Curry de patate douce, brocoli et courgette (vegan)

Oh, chic ! Un bon plat de légumes, doux, gourmand et réconfortant !! Alors que nous rentrons progressivement dans l’automne, je vous invite à réaliser aujourd’hui un curry de patate douce, brocoli, courgette et banane plantain rapide à préparer ! Et si vous n’avez pas de banane plantain sous la main, une ou deux pommes de terre feront parfaitement l’affaire.

 

Curry de patate douce

 

Curry de patate douce, brocoli, courgette et banane plantain

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 2 patates douces
  • 2 bananes plantains (ou à défaut, 2 pommes de terre)
  • 1 petite tête de brocoli
  • 1 belle courgette
  • 1 oignon jaune
  • 2 poignées de noix de cajou non salées
  • 400 ml de lait de coco
  • Un peu d’huile d’olive
  • Un peu d’eau
  • Des épices : du curry, du gingembre et de la coriandre moulus, du curcuma, du cumin en graines, du sel et du poivre

 

Déroulement de la recette :

  1. Plonger les patates douces lavées, avec la peau, dans de l’eau bouillante et cuire jusqu’à légèrement tendres (mais pas trop). Ôter la peau.
  2. Peler l’oignon et le couper en dés. Le faire revenir à feu moyen dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive, 2 à 3 minutes.
  3. Ajouter le brocoli lavé et détaillé, ainsi que la courgette coupée en cubes et la banane plantain coupée en lamelles (si vous optez pour une pomme de terre, procédez comme avec la patate douce !).
  4. Saupoudrer d’épices (environ 1/2 c. à café de chaque, mais c’est un curry de légumes, donc à vous de l’épicer beaucoup ou non, selon vos goûts) et verser les noix de cajou.
  5. Verser 1 verre d’eau sur les légumes, mélanger et couvrir.
  6. Cuire une bonne dizaine de minutes en mélangeant régulièrement à la spatule, et ajouter de l’eau si nécessaire.
  7. En fin de cuisson, ajouter les patates douces coupées en lamelles ou en cube ainsi que le lait de coco.
  8. Poursuivre la cuisson 3 à 5 minutes en mélangeant bien.

 

Service : Servir sur du riz complet, du millet ou du quinoa.

 

 

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

22 réponses

  1. Bonjour!
    Je suis en train de cuisiner cette recette car cela fait longtemps que je n’ai pas mangé de banane plantain.
    Petite modification pour ma part, je vais mettre quelques tête de choux fleur à la place des brocolis (mon chéri n’aime pas ça ;) ) et beaucoup d’épices car là tout le monde adore :D
    Je ferai un commentaire après dégustation… Merci!

  2. OHLALALALA MON DIEU une tuerie ! c’est la première fois que je découvre la banane dans un plat salé chaud comme ça, et c’est juste exquis. A refaire 150 fois cet hiver!

  3. Première recette végétale que je suis sur Internet, j’avais sous estimé le pouvoir des épices la première fournée était fade (je crois que j’avais oubliée le sel) la deuxième était parfaite on m’en a même redemandé! :)

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour ce retour ! :)
      Il faut toujours effectivement épicer selon ses goûts. En règle générale, j’épice peu car mon mari n’aime pas “quand ça pique” ;), mais libre à chacun de rajouter plus d’épices, selon ses papilles. :DD
      Merci de votre confiance et à bientôt ! :)
      Lili

  4. ça y est j’ai testé , le resultat est un delice ! merci beaucoup lili , grace a toi mes menus varient et son une vraie reussite !

  5. Testée et approuvée ! La sauce était juste un poil liquide, je pense ajouter un peu de maïzena la prochaine fois. Autrement c’était super bon :D

  6. Bonjour,
    merci pour cette belle recette, une association de légumes que je n’ai jamais testée mais à mon avis c’est très bon, rien qu’à voir la photo :)
    Jenny

  7. Miam ! ça a l’air délicieux ! C’est un mélange que je n’ai jamais essayé ! Faut absolument que je teste !
    A bientôt !

  8. oh ça fait longtemps que je veux essayer la banane plantain , voici l’occasion ! j’ai trouvé mon menu pour dimanche ( les autres jours je sais déja quoi faire , tout est programmé avec moi lol ) ! Encore merci lili !

  9. Un super plat rapide : c’est pile poil ce qu’il me faut ! ;)
    Et en plus grâce à toi j’ai découvert que la banane plantain s’utilisait comme un légume et que c’était différent de la banane “dessert” !!!
    Je suis comblée du coup ;)
    Belle journée Lili <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *