Cheeseburger vegan au seitan et tofu fumé (vegan)

Cheeseburger vegan au seitan et tofu fumé 

Cheeseburger vegan 4

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 buns
  • 4 feuilles d’épinards
  • 4 cornichons
  • 4 tranches de fromage végétal (en magasin bio ou boutique spécialisée)
  • 300 g de seitan
  • 100 g de tofu fumé
  • 8 g de levure maltée
  • 2 c. à soupe de tamari ou de sauce soja
  • 1 c. à café de curry en poudre (ou autre épice / mélange de votre choix)
  • 12 c. à soupe de crème végétale au choix
  • 2 belles c. à soupe de confit d’oignons
  • Huile d’olive

 

Cheeseburger vegan 5

Déroulement de la recette :

  1. Couper le seitan et le tofu fumé en morceaux et les placer dans le bol de votre robot avec la levure maltée, le tamari ou la sauce soja et le curry. Bien mixer.
  2. Diviser la “pâte” en 4 et former des galettes à l’aide de la paume de vos mains.
  3. Verser un peu d’huile dans une poêle, la faire chauffer à feu moyen et ajouter vos steaks. Cuire quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce que ces derniers soient légèrement grillés.
  4. Pendant ce temps, placer vos buns dans votre four préalablement préchauffé à 180° (th.6) pendant 3 minutes.
  5. Déposer sur chaque bun une tranche de fromage végétal, un steak, une feuille d’épinard et un cornichon coupé en 2 dans le sens de la longueur.
  6. Mélanger la crème avec le confit d’oignons et verser 2 c. à soupe de sauce sur chaque burger avant de refermer et de déguster.

Cheeseburger vegan 6

image_pdfimage_print

Alice, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach de vie orientée bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts du quotidien pour toutes et tous, quel que soit votre régime alimentaire.

Et je vous apporte mes réflexions au sujet d’une relation à l’alimentation, à son corps et à soi-même apaisée.

Ou quand la cuisine rencontre le coaching…

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Je vous aide à retrouver une relation apaisée avec votre alimentation, votre corps, vous-même et les autres.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

17 réponses

  1. Bonjour

    J’ai teste´ votre burger hier !! Niveau goût rien à dire un vrai délice. Par contre si je peux me permettre il faudrait vraiment préciser dans la recette de mixer longtemps pour que la pâte soit bien lisse. Parce que moi du coup tout s’est émietté :-( mais on s’est régalé quand meme surtout avec un pain à burger maison du ketchup de la feuille de chou et des malossols ^^ et une mozzarella vegetale miam :-)

  2. Qu’il est joli ton burger !! Il va peut-être me réconcilier avec le seitan ;-) Jusqu’à présent je n’ai pas trop accroché : j’ai du mal avec la texture. Alors là mixé avec le tofu fumé, c’est parfait ! Et une recette rapide à mettre en oeuvre, ce qui n’est pas si courant pour les burgers végé finalement ! Merci merci et gros bisous <3

    1. Je suis bien d’accord pour le rendu. Il est bien plus appétissant que tous les burger vendus dans les fast food :)
      Bravo !!

  3. Oh il est super ce burger Lili !! Ravie que ce livre t’ait inspirée … Et inspirée avec délice ;-) Seitan et tofu fumé, un joli duo qu’il faut que je tente la prochaine fois. ;-) J’ai teste le tempeh fumé associé à l’ananas ( version croque burger ) la semaine dernière, c’était vraiment délicieux également ! La prochaine fois, je tente avec du fromage végétal, je n’y ai même pas pensé :-( Et en même temps, je vais m’offrir ce livre :-) Plein de bisous ma Lili, et passe un doux week-end ensoleillé. ?

    1. Encore un grand merci Lyne !!! :) Je suis ravie que ce burger te plaise, j’ai pensé à toi en croquant dedans… :) Plein de gros bisous !!! ^^

  4. Oh la la il est superbe ce steak et le mélange tofu fumé / seitan doit être à tomber ! Et puis les recettes super simples comme ça, rapides à préparer c’est vraiment le top :D Voilà maintenant j’ai envie de burgers !

    1. J’ai eu du mal à passer à autre chose après ton Christmas burger… :) Merci Marie pour ton gentil message ! ^^ Je t’embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *