Spaghetti aux carottes, céleri, oignons, échalotes et protéines de soja
Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
- 8 branches de céleri
- 6 carottes
- 3 échalotes
- 1 oignon jaune
- 1 oignon rouge
- 500 g de spaghetti, avec ou sans gluten
- 100 g de protéines de soja émincées déshydratées
- 100 ml de vin blanc sec
- 100 ml d’eau tiède
- 1 cube de bouillon de légumes
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 c. à soupe d’herbes de Provence
- Poivre du moulin
Déroulement de la recette :
- Laver les carottes et les branches de céleri.
- Couper la base du céleri et ôter les branches, couper les extrémités des carottes et les éplucher.
- Couper les légumes en petits dés.
- Verser l’huile d’olive dans une marmite et faire revenir les oignons et les échalotes épluchés et coupés en petits dés avec les protéines de soja émincées.
- Ajouter le vin blanc puis bien mélanger.
- Après évaporation du vin, verser les légumes, le cube de bouillon ainsi que les herbes de Provence.
- Bien mélanger, couvrir et cuire à feu moyen pendant 15 minutes.
- Verser l’eau puis poursuivre la cuisson 25 minutes supplémentaires.
- Pendant ce temps-là, faire cuire les spaghetti comme indiqué sur l’emballage.
- Répartir les spaghetti cuits “al dente” et égouttés sur les assiettes de service puis ajouter les légumes sur le dessus (3 à 4 bonnes c. à soupe environ), poivrer.
Note : Servir saupoudré de parmesan végétal. Pour cela, mélangez 3 c. à soupe de levure maltée, 2 c. à soupe de poudre d’amande ainsi que 2 pincées de sel (attention, la levure maltée contient du malt d’orge et donc du gluten…).
26 réponses
Ohhhh je fais ça vendredi prochain mais avec des haricots verts à la place de spaghettis(trop de féculents de prévus cette semaine…)
Bonne idée avec les haricots, tiens ! A tester de mon côté aussi, merci ! :))
finalement ça sera avec fettuchinis! ;)
Yaaaaay ! ^^
Mmmm tout ces plats doudou, j’adore ! c’est réconfortant avec ce froid ! je n’ai jamais mangé des protéines de soja, moi qui n’aime pas la viande ! Cela ressemble au tofu ?
Merci Lili, pour ces idées et bravo pour ton travail !
Bisous,
Coucou ma Thalie ! Comment vas-tu ? Merci pour ta visite et ton gentil message ! :) Les protéines de soja (pst de leur petit nom) ont un goût super sympa qui ne ressemble pas au tofu, non. Essaye, c’est bourré de protéines, tout petit et super sympa !! :D Tu m’en donneras des nouvelles ! :) Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle semaine !! <3
en plus j’ai tout ce qu’il faut dans la cuisine!
Super !! :D
Ce doit être excellent, il y a pleins de légumes que j’aime dedans!
Merci ! :D
J’échange ma pauv’ salade contre ton assiette!!! ;)
Avec plaisir ma belle ! :)
Merci beaucoup Hélène, je vais faire un tour chez toi de suite !! Bisous bisous xx
Oh oui !! :D Bisous bisous xx
Les pâte j’adore ça, ton plat est parfait pour un dimanche coccooning ^^ Par contre je suis très intriguée par le parmesan végétal, vraiment. Me manque que la levure, va falloir que je teste lol bisous lili
Oh oui, tu dois tester !! :)) Bonne soirée !
Je plongerais bien ma fourchette dans ton assiette… que de bonnes choses dedans !
Bisous lili
Merci ma Patidou, avec grand plaisir ! Des bisous !!
Pâtes et légumes, je suis fan ! Je viens donc me réchauffer près de toi avec ce joli plat appétissant !
Plein de bisous, et passe une belle soirée ma Lili ! ?
Oh, merci merci Lyne, c’est trop gentil ! :) Des bisous !!
Tu ne réhydrate pas les pst avant de les faire cuire ?
Alors non, pas là, parce qu’elles se réhydratent dans le vin blanc puis dans l’eau de cuisson, puis l’eau qu’on rajoute. Ce serait trop sinon ! :)
Tu me dis le mot pâte et oignons!!!!!!!!
j’arrriiivvveeee de suite!!!!!!!!!!!!
c’est superbe!!!!!!!!!!!!
Ahah, tu es comme moi alors ! Merci ma belle ! Bisous xx
Mmmm… de la bonne comfort food ! De quoi nous réchauffer :-) Bisous et belle journée Lili
Merci ma Brittounette ! :) Comfort food avec des légumes ! :D Bisous bisous xx
Les commentaires sont fermés.