Baleine.
Il sert à faire gonfler les pancakes, à remplacer par de la poudre levante. :)
Je viens de tomber sur votre recette, aussitôt essayée et tartinée de purée de noisettes, mon fils de 2 ans et moi avons adoré ! Merci !
Et c’est exactement ce que je cherchais pour changer de notre bol de flocons d’avoine le matin.
Merci beaucoup pour cet adorable retour ! :)
Bonjour Lili et merci beaucoup pour toutes tes recettes et ton partage!
Ton style est très agréable à lire. J’essaye moi-même les repas vegan pour nourrir mon copain (100% vegan) et ne pas m’ennuyer car je suis une gourmande.
J’ai souhaité répondre à cette article car ton commentaire sur le pouvoir créatif m’a beaucoup touchée, merci beaucoup pour ce partage d’expérience qui dépasse de loin la recette…
Je m’y suis tout de suite reconnue car j’ai de mon côté une tendance “touche-à-tout” étant d’une immense curiosité qui m’empêche d’exceller dans un domaine en particulier car je ne me spécialise jamais assez dans mes activités ou mon métier.
J’essaye d’écrire des chroniques Radio sur Radio Campus Paris, tu peux m’écouter sur La Matinale de 19H où mon pseudo Radio est …”Lili” ahah
Enfin, je souhaite simplement revenir sur ton blog: tu proposes un contenu de qualité il serait dommage de le rendre illisible par des pubs intempestives immondes… Je fais référence ici aux fameuses “Perdre du ventre après 40ans?! C’est possible! Découvrez les secrets que même les médecins ne comprennent pas”. Je n’ai rien contre de la pub/sponsoring/partenariat mais quand ça reste cohérent avec le contenu et la qualité du site.
Merci encore pour ton site.
Bonne suite de confinement et bon courage,
Lili
Coucou Lili,
Merci beaucoup pour ton message, que j’ai pris plaisir à lire.
Comme le cerveau retient d’abord le “négatif” (c’est notre instinct de survie qui nous programme ainsi !), je vais rebondir sur les pubs. Sais-tu que je ne gagne pas d’argent avec mes partages, hormis les publicités sur mon blog ? Cela me désole car c’est compliqué pour moi au quotidien financièrement, que je passe des heures ici, et que malheureusement, à part des beaux compliments, je ne reçois rien d’autre que ce que je gagne des pubs (équivalent d’un argent de poche). J’aimerais qu’il en soit autrement, mais ce n’est pas possible pour le moment. Ces pubs sont confiées à une régie publicitaire qui essaye au mieux de coller avec les thèmes de mon blog. Malheureusement, en cette période de crise, les annonceurs diminuent et l’impact sur les revenus publicitaires est considérable. Du coup, les publicités sont moins raccord, mais ont le mérite d’exister. :) Je tiens à être transparente sur tout ceci, c’est pour cela que je développe ma réponse. ;)
Je suis contente que mon contenu “blabla” t’ait plu. As-tu déjà visualisé la conférence Ted de Emilie Wapnick sur les multipotentiels ? https://www.ted.com/talks/emilie_wapnick_why_some_of_us_don_t_have_one_true_calling/transcript?language=fr Je pense qu’elle peut te parler. :) Je file faire un tour sur Radio Campus Paris ! ;)
Bonne journée, et bon courage également,
Lili
Superbe article
Merci pour ce partage
Et bravo pour ce bel épanouissement
Les commentaires sont fermés.