Pizza au potimarron, aux marrons et oignon (vegan) - Au Vert avec Lili

Pizza au potimarron, aux marrons et oignon (vegan)

Pizza au potimarron, aux marrons et oignon

Pizza au potimarron

Ingrédients pour 2 à 4 personnes (soit 1 belle pizza) :

Pour la pâte :
  • 20 g de levure fraîche (en magasin bio, au rayon frais, marque Rapunzel par exemple)
  • 150 ml d’eau tiède (environ 38 degrés)
  • 250 g de farine de blé T110
  • 1 c. à café de sel fin
  • 50 ml d’huile d’olive

 

Pour la garniture :

  • 100 g de purée de tomate
  • 1/2 potimarron
  • 1 oignon jaune
  • 100 g de marrons en bocal
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • Quelques olives noires
  • Un peu de levure maltée

 

Déroulement de la recette :

  1. Préparer la pâte : délayer la levure dans l’eau. Laisser agir 10 minutes.
  2. Verser la farine et le sel dans un saladier.
  3. Ajouter l’huile d’olive ainsi que le mélange eau/levure.
  4. Mélanger à la spatule jusqu’à former une boule de pâte dans le saladier.
  5. Laisser reposer dans un endroit à l’abri des courants d’air et du froid, dans un four éteint par exemple, pendant 2 heures. La pâte va doubler de volume.
  6. Étaler votre pâte à pizza au rouleau, en la farinant légèrement pour que la pâte ne colle pas au rouleau. Vous pouvez former une grande pizza ou deux plus petites.
  7. Préparer l’appareil : laver le potimarron, l’épépiner et le couper en lamelles de 1 cm environ. Répartir les lamelles sur une feuille de cuisson, déposer sur une plaque allant au four, et arroser légèrement d’eau. Enfourner dans un four préalablement préchauffé à 200° (th.6-7) pendant 20 minutes.
  8. Peler et émincer l’oignon et le déposer dans une sauteuse avec les marrons, coupés en deux. Ajouter 2 c. à soupe d’huile d’olive, couvrir, et faire cuire 15 minutes. Mélanger régulièrement.
  9. Répartir la purée de tomate sur la pizza, puis la préparation oignon/marrons ainsi que le potimarron.
  10. Déposer ça-et-là des olives si vous le souhaitez et saupoudrer de levure maltée.
  11. Enfourner pour 15 à 20 minutes à 200° (th.6-7) avant de servir.

 

image_pdfimage_print

Alice, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach de vie orientée bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts du quotidien pour toutes et tous, quel que soit votre régime alimentaire.

Et je vous apporte mes réflexions au sujet d’une relation à l’alimentation, à son corps et à soi-même apaisée.

Ou quand la cuisine rencontre le coaching…

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

Je vous aide à retrouver une relation apaisée avec votre alimentation, votre corps, vous-même et les autres.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

Une réponse

  1. Bjr,
    J’ai bien envie de tester cette pizza. En espérant trouver encore du potimarron.Un potimarron de combien de gr? Pourquoi des marrons et pas des châtaignes?
    Merci.

Les commentaires sont fermés.