Purée de fruits pour réveil vitaminé (vegan)

Purée de fruits pour réveil vitaminé

Aujourd’hui, je vous propose un réveil très simple, et tout en douceur, avec une purée de fruits pour faire le plein de vitamines dès le réveil, et aider votre organisme à émerger sans trop le brusquer. Saviez-vous que le matin, notre corps se nettoie ? Le processus démarre vers 5h et se termine aux alentours de midi. C’est pourquoi, bon nombre d’enfants n’ont pas d’appétit au saut du lit ! C’est ainsi, d’ailleurs, qu’est né le concept de « jeûne intermittent », ou « jeûne de 16h », encouragé par certains hygiénistes. Car si le sommeil répare le cerveau, il répare également nos tissus, nos cellules et nos organes (d’où l’importance d’une bonne nuit de sommeil, n’est-ce pas…), notamment par le biais d’une detox quotidienne nocturne (d’où le pipi jaune foncé le matin !). Ainsi, démarrer la journée par trop de gras et de sucres lents, c’est stopper son corps alors qu’il tente de se débarrasser des toxines accumulées la veille !

Purée de fruits

Si, comme moi, vous avez du mal à vous passer d’un bon petit-déjeuner, je vous recommande d’attaquer chaque journée avec un jus de citron pressé dilué dans de l’eau tiède, suivi de quelques exercices de respiration ou de yoga. Ensuite, confectionnez une purée de fruits de saison, toute lisse et toute douce, qui saura vous accompagner au travail. Et si, dans la matinée, un petit creux se fait ressentir, pas de panique : optez pour des dattes, des pruneaux ou des figues séchées, ou encore un fruit frais.

Ma purée de fruits, 100% bio (c’est important !), je la réalise avec une banane, pour sa tenue, son goût sucré et son onctuosité d’une part, mais aussi parce que cet aliment prébiotique est riche en protéines, en fibres, en phosphore et en fer, notamment. J’ajoute quelques feuilles d’épinards, détoxicantes et oxygénantes, qui sont une source de chlorophylle, de magnésium et d’anti-oxydants, et qui participent à la santé des yeux et du cœur. Je complète ma purée de poires, dont je raffole, ou encore de mangue, de pomme, de kiwi…

Purée de fruits 2

Purée de fruits pour réveil vitaminé

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 3 poires mûres, bio, lavées et épépinées
  • 2 bananes bien mûres, pelées
  • 3 belles feuilles d’épinards, bio et lavées
  • 1/2 c. à café de cannelle

Déroulement de la recette :

  1. Mixer tous les ingrédients au robot, de sorte à obtenir une crème homogène et lisse.
  2. Déguster sans plus attendre.

Astuces : Variez les fruits et les plaisirs ! Ajoutez à votre purée des morceaux de fruits frais (pomme, kiwi, mangue, mandarine…), des graines ou des oléagineux.

Conservation : Il est préférable de déguster la crème tout de suite, pour profiter de toutes ses vitamines.

  • Flora
    31/01/2016 at 18:34

    Ah tiens sympa cette info sur la detox matinale! Et vive les fruits le matin

    Reply
  • Laurence
    28/01/2016 at 12:32

    Réalisée ce matin, c’est tout simplement DELICIEUX ! J’adore manger le matin et il me faut un petit-déjeuner solide pour pouvoir tenir jusqu’à midi, et là, aucune fringale, aucune envie…bref, testée et adoptée !
    MERCI

    Reply
    • Lili
      29/01/2016 at 18:20

      Merci pour ton gentil retour Laurence, je suis ravie que ça te plaise ! :DD
      Je t’embrasse,
      Lili

      Reply
  • katy
    25/01/2016 at 15:26

    C’est exactement ce que je fais! Et pourtant je suis du genre à ne rien manger le matin. Mais justement avec ce type de repas ça passe tout seul!
    Il me faut bien ça parce qu’avec mon boulot je ne peux pas manger avant 14h le plus souvent.

    Fait bien attention à ne pas mélanger les fruits doux et acides. ça sera plus simple pour ta digestion.

    Reply
  • annie
    24/01/2016 at 19:35

    Merci pour cette belle recette. Je l’ai testé hier avec beaucoup de plaisir. On se régale autant avec les yeux qu’avec les papilles. J’aime

    Reply
  • Diana
    23/01/2016 at 14:02

    Moi qui adore les kiwis, j’ai hâte de tester cette recette!

    Reply
  • Lili
    23/01/2016 at 10:39

    Bonjour,
    Non, je ne pense pas… Vous pouvez le préparer la veille.
    Bon week-end,
    Lili

    Reply
  • Marion
    22/01/2016 at 19:02

    C’est pas un peu trop acide le citron au réveil (pour ceux qui ont l’estomac fragile)?
    En tout cas super ton blog, je trouve des idées géniales!!!

    Reply
    • Lili
      23/01/2016 at 10:40

      Bonjour,
      Non, contrairement à ce que l’on croit, le citron ne réagit pas dans le corps en produisant de l’acidité.
      Bon week-end,
      Lili

      Reply
  • Sarah
    22/01/2016 at 17:33

    Citron tiède suivi de yoga je fais! J’ essaierais bien ta recette et les encas . Bon we

    Reply
  • Cadouin Corinne
    22/01/2016 at 09:33

    Super Lili,

    J’ai découvert ton blog depuis quelque mois seulement.

    J’ai adopté ce petit dej depuis quelques jours et ne me suis jamais sentie autant dynamisée dans les heures qui suivent et me fais tenir des heures !!!!
    Un petit dej basique du genre porrige trop riche me plombe la matinée, je me retrouve sans energie et me laisse une impression de faim dès l’heure suivante !

    Fruit Power !

    Reply
  • Fleurdelis
    22/01/2016 at 08:46

    Je sens que je vais essayer çà rapidement. …merci

    Reply

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