Ce pain à l’épeautre et graines de tournesol est un vrai délice ! Moelleux à souhait, il est idéal pour démarrer la journée ou accompagner vos déjeuners, goûters et dîners. Personnellement, je l’apprécie tartiné de purée d’amandes complètes et de sirop d’érable.
Pain à l’épeautre et graines de tournesol
Ingrédients pour 1 pain :
- 300 g de farine d’épeautre semi-complète T110
- 200 g de farine de blé T80
- 20 g de levure fraîche (chez votre boulanger ou en magasin bio)
- 350 ml d’eau
- 4 c. à soupe de graines de tournesol
- Un peu d’huile d’olive ou de coco pour le moule
Déroulement de la recette :
- Verser tous les ingrédients dans un robot et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Verser la pâte dans un saladier, pétrir quelques minutes et former une boule.
- Couvrir d’un torchon et laisser lever 40 minutes à température ambiante.
- Préchauffer votre four à 200° (th.7).
- Huiler légèrement un moule rond anti-adhésif et y verser la pâte.
- Enfourner 30 minutes.
- Laisser refroidir avant de démouler.
4 réponses
J’ai testé cette recette avec uniquement de la farine d’épautre et j’ai remplacer la levure fraiche par de la levure sèche. Le pain est un délice, approuvé par toute la famille, avec une croûte bien croustillante !
Bonjour! Je viens d’essayer votre recette pour faire des burgers pour mon fils qui se lance dans le world vegan month! Alors j’essaie de lui faire plaisir! :)
Et je tiens à vous remercier pour cette magnifique recette! Simple et délicieuse!
pour ma part j’ai ajouté un peu de sel sinon c’était parfait, vraiment!
Et du coup… Mon hygiène alimentaire va en prendre un coup avec toute cette mayonnaise que j’ai faite!!! O.o Hahaha moi qui n’en consommais plus depuis un moment…! Mince! Heureusement que je ne savais pas avant que ça pouvait être aussi simple et bon…! :-/
Hahaha merci encore..!!
Quelle est la variante si nous n’avons pas de robot ? :/
A la main ! ;p
Les commentaires sont fermés.