Purée de fruits pour réveil vitaminé (vegan)

Aujourd’hui, je vous propose un réveil très simple, et tout en douceur, avec une purée de fruits pour faire le plein de vitamines dès le réveil, et aider votre organisme à émerger sans trop le brusquer. Saviez-vous que le matin, notre corps se nettoie ? Le processus démarre vers 5h et se termine aux alentours de midi. C’est pourquoi, bon nombre d’enfants n’ont pas d’appétit au saut du lit ! C’est ainsi, d’ailleurs, qu’est né le concept de “jeûne intermittent”, ou “jeûne de 16h”, encouragé par certains hygiénistes. Car si le sommeil répare le cerveau, il répare également nos tissus, nos cellules et nos organes (d’où l’importance d’une bonne nuit de sommeil, n’est-ce pas…), notamment par le biais d’une detox quotidienne nocturne (d’où le pipi jaune foncé le matin !). Ainsi, démarrer la journée par trop de gras et de sucres lents, c’est stopper son corps alors qu’il tente de se débarrasser des toxines accumulées la veille !


Purée de fruits


Si, comme moi, vous avez du mal à vous passer d’un bon petit-déjeuner, je vous recommande d’attaquer chaque journée avec un jus de citron pressé dilué dans de l’eau tiède, suivi de quelques exercices de respiration ou de yoga. Ensuite, confectionnez une purée de fruits de saison, toute lisse et toute douce, qui saura vous accompagner au travail. Et si, dans la matinée, un petit creux se fait ressentir, pas de panique : optez pour des dattes, des pruneaux ou des figues séchées, ou encore un fruit frais.

Ma purée de fruits, 100% bio (c’est important !), je la réalise avec une banane, pour sa tenue, son goût sucré et son onctuosité d’une part, mais aussi parce que cet aliment prébiotique est riche en protéines, en fibres, en phosphore et en fer, notamment. J’ajoute quelques feuilles d’épinards, détoxicantes et oxygénantes, qui sont une source de chlorophylle, de magnésium et d’anti-oxydants, et qui participent à la santé des yeux et du cœur. Je complète ma purée de poires, dont je raffole, ou encore de mangue, de pomme, de kiwi…


Purée de fruits 2

Purée de fruits pour réveil vitaminé

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 3 poires mûres, bio, lavées et épépinées
  • 2 bananes bien mûres, pelées
  • 3 belles feuilles d’épinards, bio et lavées
  • 1/2 c. à café de cannelle


Déroulement de la recette :

  1. Mixer tous les ingrédients au robot, de sorte à obtenir une crème homogène et lisse.
  2. Déguster sans plus attendre.


Astuces : Variez les fruits et les plaisirs ! Ajoutez à votre purée des morceaux de fruits frais (pomme, kiwi, mangue, mandarine…), des graines ou des oléagineux.

Conservation : Il est préférable de déguster la crème tout de suite, pour profiter de toutes ses vitamines.

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

12 réponses

  1. Réalisée ce matin, c’est tout simplement DELICIEUX ! J’adore manger le matin et il me faut un petit-déjeuner solide pour pouvoir tenir jusqu’à midi, et là, aucune fringale, aucune envie…bref, testée et adoptée !
    MERCI

  2. C’est exactement ce que je fais! Et pourtant je suis du genre à ne rien manger le matin. Mais justement avec ce type de repas ça passe tout seul!
    Il me faut bien ça parce qu’avec mon boulot je ne peux pas manger avant 14h le plus souvent.

    Fait bien attention à ne pas mélanger les fruits doux et acides. ça sera plus simple pour ta digestion.

  3. Merci pour cette belle recette. Je l’ai testé hier avec beaucoup de plaisir. On se régale autant avec les yeux qu’avec les papilles. J’aime

  4. C’est pas un peu trop acide le citron au réveil (pour ceux qui ont l’estomac fragile)?
    En tout cas super ton blog, je trouve des idées géniales!!!

    1. Bonjour,
      Non, contrairement à ce que l’on croit, le citron ne réagit pas dans le corps en produisant de l’acidité.
      Bon week-end,
      Lili

  5. Super Lili,

    J’ai découvert ton blog depuis quelque mois seulement.

    J’ai adopté ce petit dej depuis quelques jours et ne me suis jamais sentie autant dynamisée dans les heures qui suivent et me fais tenir des heures !!!!
    Un petit dej basique du genre porrige trop riche me plombe la matinée, je me retrouve sans energie et me laisse une impression de faim dès l’heure suivante !

    Fruit Power !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *