Pancakes oursons (vegan, sans gluten)

Pancakes oursons

Ingrédients pour deux oursons à partager :

• 1 banane bien mûre de 120 g environ
• 200 ml de crème végétale d’amande ou de lait de coco en briquette
• 1 petite c. à café de bicarbonate alimentaire
• 1 c. à café de vanille liquide ou moulue, de noix de coco râpée, d’eau de fleur d’oranger ou de cacao en poudre
• 1 pincée de sel fin
• 1 c. à soupe d’huile d’olive (+ un peu d’huile pour la cuisson)
• 180 g de farine de sarrasin
+
• Un peu de pâte à tartiner maison ou du commerce, sans lait
• Des raisins secs, des canneberges, des pignons de pin, de la grenade, des pastilles de beurre de cacao ou encore quelques pistaches décortiquées pour les griffes
• Deux grains de raisin noir ou trois palets de chocolat noir pour le nez et les pâtes

Déroulement de la recette :

  1. Peler la banane et bien l’écraser à la fourchette dans un saladier.
  2. Ajouter la crème végétale ou le lait de coco, le bicarbonate alimentaire, l’arôme choisi ainsi que le sel fin puis mélanger.
  3. Incorporer la cuillère à soupe d’huile et la farine de sarrasin.
  4. Faire chauffer un tout petit peu d’huile dans une poêle antiadhésive, sur feu moyen/vif.
  5. Lorsque l’huile est bien chaude, prélever 2 c. à soupe de pâte et former 1 pancake. Si votre poêle est assez grande, former d’autres pancakes.
  6. Cuire 3 à 4 minutes de chaque côté.
  7. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la préparation
  8. Vous servir d’emporte-pièces pour découper les formes qui serviront à donner corps à l’ourson (cf. vidéo).
  9. Former vos deux oursons en vous aidant de la photo ou de la vidéo.

Note : Servez vos pancakes avec du sirop d’érable, des fruits frais, des amandes effilées…

Vidéo : Retrouvez le montage du pancake ourson en vidéo, en cliquant ici.

Matériel :

• Un saladier
• Une fourchette
• Une cuillère à soupe
• Une maryse
• Une poêle
• Une spatule pour retourner les pancakes
• Une grille de refroidissement ou une grande planche à découper
• Des emporte-pièces ronds : 10 cm, 8 cm et 4 cm
• Un petit couteau à bout rond ou une petite spatule pour étaler
• Une cuillère à café

image_pdfimage_print

Alice, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach de vie orientée bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts du quotidien pour toutes et tous, quel que soit votre régime alimentaire.

Et je vous apporte mes réflexions au sujet d’une relation à l’alimentation, à son corps et à soi-même apaisée.

Ou quand la cuisine rencontre le coaching…

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Je vous aide à retrouver une relation apaisée avec votre alimentation, votre corps, vous-même et les autres.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *