{Podcast} Episode 1 : Poser le cadre, avec des nouilles

Bonjour,

Dans ce premier épisode, je vous explique pourquoi Au Vert avec Lili s’étend à travers les ondes et revêt son costume d’émission culinaire, à travers une chaîne de podcasts.

Je pose le cadre de ce nouveau projet et je vous livre une de mes armes secrètes du lundi soir : des nouilles aux légumes et aux noix, un plat complet et délicieux, réalisable en 10 minutes !

Bonne écoute.

Nouilles aux légumes et aux noix

©Photo sous licence Envato Elements – Ne pas dupliquer

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Ma recette par écrit :

Nouilles aux légumes et aux noix

Nouilles aux légumes et aux noix

©Photo sous licence Envato Elements – Ne pas dupliquer

Nouilles aux légumes et aux noix

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 80 g de nouilles « tagliatelle » ou « spaghetti » au choix (nouilles soba, spaghettis de quinoa, tagliatelles de riz…)
  • Un peu d’huile d’olive et de tamari / sauce soja (optionnel)
  • 6 à 8 champignons de Paris
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive ou de coco
  • 80 g de roquette ou d’épinards
  • 1 belle poignée de noix / oléagineux concassé.e.s au choix (Grenoble, cajou, amandes, noisettes, cacahuètes…)
  • 100 ml de crème soja cuisine ou de lait de coco en briquette
  • 1 petite c. à café de curry moulu (optionnel)
  • Sel, poivre, levure maltée, graines de sésame ou de courge…

Déroulement de la recette :

  1. Faire cuire les nouilles comme indiqué sur l’emballage puis les égoutter.
  2. Les placer dans un bol et les arroser d’un peu d’huile d’olive et de tamari (ou de sauce soja). Réserver. Il est possible de sauter cette étape, cette dernière permettant simplement d’obtenir un résultat plus gourmand.
  3. Brosser les champignons et les détailler en lamelles.
  4. Placer les champignons une sauteuse avec 2 c. à soupe d’huile d’olive ou d’huile de coco. Couvrir et faire cuire 5 minutes à feu moyen.
  5. Ajouter la roquette ou les épinards préalablement rincés ainsi que les noix. Poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes.
  6. Incorporer les nouilles, la crème et les épices.
  7. Servir dans des assiettes creuses.

Note : On peut ajouter de la cébette (jeune oignon) hachée, des algues séchées, quelques tomates séchées, des dés de tofu ou de tempeh, des fleurets de brocoli, de chou-fleur ou de chou romanesco cuits en amont à la vapeur…

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