Crème crue au chocolat express, à tartiner ou non
Ingrédients pour 1 personne :
- 20 g de purée de noisette
- 1 c. à café de sirop d’érable
- 1 c. à café de cacao en poudre dégraissé non sucré, ou de cacao cru en poudre
- 3 c. à café de farine de coco
- 3 c. à café de lait végétal au choix
Déroulement de la recette :
- Combiner tous les ingrédients dans un petit ramequin.
- Déguster aussitôt ou réserver au frais.
Astuce : Vous pouvez troquer la purée de noisette pour de la purée d’amande ou de cajou.
12 réponses
Nous pouvons la conserver combien de temps ??
Du fait de la présence de lait végétal, 4-5 jours au frais.
Un DELICE !
J’ai dû rajouter plus de lait (est-ce dû au fait que j’ai utilisé du lait de vache ?).
A force de goûter, goûter et re goûter, il n y en a bientôt plus, oups.
C’est une très chouette idée!
Je n’ai pas mis de sirop d’érable et je l’ai utilisé comme pâte à tartiner au petit déjeuner, c’est délicieux!
Comme j’ai utilisé le fond de mon pot de purée de noisettes (purée un peu sèche), j’ai dû ajouter un peu plus de lait d’amandes.
Merci Lili!
Un grand merci pour ce chouette retour ! :)
Coucou ! Je viens de tester (avec de la purée de cajou, comme tu le proposes) et c’est un PUR délice !!! qui va devenir un incontournable de mes goûters ;) Merci beaucoup pour cette recette !
bonjour Lili !! contente de vous revoir après la pause estivale. On va aimer l’automne grâce à vous. Et merci pour les recettes rapides, c’est exactement ce qu’il me faut en ce moment ;-)
Bonjour. Quel substitut peut-on utiliser à la farine de coco svp? Merci beaucoup!
Bonjour ! La farine de coco c’est de la fibre de coco et c’est pourquoi on peut la manger crue. Les autres farines ne se mangent pas crues. On peut donc éventuellement prendre de la noix de coco râpée ou de la poudre d’amande/noisette. Ce ne sera pas exactement identique côté texture, mais bon tout de même. :)
Merci Lili pour le plan B! C’est parfois injuste d’être tentée par de si appétissantes recettes lorsque l’on n’aime pas la noix de coco ;)
J’adore ce genre de petites recettes rapides et gourmandes!!! Versée sur une “boule” de nice cream, ça doit être pas mal non plus!! Bon week-end à toi.
Cette crème a l’air si délicieuse et réconfortante !
J’arrive avec des sablées pour tremper dedans ;)
Bises
Les commentaires sont fermés.