Pizza au potimarron, aux marrons et oignon (vegan)

J’ai eu l’occasion de réaliser cette pizza à plusieurs reprises et je suis vraiment très contente de partager ma recette avec vous aujourd’hui. D’ailleurs, c’est pour ça que je l’ai préparée (et dégustée !) trois fois ma pizza au potimarron, aux marrons et à l’oignon. Parce que c’est tout simplement bon. Et facile à faire en plus, comme toutes les recettes sur mon blog. Et puis faut dire que ça change des pizzas classiques aux légumes grillés. Une belle pizza maison aux saveurs d’automne et d’hiver, voilà ce que je vous propose aujourd’hui, avant l’arrivée du printemps… Même si, en réalité, la météo nous fait penser qu’il est déjà là ce coquin…!


Pizza au potimarron

Pizza au potimarron, aux marrons et oignon

Ingrédients pour 2 à 4 personnes (soit 1 belle pizza) :

Pour la pâte :

  • 20 g de levure fraîche (en magasin bio, au rayon frais, marque Rapunzel par exemple)
  • 150 ml d’eau tiède (environ 38 degrés)
  • 250 g de farine de blé T110
  • 1 c. à café de sel fin
  • 50 ml d’huile d’olive


Pour la garniture :

  • 100 g de purée de tomate
  • 1/2 potimarron
  • 1 oignon jaune
  • 100 g de marrons en bocal
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • Quelques olives noires
  • Un peu de levure maltée


Déroulement de la recette :

  1. Préparer la pâte : délayer la levure dans l’eau. Laisser agir 10 minutes.
  2. Verser la farine et le sel dans un saladier.
  3. Ajouter l’huile d’olive ainsi que le mélange eau/levure.
  4. Mélanger à la spatule jusqu’à former une boule de pâte dans le saladier.
  5. Laisser reposer dans un endroit à l’abri des courants d’air et du froid, dans un four éteint par exemple, pendant 2 heures. La pâte va doubler de volume.
  6. Étaler votre pâte à pizza au rouleau, en la farinant légèrement pour que la pâte ne colle pas au rouleau. Vous pouvez former une grande pizza ou deux plus petites.
  7. Préparer l’appareil : laver le potimarron, l’épépiner et le couper en lamelles de 1 cm environ. Répartir les lamelles sur une feuille de cuisson, déposer sur une plaque allant au four, et arroser légèrement d’eau. Enfourner dans un four préalablement préchauffé à 200° (th.6-7) pendant 20 minutes.
  8. Peler et émincer l’oignon et le déposer dans une sauteuse avec les marrons, coupés en deux. Ajouter 2 c. à soupe d’huile d’olive, couvrir, et faire cuire 15 minutes. Mélanger régulièrement.
  9. Répartir la purée de tomate sur la pizza, puis la préparation oignon/marrons ainsi que le potimarron.
  10. Déposer ça-et-là des olives si vous le souhaitez et saupoudrer de levure maltée.
  11. Enfourner pour 15 à 20 minutes à 200° (th.6-7) avant de servir.



image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

Une réponse

  1. Bjr,
    J’ai bien envie de tester cette pizza. En espérant trouver encore du potimarron.Un potimarron de combien de gr? Pourquoi des marrons et pas des châtaignes?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *