A propos - Au Vert avec Lili

Bonjour et bienvenue !

Je suis Alice, mes pronoms sont elle/elle, j’approche doucement mais sûrement de la quarantaine et je vis dans le Sud-Est de la France avec mon mari, mon fils et ma maman, ainsi que deux chats et trois poules. Ma sœur n’est pas très loin non plus.

Quand je ne suis pas derrière mon ordinateur à converser avec mes client∙es et à écrire des textes – je me passionne pour l’écriture depuis l’enfance, j’ai exercé la profession de journaliste et j’ai publié quelques ouvrages culinaires -, je me promène dans la nature, je danse, je joue avec mon fils et je lis autant que je peux.

Pendant longtemps, il était difficile pour moi d’apprécier mes journées tant j’étais tournée vers la nourriture et mon ventre. J’ai souffert de maux digestifs pendant plus de dix ans et mon alimentation a été très compliquée pendant une quinzaine d’années, voire un peu plus.

Quand j’ai réussi à me libérer la tête, le corps et l’assiette, j’ai voulu aider les personnes qui se trouvaient dans la même situation que moi auparavant. Toutes celles et ceux qui suivaient des régimes parfois depuis l’adolescence, voire même l’enfance, et qui se prenaient la tête avec leurs repas tous les jours de l’année.

Je me suis formée au coaching, aux troubles alimentaires et à l’alimentation intuitive – entre autres, et si vous souhaitez plus d’infos, vous trouverez ça ci-dessous.

Je me suis spécialisée d’abord dans les troubles digestifs puis la relation à la nourriture d’une manière plus globale, et aujourd’hui, j’accompagne des personnes qui souffrent d’un rapport compliqué à l’alimentation, à leur corps et à elles-mêmes, parce que bien souvent, les trois vont ensemble.

Sur le web, je partage des outils et des réflexions qui m’ont personnellement permis de renouer une relation apaisée et joyeuse à mes émotions, mon cerveau, les aliments, mon ventre, le mouvement également, ainsi que mon entourage, mais pas que.

Car je ne vends pas de “méthode”, de “ça a marché pour moi alors pour vous aussi”, ce genre de choses, non non. Chaque personne est unique et c’est pourquoi, chaque parcours de transformation est unique. J’évite dans la mesure du possible les formules magiques, les standards et les étiquettes, et dans mes accompagnements, je me focalise sur ce qui va permettre à la personne en face de moi de trouver son propre chemin. Même si, bien sûr, j’ai des pistes, outils et thèmes communs.

Je me focalise néanmoins davantage sur rétablir le dialogue interne, tisser la confiance en soi, développer l’écoute de son propre corps et de ses propre signaux internes. Car tout ça, ça s’apprend, ça se réapprend.

Avec moi, pas de plans alimentaires ni d’informations superflues, parce qu’on en a partout autour de nous et je crois que ça créé une déconnection de soi-même, ça nous enlève notre propre autonomie, alors qu’à la base, on a tout en nous. Notre corps sait. Nos émotions savent. Nous savons.

Je ne promets pas d’être “parfaite” dans ma communication. Je ne le suis pas, dans n’importe quel domaine de ma vie. Je ne sais pas tout. Je fais des erreurs. Je ressens les choses fortement. Je suis un être humain. Néanmoins, j’essaye toujours d’être sincère et authentique, de faire preuve de recul et de discernement, et je m’informe, je me forme, je m’interroge, je remets en question ce que je prenais pour vrai et pour acquis, je chemine moi aussi.

Ce qui fait de moi une bonne coach et non une influenceuse ou une personne qui vous dira quoi faire, quand et comment.

En tout cas, c’est ce que je souhaite au plus profond. Honorer mes valeurs tout en honorant les vôtres, votre parcours, vos difficultés, vos interrogations.

Si vous voulez suivre mes actualités, rendez-vous sur Instagram ou Facebook où je suis très présente. Je vous encourage également à regarder mes vidéos sur YouTube et écouter mes Podcasts “bien-être” Vert ma Vie.

Sachez aussi que je peux vous aider à transformer votre rapport à la nourriture afin de vous sentir enfin bien dans votre corps, votre tête et votre assiette. Si vous souhaitez plus d’informations sur mon accompagnement, rendez-vous dans la rubrique “Coaching” de ce site.

Merci de votre visite et à très bientôt ici ou ailleurs. :-)

xoxo Alice

Les informations mises en avant sur ce support ne peuvent se substituer à l’avis d’un professionnel de santé (les professions de santé sont définies par le code de la santé publique). 

Ma formation professionnelle

Formations privées

  • Intuitive Eating Counselor Certification – The Original Intuitive Eating Pros
  • Advanced Certification in Feminist Coaching – Kara Loewentheil
  • Coach Certification Program – The Life Coach School
  • Les Troubles du Comportement Alimentaire en pratique – Paris, association Autrement
  • Conseiller en naturopathie, option coaching – Be Académie, Skill&You
  • Naturo’Digest – Nana-Turopathe Formations
  • Les Bases de la Nutrition – Shaw Academy
  • Praticien en psychologie, psychothérapeute – 1ère année – Aix-en-Provence, EFPP

Formation continue – workshops, ateliers et conférences

  • The Healing Trauma Online Course – Peter A. Levine
  • Nutrition “anti-régime” et body image – The Food Therapy Centre
  • Communication “anti-régime” – Christy Harrison
  • Prévention du suicide – QPR Institute
  • Communication Non Violente – Déclic en Famille
  • Écoute ton corps : être bien avec soi et avec les autres – Écoute ton corps
  • Écoute ton corps : manger sans culpabilité – Écoute ton corps
  • Ateliers réguliers de développement personnel et pratiques corporelles : PNL, auto-hypnose, yoga, gi gong, méditation, danse, parentalité positive…
  • Programmes en ligne de développement personnel et de coaching : The Life Coach School, Self-coaching Scholars – Joe Dispenza – NoBS Corinne Crabtree – Rachel Hart Coaching – The Clutch Kara Loewentheil – Be Bold Jody Moore – Switch Collective…

85 réponses

  1. Bonsoir Lili, j’habite le sud également, près d’aix en Provence. Je partage la même histoire également, je m’en suis sortie également, je voulais juste te dire bravo, d’être celle que tu es aujourd’hui et d’aider d’autres personnes. Je pense que l’on peut être efficace que lorsqu’on connaît le problème, voilà.
    Elodie

    1. Bonjour Elodie,
      Un grand merci pour ce message qui me fait chaud au coeur.
      Je te rejoins aussi sur cet aspect d’avoir vécu la situation : je pense que c’est l’une de mes “forces” dans mes accompagnements.
      De comprendre les mécanismes, de les avoir vécu, d’avoir déjoué “les pièges”, ce genre de choses… Même si bien sûr chacun.e est différent.e, il existe des similarités. :)
      Belle journée ! Bien à toi,
      Alice

  2. deux fois en deux semaines que je me désinscrit à la newsletter – à chaque fois sans succès. Je souhaite être désinscrite définitivement de toutes vos communications.

    1. Bonjour,
      Je suis désolée mais je ne trouve pas votre mail dans ma base.
      Pouvez-vous répondre à l’un de mes emails en me demandant de vous retirer de ma base et en précisant l’adresse avec laquelle vous êtes inscrite ?
      Merci par avance.

  3. Bonjour Lili,

    Un merci pour votre site et toutes les recettes que vous avez à coeur de partager.
    Je profite de ce commentaire pour vous indiquer que le flux RSS de votre site est défaillant : en effet, le dernier article qui y figure remonte à 10 mois (crumble de fenouil et de courgette). Moi qui utilise beaucoup ce moyen d’informations, je passe à côté de nombreux articles, n’ayant pas le réflexe de consulter régulièrement votre site.

  4. Bonjour Lili!
    Je suis depuis avril 2020 vos conseils car je ne m’en sorter plus avec les mycoses vaginales…sa va mieux il y a des haut des bas de temps en temps encore quelques brûlures….je voudrais moin manger de quinoa car sa me donne mal au intestins..
    J’ai trouvé des pâtes taboulé couscous…de mais et riz
    Je c’est que vous déconseillé le mais mais j’ai comparé le quinoa donne 34.2 g glucides dont 2.5 g de sucre et les pâte mais riz 79g glucides dont 0.6g de sucre du coup je peut ou pas?je dois me fier au glucose ou au sucre sur les étiquettes ?
    Merci beaucoup !! A très vite !!elo

    1. Bonjour Elodie,
      Merci pour votre message !
      Le maïs peut parfaitement être consommé dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Bio, non OGM.
      S’il est accompagné de légumes, son index glycémique baisse. L’association riz et maïs est très bien, j’aime beaucoup le couscous sans gluten de la marque Markal, peut-être est-ce celui-ci dont vous parlez ?
      Personnellement, je me fie au sucre, et notamment le sucre ajouté.
      Notre corps transforme tout ce que l’on mange en glucides. Ce qui est différent de glucose (+ infos https://www.maxisciences.com/alimentation/quelle-est-la-difference-entre-un-glucide-et-le-glucose_art43259.html).
      Belle soirée,
      Lili
      PS : le quinoa peut en effet faire mal aux intestins de certaines personnes intolérantes au gluten. Peut-être est-ce votre cas ?

  5. Bonjour Lili, merci pour tes recettes qui sont délicieuses. J’apprécie beaucoup car elles rentrent dans le cadre de ma diète sans gluten notamment ! Comme je passe régulièrement je me suis dit que c’était enfin l’occasion de laisser un petit message :p
    Je n’ai d’ailleurs pas trouvé de formulaire de contact donc je profite des commentaires.
    Belle soirée,

  6. Bonjour Lili,

    J’espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.

    Il me semble que tu avais parlé de la candidose, de ce que tu avais testé (alimentation, compléments alimentaires, …) dans plusieurs articles mais je n’arrive à trouver que celui sur ton livre de recettes que j’ai d’ailleurs :-), pourrais-tu m’aider s’il te plaît ? Merci

  7. Bonjour ,
    Je vais régulièrement sur votre site pour découvrir de nouvelles recettes et cuisiner des nouveautés mais voilà que je ne retrouve pas 2 recettes de beaux et bons gâteaux , je ne me souviens plus de leur intitulé mais ils étaient très épais avec des fruits rouge / chocolat blanc ou pépites de chocolat / noisettes ( cela remonte à 2/3 ans ) …. pourriez vous si vous les avez dans vos archives me les renvoyer . Merci d’avance . Cordialement

  8. Bonjour Lili,
    Je cherchais un mail où te contacter mais n’en ai pas trouvé.
    As-tu déjà utilisé de la farine de chia et, si oui, as-tu des recettes à proposer ? Je n’ai rien vu sur le blog avec la fonction recherche.
    D’avance merci !
    (j’espère que tu vas bien)

  9. Bonjour Alice !
    J’ai avec moi votre livre “passionnément vegan”, avec lequel je trouve facilement de quoi me régaler, mais il y a une recette que je ne comprend pas au point ou je me demande s’il n’y aurai pas une erreur.
    Dans la recette des carrés au citron, il est noté 430 gramme d’arrow root ou pomme de terre pour faire la crème. Je trouve les proportions énorme, ça me donne énormément de crème comparer à la taille de la pâte et surtout ça donne à la cuisson un effet caoutchouteux.
    Etant donné que toutes les recettes que j’ai faites dans votre livre ont pour l’instant toujours réussie, j’en viens vraiment à me dire qu’il doit y avoir un zéro en trop, non ? (du coup mélanger 430 gr d’arrow root avec 20 cl de citron c’est compliqué…).
    En tout cas j’aime beaucoup votre livre, merci beaucoup !

    1. Bonjour Anne-Laure,
      Merci pour votre message !
      Eh bien, effectivement, quelle erreur !!! Vous êtes la première à la remarquer en plus… :/
      J’en suis vraiment navrée… Il s’agit bien de 43 g. :'(
      Merci de m’avoir écrit pour signaler cette coquille ! :)
      Belle soirée,
      Lili

  10. Bonjour Lili,
    J’ai été ravie de découvrir votre blog, puis votre livre de recettes anti-candida qui m’ont pas mal aidés.
    Après 2 mois de traitement certaines choses me semblent encore un peu floues.
    Et je pense ne pas être correctement suivie. Je voulais donc savoir si vous auriez un professionnel à me conseiller sur Paris.
    Merci beaucoup.

  11. Petit bémol à mon message précédent (qui n’enlève rien à mes compliments et merci par ailleurs):
    quelle déception de tomber sur Amazon quand on clique sur “étamine” dans la recette du tofu maison ! D’autant que vous annoncez en préambule sur cette même page que vous sélectionnez avec soin les sites que vous mettez en lien. Amazon serait-il un site recommandable selon vous ? j’en suis étonnée et peinée quand je vois par ailleurs toutes vos préoccupations éthiques et écologiques … mais bon, on ne va pas se fâcher pour autant , je maintiens que votre blog est une petite pépite, c’est juste une petite scorie à la pépite ;) Bonne soirée (la nôtre se passera en compagnie de deux de vos recettes :)

    1. Bonsoir Corine,
      Merci beaucoup pour votre message. :)
      Je comprends tout à fait votre déception.
      Amazon est pourtant une des rares sources de revenus réguliers dont je dispose. L’affiliation avec Amazon ainsi que les publicités qui figurent sur mon blog me servent à payer les factures liées à mon blog uniquement.
      Lorsque je parle de sélection de marques que je mets en avant, je parle d’articles sponsorisés et de marques que je cite.
      Cela étant dit, il me semble que Amazon est souvent décrié comme étant le géant à abattre… Cependant, pour moi, Google, Microsoft, les grandes surfaces, les multinationales… sont toutes au même plan. Amazon n’est pas plus moche qu’un autre. Autre auprès duquel vous contribuez peut-être parfois d’une certaine manière. Tout ça pour dire qu’on fait tous comme on peut, qu’on a tous nos contradictions, et que faire 100% en accord avec nos valeurs dans notre société, c’est très difficile.
      Merci encore pour votre suivi et vos messages.
      Belle soirée,
      Lili

  12. Découvert récemment votre blog est devenu une mine pour moi. Les quelques recettes déjà essayée étaient délicieuses.
    Je passe mon temps depuis à donner le lien vers cette banque d’idées et de plaisirs à les amis …
    Je ne suis pas encore totalement végan mais j’y viens peu à peu ;) …Merci !

  13. Bonjour Lili
    Ma fille, étudiante sur-stressée en fac de médecine à Marseille, présente tous les signes de la candidose que vous traitez remarquablement bien sur ce site. Pourriez-vous nous conseiller un naturopathe qui pourrait nous accompagner sur Aix-en-Provence ou Marseille ?
    Merci et toutes mes félicitations pour votre site et autres publications sur internet (Je vous suis sur Facebook et sur YouTube) !

  14. Merci pour ces recettes qui changent ma vie et celle de ceux qui goûtent ce que je fais d’après tes indications, recetes tellement lumineuses, savoureuses, rieuses comme si des fées et des lutins se cachaient dans tes mélanges de farines, dans tes cuillères de purée d’amandes, so British pour moi, me rappellent mon enfance. Milles merci de proposer l’alimentation de ce futur qui chaque jour devient davantage présent. Tu es une chimiste née.

  15. Coucou Lili!
    Je vais venir passer quelques jours dans cette belle ville d’Aix-en-Provence cet été. Pourrais-tu me conseiller quelques adresses de restaurants/cafés vegetaliens?
    Merci!!

    1. Coucou,

      Je te recommande comme restos ouvert midi et soir : Ma Cabane en Ville et Freya. Pour une pause bien gourmande, tu pourras trouver la pâtisserie InstantV, elle est au top. :) Et les jeudis et vendredis soirs, mon amie Ariane est dans les cuisines du resto Le Caméléon et propose des assiettes à tomber par terre. :)

      Bon séjour !

      Je t’embrasse,

      Lili

  16. Bonjour, je consulte régulièrement votre blog sans prendre le temps de vous dire que j’apprécie vos recettes et votre sincérité… Grâce à vous j’ai pu déguster avec grand plaisir les pâtisseries d’Instant V à l’occasion d’un séjour à Aix ce week end. MERCI ! Belle semaine

  17. Bonjour, je suis déçue car je voulais faire une recette et je ne retrouve pas la recette de ta fougasse que je fais régulièrement et que nous adorons tous, serait-il possible de la récupérer stp?
    merci d’avance
    bonnes fêtes
    Liliane

    1. Bonjour,
      Je l’ai retirée mais la voici.

      Pour 1 grande fougasse ou 2 petites :
      – 1 oignon jaune
      – 250 g de farine T80
      – 40 g de margarine végétale
      – 40 g d’olive noires dénoyautées
      – 10 g de levure fraîche (chez votre boulanger)
      – 150 ml de lait végétal (soja ou avoine)
      – 2 c. à soupe de romarin
      – 1/2 c. à café de sel
      – Huile d’olive

      Verser un peu d’huile d’olive dans une poêle et faire fondre l’oignon émincé, à feu doux et à couvert 6 minutes environ.
      Ajouter les olives dénoyautées et le romarin. Bien mélanger et poursuivre la cuisson 2 minutes. Réserver.
      Verser le lait végétal et la margarine dans une casserole. Chauffer à feu doux, le temps que la margarine soit complètement fondue. Bien mélanger et laisser refroidir quelques instants.
      Verser la levure et la délayer au fouet ou à la fourchette dans le mélange lait/margarine.
      Dans un robot, verser la farine, le sel ainsi que le mélange lait/margarine/levure.
      Mélanger doucement jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois.
      Ajouter la garniture oignon/olives/romarin et mélanger à nouveau rapidement.
      Verser la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir plusieurs minutes.
      Former une boule, couvrir d’un torchon et laisser lever à température ambiante 45 minutes à 1 heure, le temps que la pâte double de volume.
      Pétrir à nouveau la pâte rapidement.
      Former 1 ou 2 pâtons de forme ovale et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
      Avec un couteau, inciser le(s) pâton(s) en forme d’épi et étirer légèrement à la main (une étape délicate…!).
      Laisser lever à nouveau une dizaine de minutes.
      Préchauffer votre four à 210° (th.7).
      Cuire le(s) fougasse(s) 30 minutes.
      Déguster 10 minutes minimum après la sortie du four.

  18. Bonsoir LILI.
    Attention, à plus d’un titre, voilà le vilain petit canard ! Tout d’abord parce que je suis un représentant de la gente masculine, ce qui ne semble pas courant, ici. Ensuite, si cela fait de nombreuses années que je sévis en cuisine, il n’y a guère plus de deux ans qu’il m’arrive de cuisiner végétarien (environ trois fois par semaine). Pourquoi ? Par curiosité, par goût, par lassitude du régime carné… C’est en cherchant des recettes originales que j’ai découvert votre blog qui me parait foisonnant. Je vais faire choral et chanter vos louanges : « Merci Lili, pour toutes ces bonnes et belles choses ! ».
    La seule chose qui me chiffonne c’est le terme de Végan. Pour moi, le véganisme évoque le végétalisme radical, l’extrémisme, voire une sorte de sectarisme (toutes ces choses en “isme” qui font trembler), en un mot, l’endoctrinement ! Avec tous les excès qui vont de pair : ni cuir, ni laine, ni soie, ni cire d’abeille, ni cosmétiques, ni perles, ni nacre, ni plumes, ni corne, etc… mais avec des manifestations plus ou moins violentes contre l’élevage, la pêche et l’abattage, voire les concours hippiques… OK, j’y vais fort. Rassurez-moi, ce n’est pas votre cas ? Quand vous dites que vos recettes sont « sans viande, poisson ni crustacés, sans œufs ni produits laitiers… » (vous n’avez pas cité le miel), est-ce pour des raisons de santé ou pour des raisons idéologiques. J’aime bien le site d’Antoine, ce cuisinier bouddhiste (www.recettes-vegetariennes.org) qui n’hésite pas à introduire fromage ou œufs dans ses recettes. Il semble que vos recettes permettent de soigner… Alors là, bravo, si elles apportent du mieux-être !
    J’ai essayé une recette aujourd’hui (Patate douce au four, choux de Bruxelles et poireau…). Ça n’a pas très bien marché. C’est ma faute, sans doute. On en reparlera ailleurs.

  19. Bonjour,
    Votre blog est très intéressant et représente une aide précieuse dans le traitement de la candidose. Vous conseils alimentaires sont notamment très utiles. Le plus difficile est de les mettre en pratique en sachant que l’un des symptômes de la candidose est le manque de volonté et les troubles du comportement alimentaire donc difficile d’adopter une alimentation saine même si l’on a conscience que la guerison passe par là. Avez vous des conseils pour booster cette volonté (plante ou huiles essentielles…). Merci

  20. Bonjour,
    J’épluche peu à peu votre blog après l’avoir découvert à propos de votre article sur la candidose.
    Merci pour ce témoignage éclairé et paisible.
    Etant moi même dans une situation délicate, cohabitant avec madame charmante candidose et subissant ses caprices j’ai apprécié votre douceur face aux praticiens qui m’ont longtemps traité de folle et d’anorexique.
    Une belle continuation à vous,
    Laurie

    1. Bonjour Laurie,

      Merci beaucoup pour ce gentil message. :)
      Et bienvenue. :)
      Je pense effectivement que la douceur est un outil efficace. La colère, si elle peut être utile à certains moments, n’est pas bénéfique pour notre organisme qui a besoin de paix, de calme… et même si je suis souvent déçue et que j’ai parfois envie de hurler, je sais que c’est la bienveillance qui me fait du bien et me fait avancer.

      Je vous embrasse,

      Lili

  21. Bonsoir Lili,
    J’espère que tu vas bien, nous nous sommes rencontrées au salon veggie world il y a deux ans, je suis une inconditionnelle de ton blog, de tes recettes, de tes ouvrages aussi, je suis Vegan depuis bientôt trois ans au début j’ai galèré en cuisine, ton blog est bien vite devenu une référence, un indispensable pour moi.
    D’autant que chaque fois que je t’ai écris tu m’as toujours répondu et tu as toujours fait en sorte de me donner des réponses éclairées qui m’ont permis de maîtriser de mieux en mieux la pratique de la cuisine végétale souvent sans gluten aussi.
    Alors merci !!
    Je suis en colère ce soir, je viens de visionner et d’écouter avec le plus grand intérêt la vidéo où tu nous parles de la rémunération possible bien qu’étant minimaliste des blogueurs culinaires.
    Et de la publicité qui dérange certains sur ton blog.
    Je m’insurge, pour ma part je pense que tu n’as à te justifier en aucune façon, chacun de nous est libre de consulter ton blog où pas.
    Et toi seule décide de son contenu, publicitaire où non !
    Tu as le droit de gagner ta vie, et si tu peux y parvenir en faisant ce que tu aimes c’est encore mieux.
    Si toi, et d’autres blogueurs culinaires de cuisine végétale n’aviez pas à cœur de transmettre de partager votre savoir, votre passion de cette cuisine tellement savoureuse offrant une multitude de possibilités mais pas seulement, elle est aussi avant-gardiste, éthique, respectueuse de toutes formes de vie, je me trouverais fort dépourvue…
    Alors ne change rien !
    Je t’embrasse très fort, félicitations à toi et ton époux quand à la naissance futur de votre enfant.
    Delphine.

    1. Coucou Delphine,

      Te lire cette après-midi me met en joie !!
      Tout d’abord, merci pour ton suivi depuis toutes ces années. :)
      Ensuite, merci pour ton soutien, et tes mots qui font chaud au cœur. C’est vraiment adorable à toi de marcher à mes côtés, et je m’en sens très honorée.
      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire. :)

      Je t’embrasse tout plein,

      Lili

  22. Bonjour lili
    Il y a deux ans maintenant j ai été soignée pour un muguet buccal..oui comme les bébés..douloureux au possible.. dû à un excès de cortisone. Qui elle etait là pour soigner mes sinusites chroniques. Bref ..un muguet soigné aux divers et variés antifongiques.. pendant des mois durant. Aujourd’hui les analyses montrent qu il n y a plus de muguet. Pourtant..je souffre toujours. Bouche en feu..gencives pâles qui saignent facilement..langue blanche..transit irregulier..prise de poids.. fatigue..et j en passe. Le medecin me dit que c est psychologique que ca va passer..moi je pense que le candida est là..déséquilibré. et je ne sais pas par ou commencer..quoi éliminer..je suis perdue. Alors si toutefois vous avez une petite lanterne pour m eclairer..elle serait la bienvenue..merci et belle journée à vous.
    Emilie

    1. Coucou Emilie,

      Je te remercie pour ton message, ton partage d’expérience. Je suis désolée de lire que tu es en souffrance.
      Psychologique… les médecins n’ont que ce mot à la bouche quand ils ne trouvent pas les raisons des maux…! Tu es en souffrance. Point. Je te conseille de réaliser le test salivaire de détection du candida albicans sur Internet, tu le trouveras facilement sur le web, et ensuite de consulter un ou une bonne naturopathe. Ne reste pas seule à souffrir ainsi, des solutions existent ! Prends soin de toi.

      Bises,

      Lili

  23. Bon jour Lili un grand merci pour le partage de tes créations ça m’inspire grand grand merci
    Depuis quelques mois je fais une grande différence quand je mange cru j’ai du plaisir et une sensation de tonique et nourrissante et quand je mange cuit c’est comme si je deviens passive à l’intérieur et je mange davantage pour essayer en vain de trouver la sensation nourrissante et tonique.
    alors je suus très intéressée par tes propositions crues et entre parenthèses je suis 100 % gourmande!
    A quand un livre raw food ?
    Belle suite créative
    Fabienne

  24. Bonjour, j’ai parcouru avec plaisir votre blog. Il me semble avoir vu que vous aviez eu une période crue dans votre parcours suite à un stage chez Mme Grosjean et vos soucis de candida. Où en êtes vous aujourd’hui ? Tant sur le plan cru que sur les soucis digestifs/fatigue liés à la candidose ? J’aime vos partages d’expérience alors je me permets de vous demander.
    Bien à vous et bonne continuation

    1. Bonjour Cilia,

      J’ai effectivement essayé différents types d’alimentation. Aujourd’hui, je suis revenue à quelque chose qui me convient, tant au niveau gustatif que digestif : une alimentation saine mais gourmande, sans produits raffinés, maison, majoritairement sans gluten, 100% bio… Je ne pense pas être guérie, mais je me sens mieux dans ma tête. Le cru, qui ne me convient pas, tout comme une alimentation sans aucun sucre, m’avaient beaucoup frustrée… Et qui dit frustration, dit stress, dit nourriture pour le candida !!

      Bien à vous Cilia,

      Lili

  25. Bonjour Lili,
    Je suis ravie d’être venue sur ton blog… hasard ou non… (je ne crois plus vraiment au hasard) Mon mari a beaucoup de problèmes de digestion avec des crises lui donnant des nausées et parfois allant jusqu’au malaise. Des tests ont été effectués, peut être pas tous mais il n’y a pas de cohérences en terme d’aliments qui provoqueraient ça. Donc grâce à ton blog je vais tester et voir si des améliorations apparaissent.
    Je me posais une question et peut-être a-t-elle déjà été abordée (désolée dans ce cas) mais financièrement parlant, quel est l’impact sur le budget courses quand on devient végétarien ou végétalien ?
    Merci d’avance si tu as un peu de temps pour me répondre… et belle continuation :)

    1. Bonsoir Emeline,

      Merci pour ton message, bienvenue ! :)
      J’espère, de tout coeur, que la santé de ton mari s’améliorera !! Je compatis…
      Personnellement, je dispose d’un budget assez serré et je m’en sors bien. En effet ce sont surtout les produits carnés qui coûtent cher, donc en optant pour une alimentation plus “green”, même si on se tourne vers le bio, on s’y retrouve. :)
      Bises et à bientôt, belle soirée !

      Lili

  26. Bonjour, je découvre à peine votre blog pour mon plus grand plaisir !!! Merci pour toutes ses excellentes recettes (j’ai encore tellement à découvrir de vos créations !!!) Je n’arrive pas à voir comment faire pour m’abonner à votre blog , je n’ai pas trouver l’onglet pourriez-vous m’éclairer ?! Félicitations pour ce que vous faites et encore merci !!

    1. Bonjour Alexandra,

      Un grand merci pour votre message ! :D
      Vous pouvez vous abonner sur la page d’accueil de mon blog, en haut de la colonne de droite, ou après un commentaire justement. :)

      Bonne journée,

      Lili

  27. Bonjour Lili,
    ayant découvert plein d’allergie alimentaire, je me vois jeter dans un nouveau monde angoissant celui de la cuisine sans blé, sans œufs !! Et avec un petit bout très gourmand et exigeant de 4 ans !!!
    Pensez vous que vos recettes et cette nourriture vegan est adapté à un enfant ? Merci de vos conseils

  28. Bonsoir,
    Je découvre votre blog et c’est vraiment une merveille. Bravo.
    Merci pour toutes ces recettes très alléchantes : je ne manquerai pas de commenter lorsque j’essaierai !

  29. Bonjour Lili,

    Merci pour ce blog, tout plein de bonnes idées à regarder, puis savourer….jai cherché pendant plusieurs mois un site avec des recettes simples, réalisées avec des produits simples pour une cuisine sans lait animal…j’ai enfin trouvé, j’aime j’aime j’aime et mes papilles aussi!!, Adresse définitivement inscrite dans mes favoris, Merci Lili

  30. Bonjour,
    Suite à l’émission d’hier soir sur france 2 les pouvoirs extraordinaires du corps humain, j’ai eu envie de découvrir l’univers végétalien pour le tester sur une semaine…c’est donc en tapant cuisine végétalienne que je suis tombée sur votre Blog. Je trouve que le hasard (même si je ne crois pas au hasard) fait bien les choses… en tout cas cette fois ;-). Je trouve votre blog clair et complet et instructif…j’apprends plein de trucs, j’adore.
    Je voulais vous dire que sur cette page (je n’ai pas vérifié sur celles où j’ai pérégriné) les liens Instagram et Facebook renvoient sur des pages d’erreurs.
    Ravie de vous avoir rencontrer par ce biais, je reviendrai certainement :-D

    1. Bonjour Sybille,

      Je vous souhaite la bienvenue !
      Grâce à vous, je découvre l’émission de hier soir, que je vais donc regarder en replay… Merci ! :) Merci aussi de m’avoir indiqué les erreurs, c’est très gentil. :)
      J’espère que vous trouverez quelques recettes à votre goût, et l’envie de végétaliser votre assiette sur le long terme, qui sait. :) En tous les cas je trouve cela fabuleux d’essayer de le faire sur une semaine, bravo ! :)
      A bientôt j’espère,
      Lili

    2. Hello,
      En cherchant une recette végétarienne pour une amie que je reçois demain…j’ai découvert votre blog. Je l’ai mis en favoris. Il donne envie de se mettre au vert ;- miam miam.

      NB : Les liens Instagram et Facebook fonctionnent chez moi.

      Abientôt.

  31. Bonjour Lili,
    tout d’abord, MERCI pour ton dynamisme et toutes ces superbes recettes !
    Je souhaiterais te demander si tu aurais une recette sans oeufs utilisant de la farine de lentilles stp ?
    MERCI !!!

  32. Merci beaucoup pour ton article sur la cuisine sans gluten. Tres complet il nous a eclaire sur plein de choses, dont celle de quoi acheter comme farine, et surtout que le millet n’est pas sans gluten!! Apres 6 ans a se savoir coeliac mon cher et tendre ne comrenait pas pourquoi le millet ne lui reussissait pas!

    Merci

  33. Bonjour Alice!

    Je m’essaie au bio depuis plusieurs mois déjà, notamment en ce qui concerne la cosmétique. Je n’ai pas trouvé de rubriques qui traitent de cela sur votre blog malheureusement. Seriez vous à même de nous donner quelques pistes? Pour les produits de beauté, après avoir testé de nombreuses marques, j’ai opté depuis environ trois mois pour la marque Sanoflore qui est vraiment fabuleuse et issue de l’agriculture biologique. Néanmoins, en termes de maquillage, mes recherches ont été vaines… Quelques ressources?

    Merci et félicitations pour ce blog si frais !

    Céline

    1. Bonjour Céline,
      Merci pour votre message ! :)
      Je ne suis pas du tout cosmétiques, mon blog n’est qu’alimentaire. Chez moi c’est savon de Marseille et huile de Jojoba et c’est tout ! ;)
      Je vous recommande les blogs Gala’s Blog et Friendly Beauty, entre autres. :) Vous aurez toutes les infos que vous souhaitez ! :)
      Très bon week-end,
      Lili

  34. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre blog, il est vraiment super et je trouve plein de choses intéressantes pour la nouvelle végétarienne que je suis.
    Habitant près d’Aix en Provence, je me suis dit que vous pourriez me conseiller sur les bonnes adresses de la région (resto, épiceries,…).
    Merci et bonne journée à vous.

    1. Bonjour Ingrid,

      Merci pour votre message ! :)
      J’aime beaucoup, pour les achats : céréprim, Bio & co. ou encore Marcel & Fils, dont vous trouverez les adresses sur le web.
      Pour les restos sur Aix : La Cerise sur le Gâteau, House Cookies ou encore le Niji. :) Le Pain Quotidien est chouette aussi.
      Marseille : La Baie du Dragon.
      Sachez aussi que je livre des gâteaux végétaliens sans gluten sur commande. :)

      Et si vous avec Instagram, n’hésitez pas à m’y suivre : https://instagram.com/auvertaveclili J’y partage mes adresses.

      Très belle journée,

      Lili

  35. Bonjour,

    Adepte des produits bio et commerce équitable depuis de nombreuses années.années, je me suis récemment mise à cuisiner “vegan”. Pas exclusivement mais je découvre de plus en plus de recettes qui me plaisent. Bravo pour votre blog, il est passionnant et très instructif. Merci. Geraldine

Laisser un commentaire

Alice au vert avec lili

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête. Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

Conférence

Offerte et à télécharger

Transformez votre relation à la nourriture !

Découvrez votre vidéo et votre workbook offerts.

Coach en émotion, je suis formée à la Communication Non Violente, à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

image_pdfimage_print