Salade de pâtes aux fèves, aubergines et poivrons (vegan)
Salade de pâtes aux fèves, aubergines, poivrons rouges et pistaches
Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
- 4 échalotes
- 2 aubergines
- 2 poivrons rouges
- 2 gousses d’ail
- 400 g de penne, avec ou sans gluten
- 300 à 400 g de fèves fraîches écossées (soit un bon kilo de fèves non écossées)
- 50 à 100 g de pistaches décortiquées
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
- Sel, poivre
Déroulement de la recette :
- Préchauffer votre four à 200 degrés (th. 6-7).
- Mettre les poivrons au four pendant 15 minutes en les retournant 2 ou 3 fois. Les placer dans un sac plastique fermé et attendre qu’ils refroidissent. Enlever la peau, les couper en deux, retirer les pédoncules et les graines et les couper en lamelles. Réserver.
- Laver les aubergines et les couper en cubes. Les placer dans une poêle avec 1 c. à soupe d’huile d’olive, couvrir et cuire à feu moyen 15 minutes, en prenant soin de mélanger régulièrement. Ajouter un peu d’eau à mi-cuisson si nécessaire. Couper le feu, ôter le couvercle et laisser tiédir, voire refroidir.
- Cuire les pâtes al dente. Les égoutter puis bien les rincer à l’eau froide. Les placer dans un saladier.
- Faire bouillir de l’eau dans une casserole et y plonger les fèves 2 à 3 minutes. Les égoutter puis bien les rincer à l’eau froide. Retirer la peau si nécessaire et placer les fèves dans le saladier.
- Ajouter les légumes, l’échalote et l’ail pelés et coupés en petits dés, les pistaches, 3 c. à soupe d’huile d’olive, le vinaigre balsamique, un peu de sel et de poivre.
[themoneytizer id=13364-16]