Tagliatelles à la roquette, tomates cerise et pignons de pin (vegan) - Au Vert avec Lili

Tagliatelles à la roquette, tomates cerise et pignons de pin (vegan)

Tagliatelles à la roquette, aux tomates cerise et aux pignons de pin

Tagliatelles à la roquette

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 40 tomates cerise
  • 6 oignons rouges nouveaux (ou 1 gros)
  • 500 g de tagliatelles ou de nouilles sans gluten, au riz complet
  • 125 g de roquette
  • 100 g de pignons de pin
  • 5 g de mélange de 5 baies entières
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 pincées de fleur de sel
  • Quelques olives noires
  • Quelques câpres

 

Déroulement de la recette :

  1. Cuire les tagliatelles ou les nouilles comme indiqué sur l’emballage puis égoutter et réserver.
  2. Faire griller les pignons de pin quelques secondes dans une poêle anti-adhésive. Réserver.
  3. Laver les tomates cerise puis les placer dans une marmite haute avec l(es) oignon(s) pelé(s) et coupé(s) en lamelles.
  4. Arroser avec l’huile d’olive, couvrir et cuire à feu doux 8 minutes.
  5. Ajouter les tagliatelles, la roquette, les pignons, le gros sel et les 5 baies. Bien mélanger et cuire à découvert 5 minutes en remuant régulièrement.
  6. Répartir les tagliatelles dans les assiettes de service et décorer avec quelques olives et quelques câpres.
image_pdfimage_print

Alice, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach de vie orientée bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts du quotidien pour toutes et tous, quel que soit votre régime alimentaire.

Et je vous apporte mes réflexions au sujet d’une relation à l’alimentation, à son corps et à soi-même apaisée.

Ou quand la cuisine rencontre le coaching…

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

Je vous aide à retrouver une relation apaisée avec votre alimentation, votre corps, vous-même et les autres.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

17 réponses

  1. tu te doutes bien que je ne peux qu’adorer ton plat de pâtes ! je note tes associations :-)
    bisous ma Lili ?

    1. Merci ma Cathy ! J’ai tellement aimé ce plat que je l’ai déjà fait plusieurs fois, parfois pour de grosses tablées aussi ! :) De gros bisous !! xx

    1. Pas de souci, lorsque je fais ce plat, j’en fais 2 versions, dont une sans olives et câpres, donc tu passes quand tu veux ! :) Bisous !!

Les commentaires sont fermés.