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Soupe crue aux carottes, noix de cajou et gingembre (vegan)

Cette soupe crue aux carottes, noix de cajou, coriandre et gingembre m’accompagne depuis le mois dernier et je ne m’en lasse toujours pas. Facile et rapide à réaliser, elle ne nécessite aucune cuisson et peut se déguster chaude ou froide, en fonction de la météo et des envies personnelles. Elle est savoureuse, parfumée, et offre plusieurs possibilités pour se régaler en toute simplicité. Et comme elle est crue, on profite pleinement des vitamines et des caroténoïdes de ce précieux légume que l’on croque trop souvent machinalement, en oubliant presque tous les bienfaits qu’il nous procure.

Soupe crue

Soupe crue aux carottes, noix de cajou, coriandre et gingembre

Ingrédients pour 1 personne :

  • 2 carottes (environ 160/180 g de carottes), lavées, équeutées et coupées
  • 1/2 gousse d’ail, pelée et hachée
  • 30 g de noix de cajou préalablement trempées si nécessaire
  • 200 ml d’eau chaude ou froide, selon l’envie
  • Un petit morceau de curcuma frais (ou 1 c. à café bien rase de curcuma moulu)
  • Un petit morceau de gingembre frais (ou 1 c. à café bien rase de gingembre moulu)
  • Quelques feuilles de coriandre fraîche
  • Quelques feuilles de persil frais


Déroulement de la recette :

  1. Placer tous les ingrédients dans un blender et bien mixer jusqu’à l’obtention d’une soupe lisse et onctueuse.
  2. Si vous avez envie d’une soupe chaude, faire chauffer votre bol au préalable au bain-marie et optez pour de l’eau bien chaude. Pensez à réaliser votre soupe à la dernière minute.
  3. Si vous avez envie d’un gaspacho rafraîchissant, placez votre soupe au réfrigérateur avant de servir.


Astuces : On peut ajouter à cette base de soupe crue à la carotte des tomates séchées, un jus d’orange ou de mandarine, un peu de lait d’amande ou de noisette, des épices…

Conservation : Cette soupe se conserve 2 jours, bien filmée, au réfrigérateur.

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