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Purée de fruits pour réveil vitaminé (vegan)

Aujourd’hui, je vous propose un réveil très simple, et tout en douceur, avec une purée de fruits pour faire le plein de vitamines dès le réveil, et aider votre organisme à émerger sans trop le brusquer. Saviez-vous que le matin, notre corps se nettoie ? Le processus démarre vers 5h et se termine aux alentours de midi. C’est pourquoi, bon nombre d’enfants n’ont pas d’appétit au saut du lit ! C’est ainsi, d’ailleurs, qu’est né le concept de “jeûne intermittent”, ou “jeûne de 16h”, encouragé par certains hygiénistes. Car si le sommeil répare le cerveau, il répare également nos tissus, nos cellules et nos organes (d’où l’importance d’une bonne nuit de sommeil, n’est-ce pas…), notamment par le biais d’une detox quotidienne nocturne (d’où le pipi jaune foncé le matin !). Ainsi, démarrer la journée par trop de gras et de sucres lents, c’est stopper son corps alors qu’il tente de se débarrasser des toxines accumulées la veille !

Purée de fruits

Si, comme moi, vous avez du mal à vous passer d’un bon petit-déjeuner, je vous recommande d’attaquer chaque journée avec un jus de citron pressé dilué dans de l’eau tiède, suivi de quelques exercices de respiration ou de yoga. Ensuite, confectionnez une purée de fruits de saison, toute lisse et toute douce, qui saura vous accompagner au travail. Et si, dans la matinée, un petit creux se fait ressentir, pas de panique : optez pour des dattes, des pruneaux ou des figues séchées, ou encore un fruit frais.

Ma purée de fruits, 100% bio (c’est important !), je la réalise avec une banane, pour sa tenue, son goût sucré et son onctuosité d’une part, mais aussi parce que cet aliment prébiotique est riche en protéines, en fibres, en phosphore et en fer, notamment. J’ajoute quelques feuilles d’épinards, détoxicantes et oxygénantes, qui sont une source de chlorophylle, de magnésium et d’anti-oxydants, et qui participent à la santé des yeux et du cœur. Je complète ma purée de poires, dont je raffole, ou encore de mangue, de pomme, de kiwi…

Purée de fruits 2

Purée de fruits pour réveil vitaminé

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 3 poires mûres, bio, lavées et épépinées
  • 2 bananes bien mûres, pelées
  • 3 belles feuilles d’épinards, bio et lavées
  • 1/2 c. à café de cannelle


Déroulement de la recette :

  1. Mixer tous les ingrédients au robot, de sorte à obtenir une crème homogène et lisse.
  2. Déguster sans plus attendre.


Astuces : Variez les fruits et les plaisirs ! Ajoutez à votre purée des morceaux de fruits frais (pomme, kiwi, mangue, mandarine…), des graines ou des oléagineux.

Conservation : Il est préférable de déguster la crème tout de suite, pour profiter de toutes ses vitamines.

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